bien etre du chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/10/2014, 16h10
Bonjour,

Je suis une jeune fille de 18 ans qui souhaite adopter un chiot (race de taille moyenne). Pour le moment j'habite chez mes parents qui ont une maison et un jardin de taille moyenne, mais une très grande foret a coté qui serai un super terrain de jeu pour un chien. Cependant dans une ou deux années je devrais quitter le nid familial.

J'aimerai donc savoir si un chien étant habitué à une maison peut s'habituer à un appartement?

Merci d'avoir pris le temps de lire et j’attends votre réponse avec impatience.
Répondre
29/10/2014, 18h15
Bonsoir Drnb etc.. bienvenue sur le forum
La première chose a faire si ton choix n'est pas fixer est de savoir quel type de chien tu veux et de le choisir en fonction de ton tempérament si tu es sportive,ou cocooning devant la télé,de tes absences,si tu es très active dans ton boulot ect...Par exemple c'est de la folie de prend un Boxer qui a beaucoup de muscles et doit courir énormément en appartement;rapidement le chien 'péte les plombs'
De plus si tu vis en appartement sachant que tout les chiens ont besoin de beaucoup d'activité (certaines races plus que d'autres).
Si tu prend un chien maintenant que tu es en maison le chien va avoir certaines habitudes(sortir plus facilement dehors,pouvoir courir beaucoup plus).Si au bout d'un certain temps tu le met en appartement il va falloir t'investir beaucoup plus au niveau des sorties et du temps que tu va devoir consacrer au chien car sa façon de vivre va totalement changer (tu risque de rencontrer a ce moment beaucoup de problèmes d'adaptations) le chien peut régresser c'est a dire s'il est propre,refaire ses besoins a l'intérieur,voir détruire s'il n'est pas habituer a rester seul. L’inverse est plus facile (appartement-maison).
Donc avant ta décision réfléchis bien a savoir quand tu sera en appartement si tu pourra apporter au chien tout ce dont il aura besoin pour son équilibre.N'hésites pas a demander d'autres renseignements!!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion