chiot sans repere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 10h34
Bonjour,

ma mere a un berger des pyrenees de deux mois.
C'est une brave bete mais la petite est sans arret en deplacement, la nuit elle dort chez ma mere dans une maison, et la journée quand ma mere travaille elle me porte la chienne avant d'aller au boulot, et ca m'arrive aussi de devoir la garder parfois quand elle doit s'absenter et qu'elle est en déplacement.

Je trouve l'apprentissage de la propreté bien difficile étant donné qu'elle ne faisait pas pipi nimporte ou quand elle est arrivée,

Je me demande si elle a pas des difficultés a s'adapter a plusieurs territoires et plusieurs meutes ?

Est ce que ca peut avoir d'autres effets ?

Je vous remercie de votre aide

a bientot
Répondre
16/01/2008, 11h13
certes plusieurs territoire a gerer c'est peut etre pas le plus evident.

tu dis qu'au tout debut elle parassait propre ? elle faisait a des endroits precis ?


moi dans votre cas je l'habituerai a la cage de transport, d'une part pour l'empecher de prendre l'habitude de faire pipi partout, et d'autre part pour avoir un vrai repère, une vraie sécurité, un refuge.
C'est un bébé bien jeune, alors le controle de la vessie pas encore bien acquis et sa petite taille font qu'il faut la sortir au minimum toutes les deux heures, voir dans le quart d'heure qui suit le reveil, le jeu, ou le repas . et feliciter grandement, chaudement quand c'est fait dehors.

si tu la prends sur le fait, rien ne sert de hurler, un petit "non", suivit de l'attrapage du chiot pour le porter dehors suffit. (commencer par les pattes arrière stop en général l'action Smiley et bien sur on félicite (voir recompense alimentaire) si c'est finit dehors !

Smiley bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2008, 16h15
oké je vais faire ca mais pas besoin de vary kernel ou autre elle est jamais seule la chienne.

je reste patient on verra les améliorations, je me demande aussi si ce n'est pas des pipis de joie
Répondre
16/01/2008, 16h24
A deux mois cela me parait jeune pour être propre.

Maitrise complète des sphincters à 4 mois.
Pour aller dans le vary y a pas besoin qu'elle soit seule.
c'est juste son territoire à elle. cela la rassurera et laidera à devenir propre. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2008, 21h32
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pour aller dans le vary y a pas besoin qu'elle soit seule.
c'est juste son territoire à elle. cela la rassurera
c'est tout a fait ca ! elle a besoin d'un repère stable qu'elle retrouve "partout" l'avantage de la cage c'est que c'est transportable partout Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/01/2008, 22h22
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Pour aller dans le vary y a pas besoin qu'elle soit seule.
c'est juste son territoire à elle. cela la rassurera
c'est tout a fait ca ! elle a besoin d'un repère stable qu'elle retrouve "partout" l'avantage de la cage c'est que c'est transportable partout Smiley
T'as vu !!! je maitrise le sujet !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/01/2008, 22h28
Smiley Smiley oui !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
REGIME SANS SEL Alimentation
chiot qui pleure sans arrêt Santé & Maladies
chiot de 3 mois qui pleure sans arrêt toute la nuit! Comportement & Éducation
Ma chienne attaque mon chiot sans raison Comportement & Éducation