allergie je suis très inquiète...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/08/2008, 11h30
je crois bien que je deviens allergique aux poils Smiley ...

depuis plusieurs mois je me reveille avec les yeux gonflés... j'eternue pas mal, j'ai le nez et les yeux qui grattent...

je me disais que j'avais une sorte de rhume chronique sauf que cet été j'ai pas mal été absente de la maison durant des periodes de plusieurs jours et lors de mes séjours ailleurs plus aucun symptome... de retour a la maison avec les chouchoux (4 chiens et 2 chats petit rappel) rebelote...

je suis hyper inquiète... car cet état semble empirer...

j'ai acheté de l'apis melifica (homéopathie) mais cela ne me soulage pas vraiment...

certains d'entre vous sont ils allergiques au poils? comment gérez vous la cohabitation avec vos animaux?
Répondre
24/08/2008, 12h37
J'ai la même allergie que toi Bouriquette. Et actuellement j'ai aussi l'impression de ça s'empire. Smiley

Pour faire au mieux va chez un allergologue qui te fera faire une desensibilisation. Pour mon frére qui avait les même symptômes que toi (et ce nuit et jour) ça a trés trés bien marché et assez rapidement.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
24/08/2008, 12h54
merci Elwin... Smiley

l'allergologue te desensibilise aux poils de tes animaux ou à tous les poils? comment ça se passe?
Répondre
24/08/2008, 13h31
La désensibilisation peut se faire avec des gouttes sous la langue, une injection toutes les semaines. En général on désensibilise que pour un seul type d'allergène. Dans le cas des poils, cest une désensibilisation à l'allergène que l'on retrouve dans tous les types de poils je pense. Je crois pas qu'on distingue poils de chien et poils de chat.
Donc si on te désensibilise se sera pour tous les animaux.

Sinon, tu peux tester des traitements de fond. Jai commencé il a un mois le Kestin (2 comprimés par jour) et cest le seul jusqua aujourdhui qui me soulage de mes allergies.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
24/08/2008, 17h56
Nous avons (mon frére et moi) fait une désensibilisation par gouttes. Il faut savoir que pour être désensibilisé complétement il faut environ 3 ans. Mais je touve qu'on voit tout de même trés vite des résultats. (Perso je n'ai pas eu la patience de faire mon traitement jusqu'au bout...peut être que maintenant...)

Perso j'ai été désensibilisé aux acariens et mon frére au poils chats et chiens. Il n'avait pas 20000 type de gouttes à prendre donc je pense que c'est la même chose que ce soit chien ou chat.

A ta place en tous cas c'est une désensibilisation que je ferais.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
25/08/2008, 11h36
l'important est de reouver a quoi tu es allergique : poils chat ou de chiens (ou encore accariens)

moi j'ai été dessensibiliser par piqure y alongtemps et là aussi j'ai pas suivit jusqua'au bout mais je suis bien moins sensible ! par contre il y a chez mes parents une association moissure (maison humide) et accariens qui m'est redoutable ! donc moi je preconsie une maison bien seche, aspiro et nettoyage aux HE (3-4 gouttes lavandes dans le seau) et pour certains ils y vont meme a la machine vapeur...

apres moi ce qui m'a aidé c'est de venir sur paris ! bin oui la polution favorise certains accariens au detriments d'autres (ceux qui ne me vont pas, cool) et mes logements y ont toujours été tres sec (propres ca depend vraiment des semaines (a))

il me reste une sensibilité aux chats, mais là aussi ca varie en fonction du chat : wifi est peu allèrgène ouf ! et ca se traduit par grattage de noeud et gros grattage de gorge.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
steph
26/08/2008, 00h11
c'est un anti-allergique rhinite saisonnière, et pour l'urticaire et la conjonctivite... il y a d'autres anti-allergiques utilisant d'autres molécules si celui ci ne te convient pas (aérius pour mes allergies = que dalle) par contre xyzall marche mieux...
pour les chiens, on me disait (mon allergo) de le brosser (le lhassa) tous ls jours et de le laver tous les 15 jours.. et ça allait bien comme ça..
Répondre
Avatar
26/08/2008, 12h15
Salut Bouriquette, salut toutes mes amies ici présentes !

Pendant 13 ans j'ai été allergique a ma chatte et j'avais des éternuements "en salve" qui m'épuisaient et j'étais bourrée d'anti-histaminiques qui m'endormaient...galere car cette allergie chronique avait affaibli mon terrain immunitaire, et de ce fait en boucle j'étais devenue allergique a certains produits, parfums, conifères etc.. hélas mon allergie passa après le décès de ma chatte... et aujourd'hui 10 ans après je ne suis plus allergique et pourtant, avec une lapine en mue dont les poils de bourre volent partout, je touche du bois plus rien !!!

Courage et trouve un bon allergologue !!!

Bisous a toi ainsi qu'a toutes celles que je connais ici, mais je n'ai plus le temps ni d'informatique pour connecter la plupart du temps...

Smiley
Répondre
Avatar
Jay
05/09/2008, 11h07
je suis aussi allergiques au poils de chiens, chats, acariens, parietaire ...
J'ai fais pendant plusieurs années une désensibilisation, mais bon je sais pas trop si on peut dire que les résultats sont probants.
Bon après ça en est resté au stade de la rhinite (j'avais experiementé quand j'étais au collège les crise d'urticaire géant) mais à priori c'était les acariens.
J'ai un traitement d'antihystaminique (1 par jours dapuis que je suis allergique) ça marche bien...
Après je vis dans les poils de chiens 4 + mon travail d'educ canin, et ça va pas plus mal que quand j'en avait qu'une ! A la rigueur j'eternue quand je les brosse (ça va ça arrive pas souvent Smiley Smiley )

Par contr si je change de région, même avec mes chiens, j'ai même plus besoin de medocs ... donc c'est plus liés aux lieux et aux allergènes de la région ...
Pour une copine allergique (sans chiens), le changement de région fait pareil. Elle a changé plusieurs fois pour son boulot. Mais au bout d'un moment elle redevient sensible aux allergènes de son lieu de vie.
Répondre
Avatar
skyefan
05/09/2008, 11h17
je suis aussi allergique Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2008, 19h36
Citation:
Envoyé par steph
c'est un anti-allergique rhinite saisonnière, et pour l'urticaire et la conjonctivite... il y a d'autres anti-allergiques utilisant d'autres molécules si celui ci ne te convient pas (aérius pour mes allergies = que dalle) par contre xyzall marche mieux...
pour les chiens, on me disait (mon allergo) de le brosser (le lhassa) tous ls jours et de le laver tous les 15 jours.. et ça allait bien comme ça..
steph tu as oublié de donner le nom du premier medoc...

en tout cas merci pour vos réponse...

j'ai l'impression que c'est plus aux chats que je réagis... je n'ai pas encore eu le temps de voir le medecin, j'aimerais trouver un truc naturel pour me soulager mais ça me semble difficile...
Répondre
08/09/2008, 13h17
Je suis preneuse aussi...particulierement sur la conjonctivite, portant des lentilles c'est une véritable horreur...
Répondre
Avatar
skyefan
08/09/2008, 14h32
en homeo y a un super truc pour la conjonctivite Smiley
Répondre
08/09/2008, 14h34
Mais heuuuuuuuuuuuuuuuuu Smiley donnez donc votre truc les filles, meme par MP pitié ..... Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
08/09/2008, 14h39
maintenant j'suis ni veto, ni doc ... mais mon Tom Pouss' me fait "des crises de conjonctivite" Smiley on se demande d'ailleurs ce qu'il ne m'aura pas fait celui là Smiley dans ce cas je lui donne de l'euphrasia 5 ou 9 ch ... 5 granules toutes les 2h le premier jour, puis 5 granules 4 fois par jours, puis 5 granules 3 fois par jour pendant 2 ou 3 jours et déjà dès le premier jour, ça va nettement mieux Smiley

j'lui donne dans la vache qui rigole et ça marche Smiley Smiley

j'ai aussi utilisé le zom comme cobaye Smiley et ça a marché Smiley
Répondre
08/09/2008, 14h45
Ok c'est ce que j'ai trouvé aussi dans mes archives par ailleurs, je vais tenter...raz le bol ca dure depuis plus de 4 mois, j'ai fait faire une analyse labo au départ au bout de 3 semaines de traitement "normal" avec changement de gouttes antibio et rien..Pas de germe, pas de virus RIEN...
Donc nous en avons conclu que c'etait allergique...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien trés trés craintif Comportement & Éducation
Très inquiete Santé & Maladies
mon chien mange trés trés peu Alimentation
Elle mange très très peu... :o( Alimentation
l'effet de l'huile sur l'organisme très très urgent Santé & Maladies