Attitude

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2005, 18h35
Voila j'ai un chiot américan staff de 5mois et déja 22 kg mon copain est avec lui la journée et moi je bosse mais le problème c'est qu'il est bcp plus laxiste que moi par exemple il le laisse monter sur le canapé alors que moi je ne l'autorise pas et je signale que mon chien, Valkin, n'essait pas lorsque je suis là, ma question est la suivante est ce que mon copain ne risque pas d'avoir des problèmes de respect avec Valkin car je pense qu'il me considère comme le dominant mais j'ai peur que se ne soit pas le cas pour mon copain de plus je tenais à signaler mon chien est un male et il préfère les filles (il est plus cool avec les filles que les garçons) j'ai bien essayé de l'expliquer à mon copain mais il semble que c'est plus difficile de faire comprendre des choses aux hommes qu'aux animaux! lol! Smiley
Répondre
15/02/2005, 18h43
Tout d'abord bienvenue!!
Juste par curiosité d'où vient ton pitit amstaff?

Pour le truc qu'il soit plus cool avec les filles, on observe souvent ça, et inversement pour les femelles, allez savoir pk Smiley

Il peut y avoir des risques que ton copain soit dominé, mais ce n'est pas obligé. Je m'explique: un chien qui connait les règles de la maison, qui connait les limites à ne pas franchir et qui ne les franchit pas, je pense que son maître est alors libre de lui donner un peu plus de liberté.

Le truc ici, c'est que le chien est jeune, et qu'il risque de vous tester d'ici quelques mois.

Si ton copain dit au chien de descendre qu'est ce qui se passe?
Peut-il mettre les mains dans sa gamelle?
Où le chien dort-il?

@@@++++
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
15/02/2005, 18h52
Mon chiot est issu d'un portée amateur (connaissance) sa mère est lofée exellent et son père est loffé bon si tu veux voir sa photo il faut aller sur sujet Propreté n°2. Le soir tant qu'il y a qqu'un il dort dans son panier mais quand il n'y a plus personne il monte et dort sur le canapé je tiens à signaler qu'il ne déteriore rien la nuit et quand je me lève le matin à 7h20 je le fais descendre ou il descend tout seul sans que je lui dise du canapé et c'est seulement lorsqu'il est par terre que je le carresse
Répondre
16/02/2005, 07h55
Pour le truc du canapé ça m'étonne pas, sont pas bête ces ptites choses Smiley

Mais quand ton copain lui dit de descendre du canapé, le chien il obeit ou pas? C'est là le truc je pense, si le chien obéit diretement, il ne devrait pas avoir de pb, encore faut-il fair attention.

En effet s'il obéit cela signifie qu'il est quand même inférieur hierarchiquement.

Sa crise d'adolescence devrait arriver vers 1 an, peut-être plus, et c'est là qu'il va vous tester: tenter de moins obéir, de faire ce qu'il veut, peut-être un petit grognement pour voir, etc....

Mais ça peut aussi très bien se passer! Pour cela il ne faut pas céder. Le chien grogne, c'est NON. Une autre chose, beaucoup de gens pense qu'une bonne tarte ça calme un chien Smiley (je ne dit pas du tt que c'est votre cas) Mais je pense que le plus efficace avec un amstaff, qui est quand même un chien à caractère, c'est de l'isoler, pendant quelques minutes dans une pièce seule. Après si ça ne marche pas, il y a d'autres solution comme de faire coucher le chien.

Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
Avatar
16/02/2005, 11h52
Mystic,

Akira fait la meme chose pour le canapé....

Elle est o panier en ma présence et des que je pars elle va dans le canapé mais en redescend seule des que je reviens.
Je crois que son comportement n'est pas un probleme, le chien prend simplement ta place de "gardien" mais te la cède des que tu reviens... donc elle sait bien qui est le maitre en ta présence.
(perso elle fait pareil dans la voiture.... si je pars elle prend la place du conducteur).

Apres c'est sur que c'est chiant pour les poils mais bon....
Répondre
16/02/2005, 14h25
Pas de trucs à donner: je n'ai jamais su dresser un mec.... Smiley

Mais je crois que tu as raison: si ton gars continue à ne pas être cohérent vis à vis du chien, ça risque de poser des problèmes plus tard: l'est jeune, le bébé..(je parle de ton chien, pour ton mec, je ne me permettrais pas, quoique....j'ai mon idée.. Smiley ).

Mais sérieux, insiste si tu penses que le chien a du mal à s'y retrouver...

Bon courage
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
20/02/2005, 00h43
Ce qui n'est pas bon pour le chiot, c'est que d'un coté il a droit et pas de l'autre,il rsique à la longue d'avoir du mal d'établir ces limites si elle ne sont les mêmes de chaques maîtres. De plus si ton copain est un peu plus laxiste sur l'éducation, le chien va se tourner vers toi plus facilement afin de mieux connaître ces interdits vu que c'est toi qui lui pose. Par contre, se rapprochant de toi, au moment de se petite crise d'ado il risque de commence à être jaloux de ton copain, et il risque de payer cher son rekachement en ce moment le jour ou il serat seul avec le chien et tentera de la faire obéïr, ou si ca deavis arriver, le jour ou une dispute va avoir lieu entre toi et ton copain, s'il ne domine pas le chien, le chien risque de vouloir te défendre étant qu'il n'est pas dominer par lui, il risque de mordre ou tout du moins dans un remier temps d'être trés trés prèvenant !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attitude de défense ou de peur? Comportement & Éducation
Changement d'attitude inquiétante chez mon Pug Santé & Maladies
Attitude "embarrassante" ?! Comportement & Éducation
Quelle attitude avoir face à un chien agressif ? Comportement & Éducation
j'ai une attitude "j'men foutiste" avec mon chiot. Races de chiens