arrivée d'un chiot quand déja une chienne de 15 mois a la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2013, 19h06
bonjour,
j'ai une chienne berger australien de 15 mois, et j'envisage de prendre une deuxième berger australien femelle de 2 mois. comment préparez l'arrivée de cette petite nouvelle à la maison Smiley quel comportement adopté car ma grande est le centre de nos attentions pour l'instant et je ne voudrais pas qu'elle se sente exclue ou jalouse de la petite nouvelle. puisque l'objectif étant qu'elles s'entendent à merveille et qu'elles s'éclatent toutes les deux . merci de vos réponses
Répondre
24/09/2013, 11h11
Bonjour Hywell;
Ta première chienne est jeune c'est une bonne chose,si tu n'a aucun problème particulier avec elle type agressivité vis a vis des autres chiens qu'ils soient male ou femelle meme envers les chiots,tu ne change surtout pas ton comportement le premier chien doit toujours avoir la meme attention,le premier a avoir les caresses,a mangé le premier.Laisse les faire connaissance tout seul en les surveillant mais sans intervenir.Tout doit bien se passer sachant que dans le monde des chiens un chiot a tout les droits,il va donc en faire baver a l'adulte et c'est l'adulte qui va parfaire son éducation en le remettant a sa place quand cela sera nécessaire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
24/09/2013, 15h57
Bonjour Hywell, je vous propose de lire en pré-lecture l'ebook de Eric Bonnefoi qui traite de la jalousie chez le chien. Vous pourrez ainsi me donner votre ressenti et votre témoignage. L'ebook est terminé il manque juste le complément avec étude de cas pour aider les maîtres dans des cas similaires au votre. Si vous êtes d'accord, je vous enverrai l'ensemble courant de semain e prochaine ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion