bruit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/12/2004, 03h23
que faire quand les chien on peur du tonnere Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2004, 18h45
les rassurer Smiley
Répondre
26/12/2004, 12h17
Les ignorer totalement. le moindre signe d'attention risque de conforter le chien dans l'idée que l'orage est dangereux et que sa peur est un moyen d'attirer l'attention sur lui.
Répondre
Avatar
Socrate
26/12/2004, 18h45
Citation:
Les ignorer totalement.
A mon avis c'est un peu n'importe quoi ça Smiley Smiley Smiley

Moi je pense au contraire qu'il faut absolument les rassurer...

Les prendre près de soi, les rassurer.......
Répondre
26/12/2004, 19h01
Un chien n'est pas un enfant, il ne comprend pas les choses comme un humain !
si on s'occupe de lui au moment où il est occupé à trembler, il se rend compte qu'à ce moment précis, il attire l'attention.
donc, dans son système de pensée, s'il veut continuer à attirer l'attention, il doit continuer à montrer les mêmes signaux que précédemment, c'est à dire trembler, tourner en rond, haleter...

et pour faire bonne mesure, au prochain orage, il va présenter ce même type de réaction plus vite, plus fort et plus longtemps... et là, on est parti pour la gloire avec un chien qui risque, à force d'être encouragé dans son attitude "peureuse", de se mettre, en outre, à hurler ou à démolir l'une ou l'autre porte...

vous croyez que vous le rassurez, mais en fait, de son point de vue à lui, vous êtes occupé à lui apprendre à vous mener en bateau... Smiley
A force de penser qu'un chien réagit et pense comme nous, on en arrive à faire des animaux déséquilibrés et qui vont développer des attitudes tellement gênantes que les maîtres vont s'en débarasser.
un chien reste un chien et pense comme tel ! ayons au moins le respect de son état de chien et arrêtons d'en faire un substitut d'humain Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2004, 19h35
Je confirme aussi , on doit les ignorer même si ce n'est pas facile , si vous le consoler ou bien que vous le rassurer , pour lui ça va signifier qu'il y a danger !
Répondre
26/12/2004, 19h50
effectivement si on les rassure, on les encourage à avoir peur.
Tu as peur-----> tu as un calin
au contraire il faut tenter de faire diversion, jouer avec lui par exemple :53:
Répondre
Avatar
26/12/2004, 19h54
Ou bien continuer ce que l'on est en train de faire comme si de rien n'était ! il interprétera , tiens Maman ne fait pas attention au bruit ! je n'ai pas à avoir peur
Répondre
Avatar
Socrate
26/12/2004, 20h36
Désolé...mais je ne suis absolument pas d'accord!!!!!

J'ai eu un chien qui tremblais en dessous de la table en entendant l'orage...je l'ai toujours pris près de moi pour le rassurer, c'est évidemment moins facile que de l'ignorer...mais je suis fier d'être arriver a ce qu'il reste dans son panier sans trembler quand l'orage grondait.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2004, 20h38
Tout dépend peut-être des chiens aussi !! Tom mon Beauceron si tu essayais de le rassurer il était encore plus fou la fois d'après
Répondre
26/12/2004, 20h42
Je confirme les ignorer.

Les rassurer c'est les conforter dans leur peur et j'ai eu le cas avec ma chienne qui avait peur de l'orage ...et du feu d'artifice , au début je la prennais contre moi pour la rassurer, très vite j'ai compris que ce n'était pas un bon plan !!

Maintenant elle n'a plus peur, je l'ai ignoré tout en surveillant biensûr !

Et surtout elle a vu que je ne m'angoissais plus de sa propre peur .
Répondre
Avatar
26/12/2004, 20h44
Citation:
Envoyé par Holga

Et surtout elle a vu que je ne m'angoissais plus de sa propre peur .
Je crois que c'est ça le plus important ! on stresse quand on voit que le chien a peur , et il le ressent
Répondre
Avatar
Socrate
26/12/2004, 20h51
Désolé mais je ne suis pas d'accord .....je n'ai jamais stressé avec un chien!!!!!!...
Répondre
Avatar
26/12/2004, 20h59
Citation:
Envoyé par Socrate
Désolé mais je ne suis pas d'accord .....je n'ai jamais stressé avec un chien!!!!!!...
Dans certaines situations il m'ais arrivé de stressé , faudra que tu me donne la recette , Christian Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
26/12/2004, 21h08
Citation:
faudra que tu me donne la recette , Christian
Le talent .....y a que ça Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

ok je sors Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2004, 21h09
ohhhhhhhh , gaffe à tes chevilles Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2004, 22h12
Smiley Idem que Socrate, j'ai rassuré mes chiens et ça leur a passé. Les laisser se mettre dans un coin et les ignorer ne va pas les apaiser. Sinon ils n'essayeraient pas de se planquer à chaque fois. Smiley
Les rassurer n'est pas du tout les conforter dans leur peur, c'est leur montrer qu'on est là pour les protéger et qu'ils peuvent nous faire confiance. Smiley
Quand j'ai un chiot qui a peur d'un objet, je ne fais pas l'indifférent. Je m'avance doucement avec lui en le rassurant jusqu'à l'objet, j'en fais le tour, etc. Smiley
Répondre
27/12/2004, 08h18
Citation:
Envoyé par Basile
Smiley Idem que Socrate, j'ai rassuré mes chiens et ça leur a passé. Les laisser se mettre dans un coin et les ignorer ne va pas les apaiser. Sinon ils n'essayeraient pas de se planquer à chaque fois. Smiley
Les rassurer n'est pas du tout les conforter dans leur peur, c'est leur montrer qu'on est là pour les protéger et qu'ils peuvent nous faire confiance. Smiley
Quand j'ai un chiot qui a peur d'un objet, je ne fais pas l'indifférent. Je m'avance doucement avec lui en le rassurant jusqu'à l'objet, j'en fais le tour, etc. Smiley
D'accord, tu peux rassurer ton chien quand tu es là, donc c'est ta présence qui rassure le chien, ce n'est pas pour autant que sa peur intrinsèque a disparu et donc si tu n'es pas là, que se passe-t-il ?
Répondre
Avatar
27/12/2004, 10h50
Citation:
Envoyé par Basile
Smiley Idem que Socrate, j'ai rassuré mes chiens et ça leur a passé. Les laisser se mettre dans un coin et les ignorer ne va pas les apaiser. Sinon ils n'essayeraient pas de se planquer à chaque fois. Smiley
Les rassurer n'est pas du tout les conforter dans leur peur, c'est leur montrer qu'on est là pour les protéger et qu'ils peuvent nous faire confiance. Smiley
Quand j'ai un chiot qui a peur d'un objet, je ne fais pas l'indifférent. Je m'avance doucement avec lui en le rassurant jusqu'à l'objet, j'en fais le tour, etc. Smiley
Pour un objet d'accord c'est différent , j'agis de même mais pour un chien adulte qui a peur de l'orage donc bruit c'est quand même différent ! et comme dit Olga tu fais comment quand tu es absent ?
Répondre
Avatar
02/01/2005, 10h33
il ne faut surtout pas rassurer le chien ! cela à été démontré par d'autres intervenants. les ignorer, je serais plus subtil ! ignorer son comportement oui. nous sommes les leaders et ce quil attendent de nous c'est de voir notre comportement face à un élément déclancheur ( l'orage ) qui est pour un chien de gérer et rester calme, d'agressivité et s'énerver, de fuite et de panique. comment fait on pour dire à un chien qu'il a un comportement adhoc ? en lui disant systématiquement " oui c'est bien, je suis content alors je te caresse." et quand on cherche à rassurer le chien " oui tu ne dois pas avoir peur, c'est bien tu vois , je te caresse." et cela sur la meme intonation de voix et meme geste ! en fin de compte le chien comprend la première chose c'est les signes du corp, en second l'intonation de la voix et en troisième l'ordre apris par conditionnement.
quel doit etre notre comportement ? tout simplement normal comme tous les jours avec un contact que le chien reconnait comme joyeux, par exemple de jouer avec lui avec une balle et si l'anxiété ne lui permet pas de jouer une petite phase de dressage par des exercices simples comme assis, pied, assis, pied, assis .... avec friandise pour tous comportements bien réalisés
Répondre
Avatar
02/01/2005, 11h29
Merci de ces précisions Robert
Répondre
Avatar
02/01/2005, 11h57
Citation:
Envoyé par tsampa
Un chien n'est pas un enfant, il ne comprend pas les choses comme un humain !
si on s'occupe de lui au moment où il est occupé à trembler, il se rend compte qu'à ce moment précis, il attire l'attention.
donc, dans son système de pensée, s'il veut continuer à attirer l'attention, il doit continuer à montrer les mêmes signaux que précédemment, c'est à dire trembler, tourner en rond, haleter...

et pour faire bonne mesure, au prochain orage, il va présenter ce même type de réaction plus vite, plus fort et plus longtemps... et là, on est parti pour la gloire avec un chien qui risque, à force d'être encouragé dans son attitude "peureuse", de se mettre, en outre, à hurler ou à démolir l'une ou l'autre porte...

vous croyez que vous le rassurez, mais en fait, de son point de vue à lui, vous êtes occupé à lui apprendre à vous mener en bateau... Smiley
A force de penser qu'un chien réagit et pense comme nous, on en arrive à faire des animaux déséquilibrés et qui vont développer des attitudes tellement gênantes que les maîtres vont s'en débarasser.
un chien reste un chien et pense comme tel ! ayons au moins le respect de son état de chien et arrêtons d'en faire un substitut d'humain Smiley
L'étau nerf se resserre, les gens avalisseurs sont parmi nous Smiley Vincent Lagaffe les a vus!
Répondre
Avatar
12/01/2005, 19h54
mon chien a une peur terrible des petards, du tonnerre etc... au debut je le reconfortait , le caressait, lui parlait.... mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il fallait le laisser faire, le laisser aller se mettre dans un coin pour qu'il se sente en securité .... cela aussi depend des races certaines sont plus peureuses que d'autres !!!
Répondre
Avatar
14/01/2005, 00h42
merci pour vos conseil.

quand il aura une orage je vais le reconforter si i a plus peur alors je le laisserai faire
Répondre
20/03/2005, 10h20
je suis 100% d'accors avec tsampa!!!!!! SI tu caline ton chien et tout pendant l'orage, il aura encore plus peur!!!!!! EN gros pour lui ça revient à lui dire qu'il a raison d'avoir peur!!!!! Donc il aura de plus en plus peur!!!! Au contraire ne le caline pas du tout pendant l'orage!! il faudra bien qu'il se fasse une raison!!!
Répondre
30/03/2005, 07h10
Et bien moi, je met de la musique super fort pour faire divertion et je le met dans une piece qui n'a pas de fenetre !
J'ai eu une chienne qui décollait la moquette pour se cacher dessous !
Facile pour elle avec son bec de lévrier !!!
__________________
Adélaïde,Saska la vache(dogue argentin),Tokia sa mouche(PinsherXteckel poil dur),Bidule le moustique(ratier de Pragues),Ada notre bel oiseau(galgrey)et Yanka le bleu(galgrey)... Bon voyage mon Zaïr...
Bidouille et Kalaï, nos fufus..
Mon site: http://perso.wanadoo.fr/dogo-saska/
Une galga à placer..
Répondre
30/03/2005, 07h40
Citation:
Envoyé par Odile
Citation:
Envoyé par Socrate
Désolé mais je ne suis pas d'accord .....je n'ai jamais stressé avec un chien!!!!!!...
Dans certaines situations il m'ais arrivé de stressé , faudra que tu me donne la recette , Christian Smiley
Smiley
Smiley
Répondre
30/03/2005, 08h34
D'accord avec le fait d'ignorer la peur du chien, mes 4 1er avaient tous peur au début je les rassurais mais après avoir lu des articles et reccommandations du véto je fesais semblant de rien.
Un "petit" détail moi j'ai une peur bleue de l'orage, alors je fermais les volets et j'allais sur le lit avec les 4 et je lisais en essayant de ne pas les caresser, mais pas facile, m'eme pas facile de contrôler ma propre peur, car j'ai vraiment PEUR. Smiley Smiley
__________________
Quand le soleil sépare un homme de son ombre, celle-ci ne peut plus marcher seule.
Répondre
30/03/2005, 08h52
Il ne faut absolument pas rassurer un chien qui a peur de bruit (pétards, orages,...), il le prendra comme si quelque chose allait arriver, ciomme s'il avait raison d'avoir peur...
Il faut l'ignorer complétement cela revient à dire: il n'y a pas de problème, ne t'inquiètes pas!

Autre solution: jouer avec lui, ça lui fera oublier sa peur petit à petit!

Mais surtout surtout ne pas le prendre dans ses bras, le cajoler, le rassurer!!
__________________
Photos de Api : http://missapi.skyblog.com
Mon blog : http://missnanoue.skyblog.com

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion