Change de garde pour mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2012, 11h44
Bonjour a tous,
Dans mon boulot je part en mission chaque 45 jours et je mabsente pour 3 semaines, pendant ce temp je suis obliger de laisser mon chiot de 4 mois avec un autre maitre (un ami) qui a lui aussi 3 chiens,
Eceque ce la perturbera le comportement de mon chiot avec moi? eceque ca peu avoir des consequences sur ma relation avec mon chiot et son obeissance?
Pouvez vous m'orienter a ce sujet svp, ou partager vos experiences? malheureusement je peu pas faire autrement et ceci est mon mode de vies a cause du boulot, et sera le mode de vie de mon chien aussi !

Merci d'avance
__________________
Dzayer
Répondre
19/11/2012, 16h07
Bonjour Estelle, c'est certain que, au départ cela peut perturber les repères de votre chiot. Surtout que d'après ce que vous dites il sera dans un autre endroit pendant ces 3 semaines d'absence ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
19/11/2012, 17h16
Ouii Isabelle ! malheureusement je peux pas lamener avec moi pendant c 3 semaines et elle changera d'endroit! penses tu que ca perturberai son comportement? que dois-je faire pour garder son equiplibre et sa place hierarchique avec moi ?!

Merci
__________________
Dzayer
Répondre
20/11/2012, 09h39
Un chien peut toujours s'adapter il finira par le faire quand il comprendra que la situation se répète.

Par contre, ton ami étant un homme, il aura moins de mal que toi à se faire "écouter " Smiley

Il faudra que toi et lui ayez les mêmes bases d'éducation et d'interdits.

Je crois qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, et plutôt régler les problèmes au fur et à mesure s'il y en a ce qui n'est pas certain de toutes façons.

Il faut que tu saches que mieux tu vivras ces séparations, plus tu aideras tin chie à les vivre aussi. Cela veut dire, que la situation est comme ça et pas autrement, il faut donc la vivre naturellement sans s'inquiéter. Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
20/11/2012, 18h48
Bonsoir Dzayer;
Comme le dis Isabelle le chien a une faculté d'adaptation très puissante.Mais vu que c'est un chiot de 4 mois son être d'attachement va être la personne qui le garde.Dans les premiers temps il va falloir que le chiot comprenne que tes départs répétés et prolonger sont normaux.
Par contre il faut que l'éducation soit strictement la même avec ton ami surtout si le chien est amené a vivre dans deux endroits.Surtout pendant les périodes ou c'est toi qui va l'avoir,ne pas lui laisser faire ce qu'il veut sous prétexte que tu ne le voit pas longtemps.Excuse moi d’être aussi direct mais c'est pour ton bien.
Par contre ne t’inquiète pas ton chien ne va pas en souffrir,la seule chose qui peu se passer mais cela dépend du caractère de ton chien (donc a voir dans quelque temps)c'est qu'il est plus d'affinités avec la personne qui va le garder,vu son jeune age.
Donc ne te casse pas la tête,ton chiot ne sera pas malheureux surtout si il a trois copains et quand tu le retrouve comporte toi de façon normal vis a vis de lui et avec le temps le chiot va se faire a cette manière de vivre. Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/11/2012, 08h34
Merci a vous!
vox astuces et conseils me motivent grave ! sauf que je pourai etre jalou si mon chiot aura plus d'affinite avec mon amis (son 2eme maitre pendant mon absence), il doit pas car mes absences sont courtes 3 semaines seulement chaque 6 semains ou 7 ...mais je ferais exactement ce que vous me proposer je trouve ce forum genial !

Merci mes amis
__________________
Dzayer
Répondre
21/11/2012, 08h37
Merci Dzayer! donne des nouvelles
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/11/2012, 17h57
Oups désolée, j'ai cru que tu étais Estelle Smiley

ok tu es donc un homme, donc la petite Estelle aura deux référents hommes.

Ne sois pas jaloux, le principal es que ton chien soit bien dans ses pattounes Smiley Les chiens bien sociaux aiment tout le monde Smiley mais de toutes façons chaque relation est différente Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
22/11/2012, 08h37
Ya pas de souci Isabelle Smiley je suis un homme oui, Estelle et la ptite chiot Smiley enfin je suis tjr content de toute vos reponses et support que vous procurer ici Smiley
__________________
Dzayer
Répondre
22/11/2012, 21h16
De rien Smiley à bientôt pour des nouvelles Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion