Besoin de votre opinion !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2012, 15h14
Bonjour à tous !

Certains d’entre vous le savent déjà, je travaille pour une entreprise de vente de vêtements (BoxoModo). Dernièrement, nous venons de lancer des coffrets cadeaux pour les chiens : la BoxoDog. Je sais qu’il est interdit de faire de la pub sur le forum Smiley’, et ça n’est pas du tout mon but.

J’aimerais vraiment que vous me donniez vos impressions sur ces coffrets cadeaux (visibles sur boxodog) : le prix, le choix des produits, les noms, le concept… n’hésitez pas à tout me dire, pourvu que ça soit constructif Smiley

Merci à vous!
Eva
Répondre
27/11/2012, 18h18
Bonjour,
Personnellement, je pense que Capri n'aura pas à Noël quelque chose de particulier (hormis un bon gros os à ronger mais ça ne changerait rien au reste de l'année).
J'ai beaucoup de mal avec la société de consommation qui nous pousse à acheter toujours plus et anti marketing qui joue sur notre corde sensible pour nous faire acheter ou racheter des choses dont nous n'avons pas besoin. Ici, notre amour pour nos boules de poils. Dans la mesure où les chiens ne comprennent pas la notion de magie de Noël, je ne vois pas l'intérêt d'acheter de cadeau (hormis satisfaire psychologiquement les maîtres). => voilà pour mon petit coup de gueule Smiley
Sinon, pour faire une critique plus constructive (parce que malgré tout je me suis laissée tenter à aller voir ce que tu proposes). Personnellement, ma chienne à déjà une gamelle, donc ce n'est pas le type cadeau que je lui ferait (je ne crois pas qu'elle mangera mieux ou plus sain dans une magnifique gamelle ou dans une gamelle neuve).
Je n'achèterais pas non plus de "vêtements" pour ma chienne, je ne crois pas qu'elle en ai besoin son poils lui tiens chaud. Pour moi, il ne faut pas oublier que nos boules de poils ne sont pas des humains en plus je ne suis pas sure qu'ils apprécient.
Si je devais saisir l'occasion de Noël pour acheter quelque chose, ce serait de l'équipement que je n'ai pas (type harnais pour la balade ... mais je n'ai pas attendu cela pour le faire) ou de bon jouets. Peut-être qu'un jour j'offrirais à Capri des obstacles d'agility vu qu'elle s'éclate au cours d'éducation... (mais ce sera parce que j'en ai envie et non pas parce que c'est Noël)
Enfin, personnellement, je trouve que les coffrets sont bien trop chers.

Pour résumé, si je devais acheter un coffret, ce serait un avec des jouets un peu originaux et moins chers.
Je préfère l'idée de Kara (autre post) pour Noël.

Désolé ma critique n'est pas très positive, mais je suis certaine que d'autres personnes pourront mieux t'aider.
27/11/2012, 19h23
Bonsoir Maya ;
Je suis également désoler et je ne veux en aucun cas juger quelques soient les réactions que chacun a vis a vis de son compagnon et je les respecte en toute honnêteté, perso je rejoins Maya.
Le plus beau cadeau que l'on puisse faire a un chien c'est un "OS" le pied c'est je vous l'assure la jouissance pour un chien de pouvoir pendant des heures etre sur un os lécher la moelle se faire les dents.Je concois que les petits pitchous ont besoin avec l'hiver d'un petit manteau c'est normal.
Mais comme dit Maya tout cela n'est que du commercial ou l'on joue sur la sensibilité du maitre.
Et je remercie Maya qui donne son avis sans juger,mais qui exprime sa position et moi également car j'adore ces petits bout de choux.Chacun a son monde et il faut le respecter.
ET je félicite tous ces maitres qui donnent de l'amour a leur chien
Répondre
27/11/2012, 19h42
Je crois que le sujet de Eva porte plutôt sur ce que nous pensons du concept présenté Smiley.

Sinon Eva, pas de problème, le Forum est libre et faire de la pub n'est pas interdit Smiley

Personnellement même si je ne suis pas adepte d'achats de ce type pour mes chiens, je trouve ce concept très intéressant. C'est une bonne idée de cadeau à un maître de chien par exemple. Ca reprend un peu les idées de box style woufbox que l'on trouve actuellement sur le marché avec abonnement mensuel.

En tout cas les produits sont très beaux et ma foi tout l'aspect marketing a été bien pensé, noms et couleurs. Mon impression est donc plutôt positive Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
28/11/2012, 20h35
hormis les prix que je trouve un peu cher pour ma bourse, sinon c'est pas mal pensé pour les petites races!!!!
Le choix des coloris
Répondre
02/12/2012, 13h40
bonjour!

en ce qui me concerne, pas de "cadeau",
hormis, les genoux de boeuf,qu'on leur ramene regulierement en rentrant des courses!

pour ce qui est des coffrets,les prix sont dans la moyenne de ce qui est pratiqué!

le commerce pour les animaux de compagnie est florissant, je ne suis pas interressé pour ma part!
j'ai de grands chiens, une gamelle pour trois, enfin , un seau,sur support!

les jouets, j'evite,source de conflits,! Smiley
les vetements, ben les miens seraient ridicules, mais je peux comprendre que l'on protege,un peu les petits chiens,qui sont souvent a l'interieur au chaud!,lors des sorties, de la a leur mettre une casquette??

je trouve qu'il manque un coffret pratique!
longe,
dossard fluo,pour les sorties en foret,en periode de chasse,
sifflet ultrason,
trousse de secours,pourquoi pas!

un simple avis, mais la concurrence est rude,et le marché enorme
il faut des idées neuves,

amitiés

Stéphen
Bonjour à tous,

Déjà, je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de regarder mon topic puis de me répondre, ça fait plaisir Smiley

J'ai parlé de vos suggestions à ma direction et, au moins pour Noël, le prix des BoxoDog va baisser. D'autre part, il semblerait que d'autre coffrets soient prévus, avec moins d'objets dedans mais à un prix vraiment abordable.

Eva
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite