Chien qui n'a jamais été seul

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2023, 17h31
Bonjour,j'ai un Jack Russell de 12 ans. Cet été ma tante est décédée et mon oncle a été placé en ehpad. On vivait ensemble et je me demande ce qu'il ressent de ne plus voir que moi. Il est toujours aussi joyeux et affectueux, la plupart des gens qui le croisent sont persuadés qu'il a 6 ou 7 ans. Sa vétérinaire s'étonne de ses dents parfaites. Physiquement, il est en parfaite santé... Mais en 12 ans, il n'a jamais été seul. Là, je suis obligée de le laisser pour aller travailler ou faire les courses et ça m'inquiète.
Répondre
23/11/2023, 01h24
Vous le faites se dépenser physiquement avant de le laisser
Vous lui laissez des jouets à mastiquer, ou des trucs style bois de cerf ou autre (animalerie) qui prend des heures et des heures à être rongé, il faut juste trouver celui qui plait à tel ou tel chien

Vous laissez le bruit familier de quand vous êtes présente (chez moi c'est la radio)
Vous ne lui laissez pas toute la maison à disposition, les petits coins tranquilles sont les plus sécurisants, bien plus qu'un vaste espace
Répondre
23/11/2023, 15h10
Bonjour, merci de me répondre. Ce qu'il préfère, c'est regarder par la fenêtre du salon et aboyer sur les autres chiens... Mais, seul au salon, il a tendance à faire des bêtises comme rester coincé sous les fauteuils. Ses jouets ne l'intéressent plus et il hurle dès que je sors. J'ai beau le sortir juste avant, il veut me suivre, et j'ai un mal fou à refermer la porte sans qu'il vienne avec moi. J'ai le cœur serré quand j'entends ses hurlements dans l'entrée. Mais je vais essayer de lui mettre la télé et ses friandises préférées.
Répondre
23/11/2023, 19h49
Pas facile pour lui , à 12 ans c'est difficile de changer sa manière de vivre et de l'habituer à rester seul .....
Je pense que ce n'est pas rendre service à un chien de ne jamais le laisser seul de temps en temps mais là le mal est fait , il va falloir trouver des astuces ou lui trouver un pet sitter .
Répondre
23/11/2023, 20h42
Il y avait toujours quelqu'un à la maison donc on ne pensait pas à mal. Un pet sitter pourrait aider, c'est vrai, d'autant qu'il est très sociable (sauf avec les hommes) et qu'il adore se promener (comme tous les toutous).
Répondre
23/11/2023, 22h27
Ce n'est pas un reproche mais une constatation et un peu un conseil,et c'est sûr que s'il y avait toujours quelqu'un à la maison ce chien n'est jamais resté seul et donc n'a pas appris à être seul .
Oui , un pet sitter pourrait être utile mais pas sur toute la durée de votre absence, au début à la rigueur mais il faut lui apprendre la solitude...pour qu'il puisse bien le vivre .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui ne peut rester seul Comportement & Éducation
Mon chien a mordu un chien seul non surveillé chez moi : risque juridique ? Législation & Formalités
Quand il est seul, mon chien... Comportement & Éducation
Laisser le chien seul Comportement & Éducation
Chien seul dans appart Législation & Formalités