Chien décédé il y a quelques mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2024, 23h36
Bonsoir, j’ai besoin de me confier en espérant qu’il y ai dés retour, je suis plutôt jeune, j’ai 16ans le lendemains de mon anniversaire ce 18 septembre j’ai perdu ma chienne, Reika qui avait seulement 3ans elle était en balade avec ma maman lorsqu’elle a fait une crise cardiaque, peu commun chez un husky de 3mois, on a apprit que 2 de ses frères étaient victimes du même sort a 3 ans, on suppose que cela vient du père et que on ne nous a pas informé. Pour autant on ne regrette pas Reika, cependant j’ai pleins de regret, je ne m’en suis pas assez occupé, erreur d’adolescente, c’est particulièrement dure car elle est mon premier chien et celui donc j’ai toujours rêver, j’ai l’impression d’avoir tout fait de travers. Sinon,C’est arrivé il y a pas si longtemps vous me direz mais le fait que cela était si imprévu et si brutal, je crois que cela m’a crée un réel traumatisme, j’ai des flash-back souvent de ce terrible soir, ou je suis sortie pied nu de chez moi quand mon père m’a appeler pour m’annoncer qu’il venait me chercher pour aller lui dire au revoir chez le veto.
On a adopter une nouvelles petites chienne, qui fait beaucoup de bien à mes deux parents ( ma mère était particulièrement proche de reika) et même si elle crée pas le même lien avec, ils ont tout les deux beaucoup plus de facilité que moi à intégrer ce bébé dans leur coeur, je sais que je l’aime et je voulais même ne pas faire les meme erreurs que j’ai faites auparavant avec cette chienne, je l’aime je le sais, mais je n’arrive pas à la considérer comme je considérais mon autre chien, je n’ai pas l’impression qu’elle est à moi, j’ai l’impression qu’elle m’aime pas, je n’arrive pas à crée de liens.. et j’ai l’impression d’être une personne horrible..voilà voila
Répondre
11/01/2024, 01h15
De quelle race est la petite nouvelle ?
Parfois il faut pas mal de temps avant de créer un véritable lien avec un animal.
Ça n'est absolument pas grave si cela ne vous empêche pas de partager des activités avec le nouvelle arrivant
(Promenades, jeux)
Si pour cela aussi ça bloque, eh bien tant pis, ça sera juste le chien de vos parents, le chien n'en souffrira pas spécialement vous savez
Répondre
11/01/2024, 01h19
Husky également, au début j’étais très contente de l’avoir à la maison, mais je me pose encore beaucoup de question sur la mort brutal de Reika, je regrette beaucoup de choses, j’y pense énormément la nuit.
J’arrive de temps en temps à jouer avec elle et j’essaye d’accompagner mes parents là promener, le soucis est que je voudrais vraiment réussir à crée un lien avec elle..
Répondre
04/03/2024, 00h19
Hey, je suis désolée pour ce qui est arrivé à ton chien, mais je ne suis pas forte pour réconforter alors je vais juste te répondre en exposant mon histoire comme je suis venue sur le forum pour le faire... Il y a bientôt 3 ans que j'ai perdue mon chien, c'était une femelle et elle s'appelait Lilou.. Alors qu'elle n'avait que 5 ans elle a été emporté brutalement lors d'une promenade quand un chauffard lui a foncé dessus ( elle avait l'habitude de marcher à côté de moi sans laisse), voyant la scène, je suis resté choqué et ne voulant pas accepter je n'ai guère dit au revoir, depuis je suis traumatisée, lorsque je pense a ma petite Lilou, c'est dla vision d'elle agonisant que je vois et rien que ça, je n'arrive pas a revoir la chienne heureuse et pleine de vie qu'elle était, au lieu de ça je la vois sur la route mon frère pleurant cet accident et moi ne pouvant plus respirer alors que dans ses dernière secondes de vie elle remuer la queue me regardant au loin. C'était le 17 Mai 2021 et je ne peux oublier cette date puisque que quelques chose veut que je m'en souvienne ayant perdu mon chat de la même manière le même jour à la même heure deux ans après, le 17 mai 2023. Je maudit à jamais ce jour depuis. Et comme toi peu de temps après nous avons adopté un autre chien et je n'arrive pas a lui donné autant d'affection que j'en donner à Lilou, car elle me suivait vraiment partout (j'etait comme sa maman) et mon chien actuelle est beaucoup plus attaché à mon père qu'à moi.
J'espère que tu arrive ou arriveras a te remettre du décès de ton chien à l'inverse de ma personne. ??*????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est décédé brutalement Santé & Maladies
décédé après castration Santé & Maladies
D'une rencontre chien.com il y a quelques années est né ... Autres sujets
djune 9 mois vidéo mix de quelques exercices Comportement & Éducation