Attention muguet !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2011, 12h07
Le muguet est extrêmement toxique pour les animaux de compagnie (chiens, chats et autres…). Toutes les parties de la plante sont toxiques.
Le poison du muguet affecte les reins et le cœur. Ce poison peut également causer des problèmes de coordination. L'ingestion provoque des troubles digestifs constitués d'irritation de la bouche, de douleurs abdominales, de nausées, de vomissements, de diarrhées. Ensuite surviennent les troubles du rythme cardiaque accompagnés d'une accélération de la respiration. La mort est provoquée par arrêt cardiaque . Smiley
Le muguet est classé parmi les plantes à haute toxicité pour les animaux mais aussi pour les êtres humains.
Ne pas rester à cogiter sur la vie dans un endroit fermé en tête à tête avec un bouquet de muguet. Smiley
Heu, l'eau du verre ou du vase dans lequel il trempe est toxique aussi, donc lavez-le bien avant de trinquer à la fête du travail ... Smiley

(Bizarre, ma whip n'est pas dans la parages...Elle sait tout ça ou quoi ? Smiley )
Dans notre forêt il y en a à foison, les chiens vont gambader dessus, s'y vautrer peut-être, les petits enfants les cueilleront et porteront leurs mains à la bouche en suivant .
Combien de dérangements intestinaux et de maux de tête mystérieux dans les jours qui suivront les cueillettes ? :63: :56:
Répondre
14/04/2011, 14h47
rhaaaaaaaaaaaaa faut pas toujours tout voir en noir non plus...
https://www.chien.com/<br> <a href="...rticle=147</a>
Répondre
14/04/2011, 15h39
D"accord ! Smiley
Mais combien d'entre nous étaient au courant de la chose ?Perso je ne savais pas que manger du muguet pouvait nous conduire à "bouffer les pissenlits par la racine" ! Smiley
Pour les vaches pas de danger, elles l'évitent naturellement ! Smiley
Répondre
14/04/2011, 15h42
Disons que la nature n'est pas toujours "Bisounours" et qu'il faut rester vigilant...
C'est peut être le fait d"avoir vécu en Afrique qui m'a appris que tout ce qu'on voit, qui peut sentir bon ou etre sucré peut être dangereux....
Par principe j'ai appris a mes enfants tres tôt que ce qu'ils ne connaissaient pas, ils devaient s'en méfier...
Répondre
14/04/2011, 20h45
C'est vrai que nos enfants n'étant ni affamés ni habitués à trouver leur bol alimentaire dans la nature c'est un aspect de leur éducation qu'on néglige un peu par ici ... Smiley
Par contre je les ai bien dressés en ce qui concerne les pesticides sous toutes leurs formes qui empoisonnent la vie plus sûrement qu'un bouquet de muguet cueilli dans la forêt . Smiley
Répondre
Avatar
MANU
15/04/2011, 10h23
Merci pour ces précieuses infos !
Répondre
15/04/2011, 11h12
Merci pour l'info Smiley Smiley
Répondre
29/04/2011, 06h00
merci pour les infos Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Attention en entrant ! Humour, Photos & Vidéos
Attention... Humour, Photos & Vidéos
Attention aux fraudes sur Internet Autres sujets