Avoir 2 "gros" chiens...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2009, 09h37
Est-ce que beaucoup d'entre vous possèdent 2 "gros" chiens?
Voilà j'ai un premier chien(croisé chien de chasse) que j'ai récupéré il y a 3 ans dans la rue (il avait environ 2/3 ans) et adopté car il était plutôt sympa et que ça me faisait trop de peine d'allé le poser à la SPA. Au début c'était plutôt galère car il était très perturbé mais avec mon chéri on s'en ai plutôt bien sorti et il est bien mieux dans sa tête.(il ne pisse plus dans la maison, a beaucoup moins peur des "étrangers",+obéissant même si c'est pas le must mais bon!)
Mais mon rêve a toujours été d'avoir un berger allemand (mon vrai rêve aurait été un BA mâle mais du coup avec Apache je pense que ce serait plutôt une femelle).

Je voulais avoir une petite idée de vos contraintes (ou avantages!) au quotidien avec 2 chiens.
Et pour les vacances, comment faites vous?
Avez-vous dut adapter d'autre chose de votre vie pour vos chiens?(voiture, gestion du budget etc...)?
MERCI de vos réponses.. Smiley
__________________
jen
Répondre
03/06/2009, 10h56
ici 2 terres neuves en permanence plus regulierement les 2 des ma fille

pas changer grand chose ,vu que je prend pas de vacances metier oblige

et pour le reste be pas trop de changement car avant j'avais 4 fox terrier

donc je suis pas un bon exemple
Répondre
03/06/2009, 12h03
waouw! jusqu'à 4 terre-neuve a la maison Smiley ça doit changer des fox terrier! Smiley
__________________
jen
Répondre
03/06/2009, 12h13
oui mais les fox etaient toujours en exterieur car chasseurs

et les terreneuves sont en principe plutot dedans
Répondre
03/06/2009, 12h16
deux toutous moyens a la maison (20kg en moyenne) bin en dehors d'etre passée a la voiture (pour les longs trajets elles me revennais plus cher que mon propre billet ...) et de passer le balais 2 fois plus souvent ...

l'important c'est aussi de regarder coté budget : croquettes , frais de vetos ( dysplasie , pb cutanés ... pour les BA)

pour les vacances j'ai jusque là eut la chance de pouvoir les faire garder par une amie qui les adore. ou de partir avec ! Smiley (ce que je prefere)

par contre si tu es bien vu avec un chien... 2 c'est deja moins facile : c'est bien parce que mes deux (Irune et choupette) étaient tres bien eduquées et ne bougeaient pas que ma belle mère a concédé que c'était pas si terrible.
DOra est un peu moins sage mais les autres avaient preparé le terrain lol
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
03/06/2009, 16h29
Et bien perso j'ai trouvé que le passage de 2 chiens à 3 chiens c'est le cap le plus difficile aprés ça va tout seul.

Nous avons eu il y a quelques années (chez ma môman) 1 tervueren, une BA et une groenendael, nous partions en vacances avec les deux Belges et on laissait la BA chez mes grands parents.

C'était il y a quelques années. A l'heure actuelle avoir un chien c'est presque mal vu surtout un chien qui dépasse les 15 kgs...de ce fait nous pour trouver maintenant une location pour les vacances pour 2 chiennes de 5 kgs et une de 15 kgs ça a été la grosse galère. Il faut avoir le moral d'appeler X gîtes et de se faire refouler à chaques fois même si tu avances les arguments du: "les chiennes seront toujours avec moi" "elles sont éduquées, je suis bénévoles dans un centre canin etc.".

Dans la vie de tous les jours c'est gérable selon le buget (fois 2 les croquettes par exemple). Aprés promener un ou deux chiens pour moi c'est kifkif s'ils sont éduqués...sauf que dans les lieux publics (habitant en ville il n'y a que ça) t'as toujours l'impression de géner. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/06/2009, 10h42
Merci pour vos réponses...en ce qui me concerne je suis à la campagne donc ça va.
Quand je partais en vacances jusqu'ici(ce qui est quand même assez rare pour des questions de budget) je laissais Apache à la ferme à l'attache dans l'étable des veaux et les jeunes de la ferme le promenait..mais déjà maintenant je ne sais pas si ça va être encore possible car nos amis agriculteurs ont maintenant un jeune mâle qui commence a essayer de se faire une place.
Je l'amenerai bien avec moi mais il n'est pas facile a gerer car il se sauve en sautant les clotures et quand il est à l'attache il aboie Smiley c'est vrai que s'il était plus facile a gérer je me poserai surement moins de questions.. Smiley Mais je me dis qu'un berger allemand est surement plus facile a éduquer, plus malléable qu'un croisé terrier/chien courant..Smiley

après, niveau budget , oui c'est sûr avec 2 mi-temps pour notre couple c'est pas trop ça mais je compte de toute façon ne rien faire avant de trouver un temps plein (ce qui devrait être fait l'année prochaine).

Je pourrais aussi bien prendre un chiot qu'un adulte ça ne me pose pas de souci..un chiot s'éduquera (mais coutera plus cher au daprt en véto), et un adulte, je pourrai vite cerner le caractère du chien et ça ferait un malheureux en moins...
__________________
jen
Répondre
05/06/2009, 05h29
c est different d avoir 2 chiens plutot qu un ;mais c est tout a fait faisable ,pas de probleme,
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
05/06/2009, 08h47
Citation:
Envoyé par armelle24
c est different d avoir 2 chiens plutot qu un ;mais c est tout a fait faisable ,pas de probleme,
Ouuuuuh justement t'a un joli BA en avatar Smiley Smiley Smiley
Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
steph
07/06/2009, 18h26
J'ai 2 BAs en appart..
les vacances j'aime pas donc pas de soucis
je suis à la maison toute la journée
la femelle bosse en club canin le samedi ou le dimanche (ça fait 3 mois qu'on n'a rien foutu et le brevet d'obé on va se l'arrondir au carré) mdr avant elle faisait du mordant mais on a stoppé pour pas lui plier la hanche !!!

c'est top génial.. pour la bouffe tu fais comme moi, j'avais négocié mes sacs de hill's nature à 60 euros le sac.. au lieu de 75.. ben tiens.. j'en prenais 2 par mois... tu prends une assurance maladie sur chaque chien... tu te protèges un max... niveau sécurité t'es tranquille t'as un chien qui part au charbon t'as l'autre qui suit.. je ne vois que des avantages... c'est top génial

par contre fais gaffe où tu vas le chercher ton fauve.. j'ai 2 ou 3 adresses où j'irai moi si besoin.. 3 BAs 3 dysplasiques, pas top..

armelle, ton loulou vient d'où ?? de ta région sud ouest ?? je connais une éleveuse un peu plus bas que toi géographiquement parlant
Répondre
09/06/2009, 10h16
deux chiens c'est super ! les voir jouer, dormir etc... ensemble c'est que du bonheur. Moi j'en suis à mon 3è (2 border et 1xmalinoise) et j'envisage d'en adopter un 4è. Par contre je ne pars plus depuis 1996 et honnêtement ça ne manque pas car si je n'ai pas mes chiens je n'ai plus d'oxygène.
Après à toi de voir, si tu peux rendre un chien heureux, que t'as de la place, du temps et un peu de finance, fonce. Tous les mois je mets dans une boite du liquide en cas de pépin et comme je bosse chez un véto j'ai une réduction sur la bouffe (c'est sûr ça aide!)
__________________
sans mes chiens je n'ai plus d'oxygène
Répondre
Avatar
09/06/2009, 15h58
J'ai également 2 gros chiens, chacun 80 kilos pour le moment

on a eu Upsy d'abord, là il va sur ses 6 ans.. il a été fils unique jusqu'à l'arrivée de Diwan qui a 20 mois maintenant

Ce sont donc 2 mâles, toujours entiers l'un et l'autre

Moi j'adore les voir évoluer ensemble, se faire des tites léchouilles, jouer....
forcément par le jeu, chacun cherche un peu à tester l'autre, mais jamais ce n'est parti en bagarre..

Pour les vacances, pas facile.. justement on est rentrés hierSmiley.. donc Upsy était parti chez les parents de mon chéri, une grande première, se retrouver seul chez eux, sans nous, sans son frère pendant 10 jours... et tout s'est passé nickel.. Et Diwan est parti chez ma soeur, il a trouvé ses cousins et cousines pour jouer, et tout s'est très bien passé aussi

Par contre, je ne pense pas que j'en aurai un troisième
déjà niveau place, on a une grande maison et un grand jardin heureusement.. mais après faut penser à la voiture, car avec mes mastodontes... dur dur de trouver un gabarit suffisant.. et puis savoir comment les faire garder si besoin aussi..
et perso, je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour jouer avec chacun et faire des séances de papouilles si j'allais au delà de 2

mais les voir ensemble, ce n'est que du bonheur!!
Répondre
Avatar
steph
10/06/2009, 11h57
Citation:
Envoyé par moraya
deux chiens c'est super ! les voir jouer, dormir etc... ensemble c'est que du bonheur. Moi j'en suis à mon 3è (2 border et 1xmalinoise) et j'envisage d'en adopter un 4è. Par contre je ne pars plus depuis 1996 et honnêtement ça ne manque pas car si je n'ai pas mes chiens je n'ai plus d'oxygène.
Après à toi de voir, si tu peux rendre un chien heureux, que t'as de la place, du temps et un peu de finance, fonce. Tous les mois je mets dans une boite du liquide en cas de pépin et comme je bosse chez un véto j'ai une réduction sur la bouffe (c'est sûr ça aide!)

Smiley j'suis pas la seule apparemment, ça va ça me rassure... perso j'ai investi dans des assurances santé animalière.. je viens de claquer 1200 et qq euros entre myélographie, scanner+irm, écho cardiaque et transport animalier... argh.... 70 pour cent remboursés heureusement.. ils ont 7 ans d'écart, fatalement la chienne est une chieuse de première hyper dynamique taquine et tout ce qu'on veut, et l'autre 9 ans, dysplasique, fatigué, et 5 hernies discales chroniques en prime... euh.. ouais là ça le fait moins, on sépare un peu dans la journée pour que le pépère puisse être tranquille... quand ils veulent dormir ensemble, ou jouer tranquille ensemble c'est que du bonheur... j'ai vu encore voici 6 mois des parties de jeu mdr.. tu m'attrapperas pas.. ou des cache cache tricheur.. ptdr
Répondre
15/07/2009, 23h46
Moi aussi j'habite en campagne et mes voisins ont ( et je ne te ment pas ) une trentaine de bouvier bernois qui sont de très grand chien !!!

Ils ont une gigantesques enclos très bien aménager ....

Pour leurs travail il sont rarement la ils viennent environ au 3 jours et je croit bien que leurs chiens restent tous seuls ils doivent avoir un sistème pour la nouriture ...

Ils font un élévage tu a deviner ... ils font des profits donc pour la nouriture ... s'est pas si pire ...

Mais tk tout sa pour dire que selon moi s'est entièrement fessable...

J'espère t'avoir aider

Smiley jo
Répondre
16/07/2009, 08h17
ben dit donc un elevage ou le maitres ne vont que tout les 3 jours ? ils doivent avoir un sacré caractere les chiens !

moi je me suis toujours taté pour un 2ime chien mais bon j'ai déja iimposé le premeir a zhom et ensuite mon probleme c'est surtout la voiture parce que Drop vien avec moi partout et avec un 2ieme chien adieu la twingo.
l'autre voiture est bien sur plus grande mais comme on compte avoir des enfants 2 chien et des enfants a emener en vacances il nous faudrai un semi remorque !
en plus vu que Drop est une calamité en laisse j'imagine meme pas promener 2 chien ensemble.
mais je ne desespere pas ! un jours je trouverai plus ces inconveniant la (quand je serai a la retraite et que mes enfants m'entretiendrons j'en aurai 2 Smiley )
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
16/07/2009, 14h29
Smiley pas top l'elevage de bouviers ou ils ne passent pour ainsi dire jamais !!

doivent avoir des troubles du comportement ces pauvres chiens Smiley

prendre un deuxième chien peut calmer le premier exité ou faire 2 exités Smiley faut voir quels sont les pb...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
16/07/2009, 17h24
Faut pas écrire n'importe koi !!!

OU alors si c'est vrai il faut prendre ses responsabilités et demander un contrôle sanitaire.

MOI, j'ai toujours un jeunot avec des vieux.

Tout ce petit monde s'éduque tout seul pratiquement.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
16/07/2009, 23h46
Bien je me suis déja approcher d'eux et ils sont sociable XD

Mais leur vie a eux ... c'est comme la vie sauvage ... comme une meute ..

Jo
Répondre
16/07/2009, 23h49
Si c'est a moi que tu parlait j'écrit pas n'importe quoi ses absolument vrai ... ok p-e qu'il viennent plus souvent mais je suis rarement la le jour donc...
Répondre
24/07/2009, 20h46
Citation:
Envoyé par steph
J'ai 2 BAs en appart..
les vacances j'aime pas donc pas de soucis
je suis à la maison toute la journée
la femelle bosse en club canin le samedi ou le dimanche (ça fait 3 mois qu'on n'a rien foutu et le brevet d'obé on va se l'arrondir au carré) mdr avant elle faisait du mordant mais on a stoppé pour pas lui plier la hanche !!!

c'est top génial.. pour la bouffe tu fais comme moi, j'avais négocié mes sacs de hill's nature à 60 euros le sac.. au lieu de 75.. ben tiens.. j'en prenais 2 par mois... tu prends une assurance maladie sur chaque chien... tu te protèges un max... niveau sécurité t'es tranquille t'as un chien qui part au charbon t'as l'autre qui suit.. je ne vois que des avantages... c'est top génial

par contre fais gaffe où tu vas le chercher ton fauve.. j'ai 2 ou 3 adresses où j'irai moi si besoin.. 3 BAs 3 dysplasiques, pas top..

armelle, ton loulou vient d'où ?? de ta région sud ouest ?? je connais une éleveuse un peu plus bas que toi géographiquement parlant
desole pour le retard dans la reponse.Il vient de chez moi ,il avait 1 an sur la photo ,maintenant il est confirmé hdAA et il s appelle clyde
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
24/07/2009, 23h06
Citation:
Envoyé par Jo14
Si c'est a moi que tu parlait j'écrit pas n'importe quoi ses absolument vrai ... ok p-e qu'il viennent plus souvent mais je suis rarement la le jour donc...
donc tu peux dire des bêtises ! et oui quand tu n'es pas absolument sur des infos il vaut mieux ne pas en parler, c'est diffamatoire.

et perso j'aurai des chiens je m'en occuperai plus en journée que la nuit ... Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/08/2009, 16h20
Hihi! merci pour vos conseils et anecdotes, j'irais chercher ma 2eme chienne sous une dizaine de jours!!! j'ai hâte!

j'ai ouvert un autre post là: https://www.chien.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=27198
__________________
jen
Répondre
26/08/2009, 17h40
j'ai 3 Border Collie chien '' moyen '' Mais qui demande souvent beaucoup plus que tout les gros chiens, et je m'en sort tres bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mes 2 chiens font des "chichis" pour manger Comportement & Éducation
Loi - Chiens "dangereux" : plusieurs permis par famille ? Autres sujets
Chiens catégorisés : C'est un "génocide" annoncé ! Autres sujets
Peur des "gros" bruits Comportement & Éducation
Colloque "entre chiens et loups" le 24 fév à Lyon Comportement & Éducation