Aidez-moi à convaincre mes parents d’adopter un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2020, 21h40
Bonjou,je me suis inscrite sur ce forum pour vous demander des conseils. ???? Je voudrais un chien plus précisément un berger australien, j'habite à la campagne et on a tout ce qu'il faut pour accueillir cette race. J'avais ce projet depuis mes 11 ans j'en ai maintenant 14 ,mais je n'arrive pas à convaincre mes parents ! Pourriez-vous me donner des conseils et non me faire la morale du style si ils ne veulent pas faut pas les forcer.s'il vous plaît !!????????????


Awiji????
Répondre
07/07/2020, 05h35
14 + 14 = 28
Vraisemblablement vous ne serez plus depuis longtemps chez papa maman lorsque vous aurez 28 ans,

et vous savez bien qu'un chien est impossible en fac, en début de carrière professionnelle etc


donc ce serait à vos parents de prendre en charge la vie du chien après votre départ de la maison

Normal que ce soit à eux de décider si oui ou on cela leur convient
Répondre
02/09/2020, 22h47
Bonjour Awiji,

je suis nouvelle sur ce forum, d'où ma réponse tardive. Il y a très longtemps, à votre âge, j'avais exactement le même problème. Cela me travaillait tellement que je n'arrivais plus à penser à autre chose, mais rien n'y faisait, mes parents refusaient catégoriquement, même le fait d'en parler devenait tabou.

Dans le quartier, je voyais toujours la même dame accompagnée de son caniche. Chaque fois, je caressais le chien et lorsque je devais le quitter, je sanglotais. C'était devenu infernal pour tous. Et puis un jour, je ne vis plus la dame. Après l'école j'attendais pour la voir, mais elle ne vint plus. Alors je me mis à questionner les voisins et l'un d'eux m'appris qu'elle était très malade et le chien au refuge. Il fallait absolument que je sache où était ce refuge et pour cela j'eu le courage de demander à ma Maman si elle pouvait m'aider. L'histoire l'a tellement émue qu'elle m'aida à trouver ce chien. Ce n'était pas trop loin. Je reçu la permission d'aller le trouver aussi souvent que possible, de le promener et de le chouchouter. Je pouvais même le prendre à la maison.

Et bien vois-tu jusqu'à ma retraite, j'ai toujours procédé ainsi, car je n'ai jamais pu avoir un chien à moi. Le fait de m'occuper de chiens dans des refuges ou de prendre une garde privée m'a permis de bien compenser ce vide. Je travaillais, mais je passais tout mon temps de libre avec ces chiens qui avaient tellement besoin d'être aimés.

Maintenant, je suis à la retraite depuis 5 ans et j'ai enfin pu adopter un adorable petit chien. Je n'ai plus l'occasion de travailler dans un refuge et cela me manque un peu. Ces chiens sont tellement reconnaissants, lorsque l'on s'occupe d'eux. C'est ce que je te conseille de faire. Peut-être que tes parents accepteront plus facilement une garde, si tu leur montres une telle motivation. Bonne chance à Toi.
Répondre
07/09/2020, 01h57
Escale, elle est très belle votre histoire
Si vous savez dessiner, ça serait super de la transformer en histoire non ?
(ou vous faites un scenario que vous proposez à la fondation Brigitte Bardot ou autre ?
Enfin moi, je serais cliente Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la race de ses parents ?? Races de chiens
Comment convaincre mes parents pour un beagle ? Races de chiens
Aidez moi à me convaincre moi-même ! Comportement & Éducation