Bouvier Bernois Femelle 9mois 1/2 avec un comportement désagréable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2014, 13h39
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi vivons dans la propriété des parents de mon mari ou se trouvent trois logements ( juste pour situé)

Au mois d'avril, ma belle mère qui est en chaise roulante, fait chercher à ma belle soeur, une bouvier bernois. a peine 3 mois et déjà une autre famille avant nous.... donc pas deux mois complet quand elle a été retirée de sa mère (je suppose).

Pas de rapports calin, que des grognements, des essais de morsures pdt 3 mois environ, puis le changement du collier, pour un harnais, et HOPPPP une chienne quelque peu agréable avec une petite envie de travailler...

maintenant, je peux lui faire faire certaines choses, comme : reste , assis , donne la patte , ne saute pas... le seul problème, c'est que nous sommes 6 adulte dans cette ferme et que je suis la seule.. à lui faire de l’obéissance, par le jeu et la douceur. A défaut, mon neveux lui fait sa ballade tout les soir.. cependant, les autres personnes de ce grand "ménage" , ne lui porte que l'attention d'un toutou de la ferme ou alors comme un bébé pour jouer...

De ces actions, en résulte un comportement complique de cette chienne : elle aboie tout se qui bouge en dehors, elle grogne souvent avec intention de modre.....

Pourriez vous me dire que faire ?
Ce n'est pas une chienne foncièrement méchante, mais juste déstabilisée.

Merci à toutes et à tous.

Suze
__________________
Mes animaux sont mes chouchou, mais dans le respect de chacuns.
Répondre
18/09/2014, 08h49
Bonjour Moony
bienvenu sur le forum
dèjà effectivement quand un chiot est retirer avant deux mois il y a pratiquement a chaque fois des problèmes de comportement en plus si il y a eu des problèmes a l'élevage et une première famille le chiot va en garder de mauvais souvenirs.
Il faut avant tout voir dans quelles circonstances la chienne grogne bien souvent c'est la peur qui fait réagir,donc méfiance car le chien devient imprévisible.
Il faut donc redonner confiance a la chienne et cela dans la douceur et bien assoir la hiérarchie avec tout les membres de la famille et que chacun parle d'une même voix.Si chacun agit de façon différente cela va déstabiliser la chienne qui comportera de différente manière suivant la personne a qui elle a a faire.
Dis m'en un peu plus sur sa façon de vivre et surtout comment les autre se comportent avec elle.merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
18/09/2014, 09h15
Bonjour Moony, quand tu dis : grogne avec intention de mordre... en es tu certaine ? comme dit Kara c'est la peur qui fait agir le chien de cette façon, comment réagissez-vous lorsqu'elle grogne ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/09/2014, 09h24
Bonjour Kara,

Merci de ta réponse.

Je sais d'ores et déjà que cette louloute n'est pas méchante de base, mais simplement par craintes, comme tu le dis.

De ce que je sais, dans la première famille, elle n'était pas véritablement convié, car c'est une jeune fille qui l'a imposée ses parents, alors qu'ils n'étaient pas d'accord. Je pense qu'elle s'est faite tapée, à la vue de ses réactions; elle se retourne si nous la prenions par le collier et maintenant par le harnais.

Elle peut grogner parce qu'elle est vers chose à elle, mais également vers quelque chose qu'elle à volé (elle adore les paillassons et les chaussures).

Nous habitons dans une ferme ou elle est complétement libre de ses mouvement, malgré cela elle aime avoir "son" petit monde, elle nous suit donc assez souvent pour voir ce que l'on fait.

Si mon mari, mon neveux ou quelque autre personne que moi, devait arriver, elle s’excite et saute dans tout les sens.

Quand j'arrive, je lui dis de faire doucement et je ne la caresse pas avec insistance, je passe en premier lieu, je dépose mes affaires et ensuite, je vais la caresser.

D'ailleurs, la curiosité de la chose est que dès que nous commençons de la caresser, elle se met en position de soumission complète.

Pour ma part, l'arrivée, ainsi que le départ ne me pose presque plus de problème, car auparavant je devais avoir une seconde tenue pour aller travailler.

A l'instar de mes autres voisins familiaux, elle leur saute dessus avec insistance s’excite fortement et devient ingérable par moment.

En sautant elle prends les bras ou les mains dans sa gueule et serre sa mâchoire.. C'est que ça fait mal en plus de ça.

Chose qu'elle adore également, c'est courir devant nous et se mettre sur notre passage d'entrée ( a notre mari et moi), à chaque coup ça ne manque pas.. Elle nous regarde avec ses grands Yeux et attend sa caresse.

Bref je pense que cette petiote de 9 mois est complétement déstabilisée, comme nous le disons tout à l'heure.

Mon autre problème, c'est de faire comprendre aux autres habitants qu'il faut procéder de manière identique... ils sont compliqués, ("nous avons déjà eu d'autres chiens avant et tout est toujours bien aller, alors on fera comme on veut" disent-ils ) ce à quoi je pense très fortement dans ma tête, c'est que j'ai eu 30 chiens et que lorsque j'avais un problème avec l'un d'eux, je me renseignais et je n'attendais pas un déluge.

Bon voilà pour mon récit. Merci de tes bons conseils.

Bonne journée.
__________________
Mes animaux sont mes chouchou, mais dans le respect de chacuns.
Répondre
18/09/2014, 09h30
Bonjour Isabelle,

Quand elle est arrivée, elle avait vraiment l'intention de mordre, ce n'était pas qu'une question de crainte.

Quand un chien te charge, la gueule ouverte, en aboyant et les babines retroussées, je ne pense pas que c'est de la crainte seule. Elle à fait peur à plus d'une personne.
Son regard était fourbe, malsain. Je ne sais pas comment le décrire, mais elle n'était pas nette, cette petite boule de poil. On arrive à balancer des photos sur le forum ?

Depuis par contre, elle fait de beaux progrès et son regard change.
__________________
Mes animaux sont mes chouchou, mais dans le respect de chacuns.
Répondre
18/09/2014, 09h35
Ok merci. Cette chienne a pu être battue, et elle reprend confiance avec vous. Pour les photos oui tu cliques sur la petite image jaune dans le menu au dessus des smyles Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/09/2014, 09h41


Quand elle est arrivée..
__________________
Mes animaux sont mes chouchou, mais dans le respect de chacuns.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion