Avant d'adopter un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2011, 10h39
Bonjour,

Je souhaiterais adopter un chien mais tout d'abord je souhaite avoir votre avis sur les conditions de vie que je peux lui offrir à ce jour.
J'habite dans un appartement type 3 au rez de chaussé d'une petite résidence, j'ai un jardin de 100m2 cloturé avec une terrase couverte.
J'ai déjà un chat et des lapins (une pièce leur est réservée et un enclos extérieur).

A côté de chez moi il y a un grand parc où les promenades seront possibles. J'habite près du loiret et de la fôrêt où de grandes ballades à pied ou à vélo seront possibles.

Je souhaite inscrire mon futur chien dans un club canin, je me suis déjà renseigné sur les différents clubs autour de chez moi (activités pratiquées, horaires, prix).

Je travail en journée, mon ami à des horaires différents d'un jour à l'autre.

Pensez-vous que je puisse adopter un chien dans ces conditions ?
Répondre
20/10/2011, 13h23
Bonjour et bienvenue
Tout dépend la race du chien que tu veux !!?
Moi par exemple j ai une malinoise et une x husky, donc speed,mais j ai 3000m2 autour de la maison et directement en bord de foret.
Après c est aussi suivant tes disponibilités pour qu il puisse se détendre un maximum.
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
20/10/2011, 15h10
J'ai une préférence pour les grands chiens, ayant déjà eu un berger allemand quand j'étais enfant.

Je travaille 8 heures par jour.
Répondre
Avatar
TIA
21/10/2011, 05h50
Un jardin de 100 m² et une absence de 8 h par jour chaque jour de la semaine... un grand chien, il va tourner en rond...
Ca peut seulement etre faisable si tu l'amènes très régulièrement au club, qu'il est promené très longuement chaque matin , aprem et soir, sinon, tu auras une tornade à la maison. Un chiot de grande race laissé seul 8h pendant 5 jours d'affillés... son éducation à la propreté va etre longue et les dégats nombreux...

Puis prendre un chien de petite race n'arrangera pas grand chose en soi, il sera tout aussi malheureux qu'un grand.

Il y a l'adoption d'un chien adulte ou ado qui est déjà habitué à ce rythm de vie qui pourrait faire ton bonheur.

En tout cas, c'est tout en ton honneur de te renseigner avant d'adopter et de regretter par la suite. Smiley
Répondre
21/10/2011, 10h07
Bonjour!

Tout à fait d'accord, tu fais bien de te renseigner!

A quelle race pensais-tu? Car certaines sont peut être plus calme que d'autres... mais un chiot reste un chiot; tu ne peux pas faire une coupure pendant l'heure du déjeuner pour venir le voir un petit peu? Car sinon bonjour le missile quand tu rentreras!
Répondre
21/10/2011, 10h45
Le midi j'ai 1 heure de libre mais je n'aurais pas le temps de rentrer.
Mon ami est à l'université et a des horaires très variables d'une journée à l'autre, des fois il rentre le midi, d'autres fois il n'a pas cours l'après midi...
J'aime beaucoup le berger australien. J'aime les chiens de berger en général.
J'aime les chiens gentils, affectueux et joueurs.
J'aimerais avoir une vrai complicité avec un chien.
Répondre
21/10/2011, 14h07
D accord avec tout ce qui est dit avant,et qui dit complicité dit passer du temps avec ton chien.....Je sais que ce n est pas toujours compatible avec le travail malheureusement.
L australien a un caractère assez facile,mais "bougeant".
Mais c est vrai que si tout le monde faisait comme toi, les SPA pourraient peut etre fermer Smiley
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Deux chiens laissés seuls dans la maison : risques de destructions ? Comportement & Éducation
Adopter un chien Races de chiens
adopter un chien Races de chiens
adopter un chien... Races de chiens