Cavalier King charle ou Sheltland

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2010, 21h36
J'ai un petit conseil à vous demander est ce que quelqu'un pourrait m'aider à prendre une décision qui est la suivante : je prévoie de prendre un chien dans les mois à venir mais j'hésite entre deux races qu'est le Cavalier king charle ou le Sheltland.
Mon désire est d'avoir un chien intelligent et surtout très affectueux voir pot de colle donc si vous connaissais bien une des deux races pouvez-vous m'aider dans le choix qui me correspond le mieux, merci d'avance ! Smiley
Répondre
29/05/2010, 08h30
Le CKC est un chien cool, tout ceux que je connais du moins. Pour moi c'est le chien de famille par excellence, j'ai jamais vu un Cavalier avec de gros soucis de comportement. Chien de chasse, bon je n'en connais qu'un ou deux qui ont encore de l'instinct de chasse.

Race sujette aux soucis cardiaques.

Le Shetland est plus speed, plus aboyeur aussi (toujours dans ceux que je connais). C'est du berger, certains sont assez indépendants, réservé avec les étrangers, voir trouillards.

Race sujette aux tares oculaires.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
TIA
29/05/2010, 10h27
Je rajouterais que le shet a besoin d'une activité canine pour etre zen dans ses pates. C'est assez speed comme toutou, d'ailleurs il n'a rien a voir avec le CKC toujours très placide. Tout ceux que j'ai connu ont de très bon caractère et son effectivement pot de colle.
Répondre
31/05/2010, 14h18
Le ckc a énormément de problèmes de santé. La plupart des personnes que je connais et qui en ont eu ne retenteront pas l'expérience. En tous cas, si tu décides de te diriger vers cette race assure toi que les parents soient bien testés pour toutes les maladies récurentes à la race si tu souhaites le garder longtemps et en forme.

En tous cas j'aurais tendance a dire que cette race est franchement idéale pour une vie de famille, c'est facile a éduquer et cool comme chien. Mais le côté "malade trop souvent" ne m'incite pas à le conseiller au 1er abords.

Et j'ai une petite shetland sinon... Smiley Dans le shet les caractères sont trés différents selon l'élevage et les lignées. Il y en a des mous et des speed, la mienne n'est pas particulièrement aboyeuse sauf quand je l'énerve là ça monte vite. Je ne dirais pas que le shet ai absolument besoin d'activité mais je pense qu'il en a plus besoin qu'un cavalier. En tous cas , un shet ça se sociabilise un max, il y a beaucoup de boulot à faire de ce côté là.

Si tu aimes les petites races bergère tu peux aussi te renseigner sur le schipperke qui est pour moi un bon compromis entre le ckc et le shet: rustique et qui n'a pas besoin de beaucoup se défouler. C'est également une race que j'ai et que je conseil volontier aux personnes cherchant un chien de famille.

Mais que veux-tu savoir exactement?
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Arrivée d'un peti Cavalier King Charles Races de chiens
soucis cavalier king charles Comportement & Éducation
cavalier king charles Races de chiens
Bon chien comme un Cavalier king Charle Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite