Cohabitation du chiot avec le chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2012, 22h55
Bonjour a tous,

Voila ma petite histoire.
J'ai une minette (PRINCESS) qui a 1 an et 4 mois. Elle est un peu peureuse et sauvage. Elle fait des calins et vient vers nous uniquement quand elle le décide.
MAis depuis 1 semaine nous avons un chiot (HASKO) 4 mois un teckel a poils dur car mon homme est chasseur et voulait un chien de chasse. mes deux petites betes on fait connaissances mais sa ne se passe pas très bien. PRINCESS le fuit et ne se rebelle pas du tout contre lui au contraire elle a peur, par contre HASKO la course et aboit comme un fou dès qu'il la voit. Au début ma minette était cloitré dans la pièce du fond a l'étage (HASKO a interdiction de monter) et depuis deux jours, ma belle ose venir dans les escaliers car elle sait qu'il ne peu pas y aller mais malheureusement HASKO continue d'aboyer comme un fou et ma minette a peur. Je ne sait pas quoi faire pour calmer HASKO, j'ai essayer pleins de choses mais rien ne marche. les coups de journaux ils s'en contrefiches, les disputes il s'en balance, si je le met dehors il aboit de plus belle sachant que le chat est a la maison (et je ne veux pas embeter les voisins) la seul solution que j'ai trouver est de l'attacher mais se n'est pas la solution eternelle. Dans tout les forum ou je vais se sont les chats qui se rebelle face aux chien mais chez moi c'est la minette qui as très peur. Comment faire pour qu'ils cohabite plus serenement ensemble??? j'imagine qu'il faut laisser le temps faire les choses mais j'ai mal au coeur pour ma minette car c'est mon petit trésor et la voir cloitrée a l'étage me fend le coeur. Merci d'avance pour vos réponses
__________________
isabelle
Répondre
12/11/2012, 06h12
Bonjour Izbel;
Déjà la relation chien chat que tu vis est normale,tu as une chatte qui est chez toi en premier,donc chez elle arrive un intrus le chiot,qui se permet de venir dans sa maison.Le chat en général est d'un naturel méfiant,le chiot est d'un naturel curieux,vu qu'il découvre ce nouveau monde.Donc aucunes punitions,aucun éloignement car il ne va pas comprendre pourquoi on lui interdit l'accès a cette nouvelle copine.Bien au contraire si tu les laissent éloignés l'un de l'autre tu ne vas faire qu’aggraver le problème.Le chiot découvre pleins de choses nouvelles,laisse le découvrir le chat.
Il faut simplement que tu les laissent faire connaissance sous ta surveillance,mais le chiot veut jouer et la chatte n'est pas habituer encore a lui d’où sa réaction normale.Si la chatte n'est pas d'accord elle le feras comprendre au chiot.Si tu tiens la chatte éloignée du chiot cela va devenir pour lui une obsession et la chatte deviendra l’être a attraper;et la chatte ne se sentira jamais en sécurité car elle ne connaitra pas les intentions d'un chiot,et ne s’habituera jamais a lui.
Laisse faire le temps (en surveillant)et tout va rentrer dans l'ordre. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/11/2012, 08h21
100 % d'accord avec Kara. Smiley

Seul le temps arrangera les choses et ceci sans intervenir. Plus vous intervenez, plus longtemps ça durera.
L'important est de permettre au chat de pouvoir se replier s'il en éprouve le besoin. Mais ne pas intervenir auprès du chiot. Ne vous inquiétez pas pour votre chat, il analyse la situation sans en "souffrir"...
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/11/2012, 18h34
oui c'est se que l'on fait maintenant car au debut on les prenait tout les deux pour qu'ils se sentent mais on a vu que sa ne servait a rien et sa exitait encore plus le chien.
on va faire preuve de patience en croisant les doigts pour que sa s'arrange vite. merci pour vos conseils. j'ai des chets depuis ma naissance mais un chien c'est une grande premiere.
__________________
isabelle
Répondre
12/11/2012, 19h03
Ca ira Smiley si vous y pensez, revenez nous dire comment ça évolue Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/11/2012, 19h24
Une question, je n'en sait rien mais je soumet l'idée,
Si l'étage est interdit à l'un et pas à l'autre, ça ne risque pas d'aggraver les choses?
__________________
Carpe Diem
http://croc-sitting.blogspot.fr/
Répondre
12/11/2012, 19h48
Bonsoir;
Si vous les laissés vaquer tout les deux dans toutes les autres pièces et que seul l'étage est interdit en permanence au chiot,cela va être un peu plus long mais plus facile pour lui a comprendre que quelque soit la situation l'étage lui est interdit,de façon permanente. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/11/2012, 22h38
le probleme c'est que je n'ai pas le choix d'interdire l'étage au chien car mes escalier sont en bois et glisse en j'ai des marche mais elle ne sont pas fermer au bout se qui fait que si le chien monte il peux tomber a tout moment et il est petit et pas très agile donc c'est très dangereux. il y a deux jour il est monter jusqu'a la quatrieme marche mais a tout dévaller d'un coup et s'est retrouver en bas sur le dos donc meme sans chat je ne le laisserai pas monter. trop dangereux pour lui. et ma minette c'est le seul endroit qu'elle a pour etre au calme et elle est un peu sauvage et en bas c'est une grande piece a vivre donc n'aurait pas un endroit calme et du coup elle ne voudrai plus rentrer.
__________________
isabelle
Répondre
12/03/2013, 21h06
A l'aide s'il vous plaît, nous avons à la maison, depuis 2 ans une minettes très craintive qui ne sort jamais. Nous venons d'adopter une petite chien ne de 4 mois. Toutes les 2 sont très calmes et pas du tout agressives. Notre petite chatte avait l'habitude de venir se coucher sur nous ou réclamer des caresses à la moindre occasion. Depuis l'arrivée de notre bébé chien, elle reste terrée au fond d'un lit ou d'un placard. Elle ne descend même plus manger. Le chien l'ignore complètement. Que faire pour que le chat reprenne la place qui était la sienne ? Minette me fait mal au coeur...
Répondre
12/03/2013, 22h03
BONSOIR! et bienvenue ;
il ne faut pas paniqué la réaction du chat est on va dire normal pour elle c'est un intrus dans sa maison qui vient lui perturber sa vie, il faut laisser faire que l'un et l'autre s'habitue, la chatte va voir que le chiot n'est pas un ennemis et en plus il l'ignore donc laisse les faire connaissance tranquillement et la chatte va reprendre ses habitudes
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
13/03/2013, 09h36
d'accord avec Kara, le temps fera les choses. Il faut laisser le temps à la chatte déjà craintive de s'habituer à la nouvelle petite tornade de 4 mois Smiley

Ne forcez rien, laissez faire les choses et soyez patiente Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
15/03/2013, 21h11
merci pour vos conseil.

Malheureusement nous n'aurons pas le temps de les laisser s'habituer car notre petit chien avait une malformation des reins de naissances et
inguerissable. nous avons abregé a ses souffrances il y a 8 jours.

sa disparition a été très douloureuse. il aurait eu 8 mois hier.

merci a tous.
__________________
isabelle
Répondre
15/03/2013, 22h44
de tout coeur avec toi et ta famille, ils laissent toujours un grand vide dans ces cas-là, mais vous avez choisi la solution la plus noble, c'est comme ça aussi qu'on montre qu'on les aime.................

(même chose pour moi, en juin dernier..........)
__________________
a
Répondre
16/03/2013, 10h43
Bonjour Izbel;
Vraiment navré de ce qui arrive perdre un chien a n'importe quel age est très dur,de tout coeur avec toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2013, 14h29
merci beaucoup oui sa n'as pas été evident. et il restera a jamais dans nos coeur.
un nouvel arrivant est arrivé ce matin a la maison.
il s'appel idol il a 2 mois aujourd'hui. sa se passe bien pour le moment avec ma minette.
sa fait bizard de le voir dans le panier qui était a hasko mais sa fait du bien de ravoir une petite boule de poils a la maison.

Jamais nous n'oublirons notre petit toutou et sa photo trone sur le buffet et son collier a coté.

Nous venons de prendre idol non pas pour remplacer hasko car hasko est irremplacable mais parce que le manque d'un chien devenait presque invivable.

en esperant qu'avec princess ils deviennent copain et qu'il sera en très bonne santé longtemps car nous ne supporterons pas de reperdre un chien si jeune.

Mais nous n'y pensons pas et apprenons a faire connaissance avec idol qui est A CROQUER.
__________________
isabelle
Répondre
16/03/2013, 15h21
Bonjour Izbel;
Je te comprend,je suis pareil,a tu repris la meme race?
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
16/03/2013, 17h27
bienvenue à bb Idol!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, chacun est irremplaçable, cela n'empêche pas d'en aimer un autre, tu as bien fait, je ferai pareil
__________________
a
Répondre
16/03/2013, 19h09
Ben chez moi, le chien est arrivé depuis 15 mois... et le chat a définitivement élu domicile à l'étage. Il y a eu une ou deux tentatives pour descendre, systématiquement elle s'est trouvée face au chien qui a aboyé dessus.

J'ai toujours mal au coeur pour ma minette, mais je me dis que quand j'ai choisi d'avoir un deuxième enfant je n'ai pas demandé son avis à ma fille qui n'était pas forcément d'accord, alors je ne vois pas pourquoi j'aurais demandé son avis au chat..
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
16/03/2013, 21h04
Bonsoir Martyne;
tu as raison c'est ton choix et le temps arrange tout, le chat va s'habituer ainsi que le chien,dans la mesure ou ils sont face a une évidence ils ne peuvent que faire avec,donc composer pour que la cohabitation se fasse,et cela sans que tu intervienne Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/03/2013, 00h39
désolé pour ton chiot, bonne decision!
bienvenue au nouveau, et arrivant apres le chat, cela te posera moins de problemes!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
17/03/2013, 13h27
merci a tous pour vos message.

martyne je te comprend énormément et au bout de 15 mois il y a peu de chance pour qu'ils s'entendent malheureusement mais comme tu dit tu na pas a demander l'avis a ton chat.
nous avec hasko qu'on a eu 4 mois a la maison impossible pour les deux de s'entendre maison separer en deux avec une barriere et ma minette a l'étage constement. les rare fois ou elle s'est aventurée vers le chien il la chopée et mordue.

avec Idol c'est totalement different. quand il la voit il s'en fou, il ne s'occupe pas d'elle. princess se sauve en le voyant car elle garde encore sa mauvaise experience avec hasko mais une ou deux fois par jours on les prend les deux et on les met l'un a coté de l'autre. Idol la sent et la leche mais s'en rien dire et au bout de deux minutes il regarde ailleur. Princess voit bien que le chien ne lui veux pas de mal donc elle ne le souffle pas et ne le griffe pas mais se mefie beaucoup. en tout cas sa nous rassure et on sent qu'ils vont vite se faire l'un a l'autre meme si pour le moment elle préfère etre a l'étage.

et oui on a repris la meme race de chien car avant de prendre hasko on voulait un teckel a poils durs c'est pour sa qu'on a choisis hasko et donc vu qu'on adore les teckel a poils durs on a choisis Idol mais meme race mais totalement differents. il ne se ressemble pas du tout.
__________________
isabelle
Répondre
17/03/2013, 16h09
désolée pour ton petit chien, je suis de tt coeur avec toi.

Même e prenant la même race les caractères sont différents, ta minette va le ressentir, et si déjà il y a du bon, il seront les meilleurs amis, tu sais j'ai une minette de 14ans qui tolère wolfie, mais quand je me cache et que je les vois faire, wolfie lèche crysta, et il n'y a pas de bagarre, il faut laisser le temps faire, nous humains nous sommes tjrs pressés, on veut que tt ailles bien de suite.......
Répondre
19/03/2013, 11h52
comme cela a été dit dans tous les précédents messages il faut leur laisser le temps d'apprendre à cohabiter et à se tolérer. Ça va se faire, pas de panique Smiley Et les chiens avec les chats peuvent devenir très complices.
Répondre
23/03/2013, 12h53
C'est vrai que chez mes beaux parents, il y a toujours eu chien et chat, pas forcément élevés tout petit ensemble.. ma belle mère a toujours ramassé les chiens et les chats perdus... ce qui fait que les animaux arrivaient à tout âge et pleins de passés différents, et tout ce petit monde vivait bien ensemble..

Je me souviens avoir vu un des chats (pourtant adulte et assez vaindicatif) venir se frotter contre un chien (adulte aussi mais peureux) alors que le chien venait d'arriver dans la maison depuis peu.. d'un air de lui dire : "bienvenue chez moi" !
__________________
Martyne, heureuse propirétaire d'un chien et d'un chat, mais séparément...
Répondre
27/03/2013, 20h37
trop mimi. eh ben moi belle surprise hier.
j'était au tel avec ma maman et Idol dormait tranquillement dans son panier. Princess a voulu rentrée. elle était a 2 metres du chien , ils se regardais et le chien a reposé sa tete et dormi.
Princess s'est approchée du panier et a sentie tranquillement le chien puis s'est couchée sur une chaise a 1 metre de lui.

Voila mes deux animaux commence a etre copain sa fait plaisir. par contre elle évite encore le chien la journée car il veux tout le temps jouer et lui cours après et vu qu'elle est peureuse elle n'aime pas. mais je suis déja bien contente.
__________________
isabelle
Répondre
27/03/2013, 22h32
super!! tu vas avoir deux copains bientôt!
__________________
a
Répondre
28/03/2013, 09h40
Bonjour Isabelle,

Petit à petit le rapprochement se fera même la journée dans leurs activités Smiley il faut laisser le temps au temps Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
29/03/2013, 20h17
tu vas pouvoir bientot nous mettre de belles photos de tes deux amours!
Eliot ,mon CLT, a finit par apprecier le chat, bon je surveille, mais ca marche,
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
Lancer une nouvelle discussion