Besoin de votre ressenti et avis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2025, 01h29
Bonjour à tous,

Comme vous tous, après la perte de mon compagnon à quatre pattes, j’ai ressenti un vide énorme... mon seul désir est qu il revienne à la vie...

J ai imaginé une manière symbolique et douce de le garder près de moi, et j’ai pensé à associer une petite partie de ses cendres à la terre d une jeune plante ou d une graine qui prendrait racine dans ce mélange, redonnant vie à mon compagnon au travers de cette plante, en quelque sorte... et en permettant d en prendre soin jour après jour.. j avais pensé à une plante capable de vivre des décennies comme par exemple un bonsaï.

Je serais intéressée de savoir si d’autres ont déjà fait quelque chose de similaire ou si cette idée vous paraît réconfortante.

Merci beaucoup pour votre retour ????.
Répondre
14/08/2025, 04h09
J'avais fait ça il y a des années pour un chat. J'avais planté un buis (durée de vie théorique = 600 ans. La croissance de cette plante étant lente, elle reste petite longtemps. ) (Bon, depuis j'ai déménagé, ce chat dort toujours dans mon ancien jardin...)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Besoin de vos avis Alimentation
besoin de votre avis !! Autres sujets
Besoin d'avis Alimentation
J'ai besoin de votre avis... Races de chiens
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite