Chienne qui creuse après la mis bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2024, 17h31
Bonjour ma chienne viens de mettre bas 7 jolis petits malinois il y'a 2 jours elle n'a pas arrêté a vouloir transférer ses petits pourtant je l'ai mis dans un endroit tres calme aujourd'hui elle essaie de creuser dans le jardin je pense qu'elle veut les transférer la bas sachant qu'elle a accouché dans un trou dans le jardin dites moi svp ce que je dois faire merci??
Répondre
08/06/2024, 19h01
Avez-vous vérifié que le lieu où se trouve votre chienne et surtout ses petits est bien adapté ? Le calme oui,

mais au niveau de la température ? Les chiots doivent être à un chouïa plus de 30°C, donc bien isolés du sol.
Répondre
08/06/2024, 19h53
Merci pour votre réponse
Normalement oui elle est au calme et bonne température , je suis en Algérie et en ce moment il fait trop chaud je l’ai gardé à la maison parce que dehors il fait trop chaud elle est dans le salon avec moi et chez moi il n’y a personne e et j’allume pas la télé normalement au début elle voulait les mettre sous mon lit je lui ai interdit l’accès, je ne comprends pas pourquoi elle veut dehors, ou peut-être elle creuse pour autre chose ? Je ne sais pas ça m’inquiète
Répondre
08/06/2024, 21h30
Comme il fait chaud assurez vous qu'il ne fasse pas trop chaud, que le lieu est propre et sec.
Si elle essaie de les déplacer, c'est que l'endroit que vous avez choisi lui déplaît pour une raison ou une autre, elle essaie peut-être de refaire un nid.

Si vous pensez que la température est ok, que c'est suffisamment rassurant pour elle, qu'elle connait bien cet endroit, que c'est propre et suffisamment sec, que la nourriture et l'eau sont bien accessibles.

Comme vous vous inquiétez le plus simple c'est de téléphoner à un vétérinaire, en France, certains donnent des conseils par téléphone sans problème, chez-vous je ne sais pas MAIS ça ne coûte rien d'essayer et si ça l'inquiète il vous le dira.

Vérifiez bien qu'elle mange correctement, fait ses besoins correctement et que les petits prennent bien du poids.
Répondre
08/06/2024, 22h36
Merci beaucoup pour cette réponse, effectivement elle connaît très bien l’endroit c’est propre je ne sais pas ce que vous voulez dire par sec mais c’est sec , elle a l’eau et la nourriture à proximité les bebe sont bien il tetent bien elle protège ses bebes trop au point ou au début elle ne voulait pas les quitter pour aller manger alors je l’ai fait manger moi meme à côté de ses petits, je crois que je vais suivre votre conseil et j’appelle le vétérinaire oui en Algérie aussi il répondent au besoin
Répondre
08/06/2024, 23h44
Tâchez de mettre un toit en carton par exemple au dessus de son "nid", si elle a une angoisse quelconque cela va la rassurer
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Stérilisation chienne, avant ou après les premières chaleurs ? Santé & Maladies
ma chienne s'excite sur mon mâle après ses chaleurs Comportement & Éducation
Link creuse sous la cloture Comportement & Éducation
je creuse, je creuse, je creuse ... Comportement & Éducation