28/11/2010, 21h24
|
Voilà, j'aimerais acquérir un chiot mais je ne sais pas du tout vers quelle race me diriger.
Répondre
Je vous dépeins tout d'abord mon environnement. J'habite, Haute Garonne dans une maison sur un terrain de 1 ha non clôture. J'ai des poules en liberté, des chats et 3 moutons et suis présent à la maison la plupart du temps. Je ne souhaite pas de petits chiens, je n'aime pas trop cela et je voudrais un chien pas trop compliqué parce que je ne suis pas un expert du dressage. Je cherche un chien sympa, affectueux, et qui garde un peu la maison mais sans être agressif avec des visiteurs. Est-ce que vous pouvez m'aider et me conseiller? Merci. |
29/11/2010, 10h28
|
Un berger a mon sens....
Répondre
un berger Allemand, l'idéal... |
29/11/2010, 11h33
|
Oui, effectivement je pense qu'un berger c'est bien, j'avais pensé à un Berger Belge, un malinois. Qu'en pensez vous?
Répondre
|
![]()
TIA
30/11/2010, 06h59
|
Oui, un Berger allemand ou belge, ce serait le mieux vu tes attentes.
Répondre
Tu dis ne pas t'y connaitre en éducation canine, si j'ai bien compris, il ne faudra pas hésiter à aller en club de dressage avec ton chien, dès son plus jeune age. Tous les chiens ont besoin d'une bonne éducation, et ces races là, tout particulièrement, si tu ne veux pas etre dépassé et avoir un toutou bien éduqué agrable à vivre. ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
besoin de conseil | Entretien & Toilettage |
Pourquoi mon chien grogne sur le voisin après plusieurs minutes*? | Comportement & Éducation |
besoin de conseil | Comportement & Éducation |
besoin de conseil | Comportement & Éducation |