Chiot qui "tire" en laisse...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2014, 14h11
Bonjour à tous,
Avez-vous des conseils pour apprendre à un chiot à ne plus "tirer" en laisse ? Car à chaque ballade le chiot tire sur la laisse avec force, et nous nous trouvons donc entraînés par le chiot. Cela nous pose problème et nous ne savons pas quoi faire...
Merci d'avance...
__________________
Porthos
Répondre
04/05/2014, 16h58
bonjour Porthos;
Il faut profiter du fait qu'il est chiot afin qu'il ne prenne de mauvaise habitude.Avec des friandises il faut forcer le chiot a rester attentif a chaque fois qu'il tire tu le rappel a ton pied tu le félicite et une récompense.Tu fait l'exercice le plus souvent possible pour que le chiot comprenne qu'a chaque fois que tu l'appel au pied il est récompenser.Ensuite il ne faut jamais tirer sur la laisse si le chiot tire tu stop et tu change de direction en appelant le chiot car plus tu va tirer plus le chiot va aimer tirer.
Tous ces exercices doivent être fait dans la bonne humeur.
Mais il faut également laisser ton chiot sentir toutes les odeurs qu'il l'attire car c'est une des causes qui fait tirer le chien il découvre le monde,et cherche l'endroit ou il va faire ses besoins.Tu peux utiliser une longe et la diminuer au fur et a mesure que tu marche pour qu'il reste a ta hauteur. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
05/05/2014, 09h28
Bonjour Porthos, comme tout apprentissage pour le chiot, la balade en laisse demande de la patience et des exercices. En y consacrant un peu de temps tous les jours, chaque chiot est capable de marcher en laisse sans tirer.

Parallèlement à cet apprentissage est il est important de travailler le rappel pour que votre chiot puisse aussi faire des promenades en liberté.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion