Allergie aux chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2020, 21h36
Bonsoir,
J'ai 23 ans et je viens avec mère et frère.
Depuis toujours nous voulons un chien, cependant, étant allergiques (ma mère faisait des crises d'asthme, j'avais les yeux irrités et le nez qui coule) on a beaucoup hésité avant de franchir le pas.
On a essayé une première race hypoallergénique: le bichon maltais. Malheureusement on a du s'en séparer la semaine où on l'a eu tant les réactions étaient fortes.
On en a ensuite essayé une deuxième hypoallergénique (un caniche nain) car suite au premier contact (on a passé 1h avec le chien dans la voiture) il n'y a pas eu de réaction. On a du s'en séparer dans les 12 jours suite à l'apparition de réactions.

Suite à ces expériences, c'est avec beaucoup de douleurs qu'on a abandonné le projet.
Mais voilà, 5 ans plus tard, un ami proche de la famille nous a prêté son berger malinois. Il est venu plusieurs fois chez nous avec, le chien est resté toute la journée sans que l'on aère et pas de réaction.
On a fait des câlins, on a joué avec, l'avoir promené et ramener et aucune réaction allergique ni pour moi ni pour ma mère.
Le chien a du passer en tout 15 jours chez nous, parfois rentrant mouillé mais pas de réactions allergiques.

Nous étions plus stressés à l'époque, cela pourrait-il avoir un rapport?
Est-ce que notre immunité peut changer au point de ne plus être allergique?
Le malinois a perdu des poils partout chez nous, on a continué à porter les vêtements et toujours rien!
Pouvez-vous me donner une réponse svp?
Y a-t-il encore de l'espoir?

Merci à vous,
Thomas
Répondre
15/05/2020, 20h26
Bonjour,
J'ai besoin conseil,je ne sait pas si c'est la bonne place.
Ma chienne a 11ans c'est tète son gros et elle a du liquide blanc.Elle n'a jamais eu de bébé)
Pourquoi Merci!
Répondre
21/05/2020, 02h33
@Tho96, c'est une expérience super encourageante
Qu'en dit votre allergologue ?
Le caniche ne perd pas ses poils, en effet il est recommandé aux personnes allergiques
Il y a aussi les races de chiens nus (le chien chinois à crète qui est tout joli, et j'ai connu aussi un chien nu du mexique, plus gros et très sympa)
Répondre
24/05/2020, 06h13
@dolann Merci pour votre réponse.
On a rendez-vous mi-août avec l’allergologue.
Quand bien même le caniche ne perd pas ses poils, on a pas tarder à avoir des réactions et les voir empirer.
Je ne connais pas bien ces races mais merci pour le conseil.
C’est curieux puisque le malinois mue 2x par an.
On a carrément laisser ses poils sur nos vêtements après avoir passé la journée avec et on les a remis le lendemain.
Aucune réaction! ??
Peut-être sommes-nous plus sensibles aux allergènes que le chien ramène de dehors qu’aux poils mais même dans ce cas..
Il y a le basenji aussi qui semble bien aussi en hypoallergenique.
Merci beaucoup ??
Répondre
27/05/2020, 01h38
Je ne savais pas pour le basenji. (en revanche, je sais que c'est une race vraiment spéciale, que je ne recommanderais certes pas en premier chien)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Allergie aux chiens depuis que j’ai mon deuxième : vos expériences allergiques ! Autres sujets
allergie Alimentation
allergie? Santé & Maladies
Allergie??? Santé & Maladies
allergie ou pas ??? Santé & Maladies