|
11/08/2025, 02h29
|
|
Bonjour à tous,
Répondre
Comme vous tous, après la perte de mon compagnon à quatre pattes, j’ai ressenti un vide énorme... mon seul désir est qu il revienne à la vie... J ai imaginé une manière symbolique et douce de le garder près de moi, et j’ai pensé à associer une petite partie de ses cendres à la terre d une jeune plante ou d une graine qui prendrait racine dans ce mélange, redonnant vie à mon compagnon au travers de cette plante, en quelque sorte... et en permettant d en prendre soin jour après jour.. j avais pensé à une plante capable de vivre des décennies comme par exemple un bonsaï. Je serais intéressée de savoir si d’autres ont déjà fait quelque chose de similaire ou si cette idée vous paraît réconfortante. Merci beaucoup pour votre retour ????. |
|
14/08/2025, 05h09
|
|
J'avais fait ça il y a des années pour un chat. J'avais planté un buis (durée de vie théorique = 600 ans. La croissance de cette plante étant lente, elle reste petite longtemps. ) (Bon, depuis j'ai déménagé, ce chat dort toujours dans mon ancien jardin...)
Répondre
|
|
26/08/2025, 21h36
|
|
Toutes mes condoléances pour votre chien. Le processus de deuil est effectivement un passage très dur de la vie. Cependant je trouve votre idée très touchante et je pense que vous avez bien fait. C'est beau de redonner la vie d'une manière ou d'une autre, en une sorte de réincarnation. Je vous soutiens énormément.
| Discussion | Forum |
| Besoin de vos avis | Alimentation |
| besoin de votre avis !! | Autres sujets |
| Besoin d'avis | Alimentation |
| J'ai besoin de votre avis... | Races de chiens |