Bêtises !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2004, 14h45
Toxer faisait des tas de betises etant petit. Ce n'etait aps systematique et il le faisait aussi en notre presence.
Quand nous etions absent j'ai fait la technique de ne pas m'en oqp et de ne aps nettoyer devant lui, ça marchait un ou deux jours et il recommencait de plus belle. J'ai fini par lui laisser la cuisine et le couloir en prenant soit de fermer els placards avec de la pate à fixe parce que sinon il l'est ouvré. Et je lui donnais toujours un truc à manger un os à moelle trouver par paquet de 5 en grande surface que je congelais et decongelais le matin. Et depuis plus de betises il n'avait plus rien que a part ces chiens et puis il a grandi alors il a moins envie de faire de betises.


Pour Pikkie:

J'ai surtout peur que quelqu'un rentre dans la cour et ferme mal le portail en partant en courant parce qu'il a été surpris par le chien comme l'autre jour avec les pompiers.
Je ferme le portail par un cadenas en cas d'abscence mais quand je suis là je ne le fais pas et malheureusement je ne peux voir le portail seulement du garage ce qui m'oblige a faire des aller retours des que je l'entend aboyer mechamment.
__________________
Lily
Répondre
Avatar
01/02/2005, 20h58
pour le pbe de la clôture .. il existe un truc intermédiaire, je l'ai et c'est super efficace :

1 fil souterrain (relié à une sorte de transfo)

un collier avec 2 piles plates de 1.5 V (donc pas vraiment méchant !!)

qd le chien s'approche du fil, d'abord ça bippe et ensuite, coup de jus très léger ! il a très vite compris !


j'ai testé : une petite secousse, rien du tout Smiley
Répondre
26/02/2005, 11h42
bonjour Christine 1,
Bon la cloture electrique c'est une bonne solution pour l'extérieur, mais si tu veux absolument laisser ton chien dedans il y a des petits trucs qui marchent bien parfois.
En plus de toutes les astuces des autres membres as_tu essayé de lui laisser un poste radio allumé ? c'est l'inquiétude ou l'ennui qui lui fait faire des bêtises et bien les jouets à macher c'est très bien et la radio donne une sensation d'une présence (choisir une station ou il y a aussi du blabla !)
Ma louloute a fait cela jusqu'à 13 mois et puis plus rien... elle a grandit !
bon courage
smurf
__________________
mes amours de "poilus" !
http://membres.lycos.fr/amileo
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bêtises à répétition! Comportement & Éducation
Charlies et ses droles de betises Comportement & Éducation
betises et punitions Comportement & Éducation
Betises pendant notre absence Comportement & Éducation
Tayra commence ses bétises Comportement & Éducation