chien âgé vendu sur le net !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/10/2011, 15h56
Bonjour à tous

Je suis assez choquée, car j'ai vu sur des sites de ventes sur internet (car je vends des objets en ce moment) des annonces de vente de chiens (je suis naive ) je pensais que c'était des éleveurs qui vendaient leurs chiots lof, (je viens de perdre ma chienne )...

Mais j'ai été choquée de voir des annonces de personnes qui vendait des chiens âgés pour 70 euros ! comment peut-on se débarasser d'un chien de cet âge ?, le confier à quelqu'un de connaissance pour qu'il finisse ces vieux jours oui ! mais le vendre ! j'ai trouvé ça ignoble !

cette annonce est encore actuelle et d'autres aussi! si j'avais la place et un jardin j'aurais fait le déplacement, mais je suis trop loin et je n'ai pas de jardin...

JE SUIS VRAIMENT CHOQUEE qu'en pensez vous ?
Répondre
15/10/2011, 16h14
je suis tout a fait d'accord avec toi
je vais régulierement sur un site de vente d'objets divers et souvent je vais voir dans la rubriques animaux (je sais pas trop pourquoi mais bon) et combien de fois je vois des annonce de gens qui se debarasse (car il n'y a pas d'autre terme adéquat) de leur compagnon de vie
et ce qui me répugne encore plus c'est le genre d'annonce où est spécifié "très urgent" et que par contre il demande quand meme de l'argent (bah oui après tout pourquoi pas en meme temps se faire de l'argent sur son dos ??!! Smiley Smiley ) au lieu de demandé je sais pas moi une famille aimante qui sera prendre soin de lui (bah non ca on s'en fout )
je ne pourrai jamais au grand jamais me séparer de mes betes que ce soit pour déménager ou quoi que ce soit
mes animaux sont et seront mes amis,mes compagnons jusqu'a la fin.
ce sont des membres a part entière de ma famille
après ce n'est que mon avis Smiley
Répondre
15/10/2011, 16h57
comme toi Audrey ! jamais au grand jamais je me séparerais de mes animaux ! même que j'ai adopté un vieux chien !

mais pourquoi les vendres ! les céder car on ne peut plus les nourrir ! ou pour d'autres raisons ! mais se faire du fric sur son dos ! QUELLE HORREUR !

j'imagine l'état de de chien ou du chat ! qui change de maîtres, d'environnement, il n'a plus ses reperts, ses odeurs ! à son âge il doit déprimer ! pauvre loulou ! quelle tristesse !

seul l'être humain est capable de faire ça !
Répondre
15/10/2011, 16h59
en 10 ans j'ai déménagé 7 fois , mes chats et ma chienne m'ont suivis toujours !
Répondre
15/10/2011, 18h07
Citation:
Envoyé par roussette
en 10 ans j'ai déménagé 7 fois , mes chats et ma chienne m'ont suivis toujours !
Moi c est pire je déménage en fonction de mes chats et chiens.
Quand au net il vaut mieux s abstenir.
Malheureusement il y a des c.. partout
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
15/10/2011, 18h13
moi aussi j'ai adapté mes apparts ou les maisons en fonction de mes chiens et chats... comme tu dis ... no comment! Smiley

mais enfin je ne comprends pas les gens qui gèrent ces annonces ! ils ne posent pas de questions ? il ne font pas d'enquêtes ? ;... j'en sais rien mais je ne trouve ça pas normal quand même !
Répondre
15/10/2011, 18h17
Que veut bisness is bisness !!!!!!!!!!!!!!!
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
16/10/2011, 08h04
moi je dirais plutot
The cowardice is the cowardise (lacheté en francais Smiley )

après je pense que tout les gens de ce forum penseront pareil
quans on tient un minimum a nos compagnons on ne les vends ou donne pas
et comme nous on tien un MAXIMUM a eux bah c'est mort on les garde Smiley
Répondre
16/10/2011, 13h42
Oui,il faudrait vraiment une situation EXCEPTIONNELLE,pour que je sépare de mes chiens ou de mes chats.
Ils font tous partie intégrante de ma vie.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
16/10/2011, 13h47
mais il faut aussi regarder le côté des assos qui sont débordés et essaient de placer leur chiens comme ils peuvent ! ce ne doit pas être si facile que ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
vendu un chiot, il meurt 3semaines plus tard Législation & Formalités
Staffie vendu en LOE Législation & Formalités
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite