Choix d'un chien

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/05/2012, 19h14
Bonjour,

Je suis une mère à chats ... la "typique", celle qui a toujours 2, 3 et même 4 matous et minettes à la maison... je n'ai jamais eu de chien depuis presque 40 ans. la dernière que nous avons eu chez ma mère est morte en 1978... J'aimais beaucoup la chienne de ma tante, fox terrier, qui vient de s'éteindre de vieillesse, mais elle n'aimait pas mes chats.

Pendant des années mes félinous m'ont comblée d'amour et je le leur ai bien rendu.

Aujourd'hui il me reste deux mémères de 11 ans, deux soeurs très paisibles qui ne sortent pas beaucoup, juste dans le jardin quand il fait beau, au pied d'arbustes pour les siestes. Elles adorent se planquer pour guetter les oiseaux.

J'ai perdu 3 chats en trois ans à cause d'une méchante route qui passe derrière ma maison. C'est une petite route mais elle est droite et les gens roulent comme des *******... malgré notre mur de clôture à 1m80 ... mes chatounets sautent et les trois se sont faits renverser par des voitures juste devant chez nous.

Le dernier, notre petit ange de 13 mois est mort le 30 juin 2011.

J'ai donc décidé de ne jamais reprendre de chat, c'est trop dur de les voir partir comme ça. vous l'aurez compris je suis inconsolable de la perte de mes poilus...

Donc nous avons pris la décision d'adopter un toutou et plus précisément une toutoute... Nous y réfléchissons depuis des mois et la décision est prise...

J'aimerais avoir des conseils sur le choix de la race. J'aimerais une chienne pas trop grosse, facile à vivre dans une maison avec un jardin, surtout pas une race "cavaleuse" et qui se sauve...(ça on a déjà donné avec nos matous) une race qui s'accorde avec les chats puisque j'ai toujours mes deux mémères...

Nous souhaitons une chienne car une amie avait des Yorkshires qui s'agaçaient sur nos jambes quand nous allions chez elle et j'avoue que ça ne me plait pas du tout.
Je sais que tous les chiens ne le font pas mais quand on tombe sur un chien qui a cette manie, c'est épouvantable.

A force de chercher j'ai ciblé les lhassa apso, bichons, coton, shih tzu etc... mais je ne suis pas sure que leur caractère s'accorde avec mes fifilles...

Qui peut me conseiller ?????

Merci.
Southernjojo
Réponse rapide à ce message
22/05/2012, 20h12
Saluut , tu saiis tous les chiens n'ont pas le meme caractere mais pour toi il ne faut pas de chien de chaqsse il n'aime pas les chats ou tous autre aniamux exemples (cavalier king charles spaniel...) je pense que les bichons cette sorte de chien la conviendra mais il faudrazi plutot une femmelle qu'un male mais on ne peut pas prevoir le cractere que va avoir un chien:!!!!!
Réponse rapide à ce message
22/05/2012, 20h39
Citation:
Envoyé par blablareponses
il faudrai plutot une femmelle qu'un male mais on ne peut pas prevoir le cractere que va avoir un chien:!!!!!
Je sais que je ne t'aide pas beaucoup mais je te conseille de demander a un véterinaire ou a un specialiste!!
Réponse rapide à ce message
22/05/2012, 22h31
Merci de m'avoir répondu.

j'aime beaucoup la "bouille" des cavaliers King Charles. je ne savais pas que ce sont des chiens de chasse !!! Forcément avec mes chatounes ça ne ferait pas bon ménage.

je vais bientôt aller chez le vétérinaire pour le renouvellement des vaccins de mes deux fifilles, j'évoquerai le sujet.

Certes, on ne peut pas augurer du caractère d'un bête en fonction de la race, c'est comme pour les gens, mais je suppose qu'il y a quand même des standards dans chaque race, comme pour les chats.
Réponse rapide à ce message
24/05/2012, 18h11
Effectivement, c'est vrai mais sur internet il ne donne pas souvent d'information précises sur se sujet la , encore un fois il faut etre conseillé par un spécialistes .
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 13h35
J'arrive !
Bon, d'abord un chien de chasse sait faire la différence entre le "gibier" et les animaux de compagnie avec lesquels il cohabite très bien .
Ensuite un chiot tout jeunot et mini est bien désarmé devant des matous méfiants, feulant, griffants...
Un jeune cavalier n'est pas un bourrin et tes chattes devraient vite s'y habituer après l'avoir bien étudié, d'abord de loin puis de plus en plus près.
Elles l'initieront au langage "chat", très utile au petit quand il en rencontrera sur son chemin...
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 13h47
mes deux mémères ne sont pas franchement feulantes et griffantes mais elles sont méfiantes et n'attaquent que les croquettes au fond du bol le soir à l'heure du repas...
là, et là seulement, elles peuvent devenir féroces
Elles ont aussi quelques crises de colère contre les coussins qu'elles adorent écraser lors de siestes assez prolongées...

la cohabitation avec un canin devrait se passer au mieux si le toutou n'est pas belliqueux et n'empiète pas sur leur territoire "sacré" : les lits !!!

je vais chez le vétérinaire mardi pour le rappel des vaccins, j'en profiterai pour aborder le sujet.
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 15h34

Perso je te conseille un chien mâle, car même inter espèces tes chattes percevront en lui un petit mec et non une concurrente potentielle lestée de phéromones femelles qui pourraient les exciter .
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 15h59
ça en revanche ça ne me dit rien... il y a des chiens qui "s'agacent" sur les jambes et j'avoue que ça me déplait souverainement.

Certes, tous les chiens ne le font pas, mais quand ils ont cette manie on ne peut pas les empêcher et c'est franchement très désagréable.
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 16h35
Heu, je me suis mal exprimée...
Je voulais dire qu'une femelle de plus, chatte ou chienne, sera moins bien acceptée qu'un petit couillu, pour cause de concurrence entre elles .
Les petits obsédés qui s'excitent sur les jambes ou ailleurs perso je n'en connais pas chez les cavaliers, race assez calme et équilibrée dans l'ensemble .
Réponse rapide à ce message
25/05/2012, 17h21
ma tante vient d'adopter (elle l'a depuis mardi) une petite Shih Tzu, elle est enchantée... le caractère lui plait beaucoup, elle est calme mais joueuse, très câline et ne cherche pas à se sauver...
il est vrai qu'elle n'a que 4 mois mais elle semble avoir un heureux caractère qui va très bien avec une dame de 80 ans.

En revanche elle m'a expliqué un truc incroyable : la petite chienne refuse de faire ses besoins dans le jardin !!!
elle a attrapé une lingette en microfibres, elle la met par terre et ne fait que dessus ... sinon elle est très propre.

C'est normal ça ????
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'une tondeuse. Entretien & Toilettage


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum