Accueillir 2 chiots ayant 4 mois d'écart

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2011, 12h51
bonjour,
il y a quelques semaines je suis venue vers vous car je venais de perdre subitement ma petite chienne agée de 8 semaines que nous avions depuis seulement 1 semaine. Sa mort nous a énormément touché et nous avons décidé de reprendre très vite une petite chienne, nous l'aurons à la fin de l'année lorsqu'elle aura 8 semaines, c'est une croisée labrador x setter.
Nous avons 3 enfants à la maison (4, 8 et 12 ans).
Mon rêve depuis très longtemps est d'avoir 2 chiens, nous avions déjà eu un autre chien qui nous a quitté en fin d'année dernière à 14 ans et je me dis que pour une meilleur sociabilisation du chien, ça serait peut être bien qu'il est un copain/copine, nous avons une assez grande maison et un terrain clos.
j'ai la possibilité d'accueillir un chiot qui a un peu plus de 5 mois (une labrador pure race inscrite au LOF), c'est une femelle que ses maîtres doivent donner à cause d'une allergie importante de leur enfant au poils de chiens, et j'avoue que j'ai vraiment très très envie de "craquer", pouvoir donner de l'amour à ces deux petites chiennes serait mon rêve ! mais est ce que je suis raisonnable ?
merci de me donner vos avis
Répondre
TIA
09/11/2011, 13h04
Tu sais, 2 chiots ensemble n'auront d'yeux que pour eux deux.
Par contre avoir un chien adulte et un chiot, ca le fait très bien.
Mais là, c'est risqué, ils vont faire leur petits délires entre eux, ce la va etre hyper difficile de les éduquer ensemble.
Puis tu remarqueras par la suite qu'ils feront tout ensemble, surtout les bétises et les fugues, les aboiements ect... l'effet de meute quoi.

Une de mes connaissances avait fait cette bétise, elle avait 2 tornades ingérables à la maison. Déjà qu'un seul chiot c'est du boulot ( propreté, éducation...) alors 2 qui font les 400 coups ensemble...
Résultat, elle a du se séparer d'un des chiens.

Fais plutot ton choix, sur le chiot que tu souhaites vraiment, et quand il sera adulte tu en prendra un second.
C'est la meilleur chose à faire.
Répondre
09/11/2011, 13h45
merci pour le conseil
en fait le chiot qu'on doit avoir à la fin de l'année a été réservé pour nous (les chiots non réservés étaient euthanasiés) par la personne qui nous avait donné la petite Gaya car son décès leur avait fait de la peine, donc je ne me vois pas renoncer à cet engagement, mais le chiot est à 350 km de chez moi et je n'ai pas encore eu de photos (à part celle a la naissance et maintenant il a presque 4 semaines).
pour la seconde, elle est vraiment très belle, je n'ai pas pris d'engagement mais suis juste en contact avec sa maitresse qui m'a dit que d'autres personnes intéressées venaient la voir demain.
c'est sur que c'est plus raisonnable d'attendre, mais on a toujours rêvé d'un "vrai" labrador (hélas prix hors de notre portée), enfin bref je suis perdue, je crois surtout que j'ai hâte d'avoir un chiot à la maison et que fin décembre paraît si loin alors que elle pourait être chez nous ce soir.
je pense que ça vient du deuil que nous avons du mal à supporter.
Répondre
09/11/2011, 14h55
personne d'autre pour m'aider ?
Répondre
09/11/2011, 15h53
SI si moi... Smiley

2 chiots c'est UNE éducation pour 2....
J'ai eu jusqu'a 8 chiens a la maison ensemble, souvent 2 jeunes ensembles (les 2 premiers de la meute actuelle sont arrivés a 2 mois d'écart...), si on a le temps, la patience et quelques notions d'éducation d'un chiot, pas de soucis, enfin en ce qui me concerne...

Certes 2 chiots c'est 2 fois plus de bêtises, mais comme effectivement ils seront quasi tout le temps ensemble, il y a des chances qu'ils copient l'un sur l'autre, donc ce que l'on explique a l'un l'autre va écouter aussi...
2 chiots, puis chiens c'est juste 2 fois plus de gamelles, de problemes pour partir en vacances, ou de frais véto, et si on peut l'assumer, ne surtout pas se censurer...
Par contre attention a ne pas confondre 2 chiens et TOUJOURS tout ensemble...
Certains chiens voire TOUS ont besoin de moments "seuls" a "eux" avec leur maitre...Que ce soit ballade, jeux ou câlins.
Répondre
09/11/2011, 16h09
merci Lorana pour ton message,
je suis prête à assumer les frais, le nettoyage etc... mais j'ai peur que mon choix soit un peu égoïste, je me dis que la période "chiot" est très importante et que je n'ai pas envie de rater ça, on a fait le choix d'avoir nos enfants à environ 4 ans d'écart pour pouvoir profiter un maximum d'eux bébé et je me demande s'il ne faut mieux pas faire pareil avec les chiens ... mon mari est plutôt de l'avis d'attendre environ 2 ans et comme c'est une décision qu'on doit prendre ensemble je pense que je vais suivre son avis, même si c'est très dur pour moi.
cette petite chienne de 5 mois va déjà devoir changer de famille alors j'ai peur qu'elle ne comprenne pas qu'un mois 1/2 après on prenne une autre chiot et qu'elle se sente "délaissée" même si je sais qu'elle ne le sera pas
Répondre
09/11/2011, 16h23
Citation:
Envoyé par Lorana
SI si moi... Smiley

2 chiots c'est UNE éducation pour 2....
J'ai eu jusqu'a 8 chiens a la maison ensemble, souvent 2 jeunes ensembles (les 2 premiers de la meute actuelle sont arrivés a 2 mois d'écart...), si on a le temps, la patience et quelques notions d'éducation d'un chiot, pas de soucis, enfin en ce qui me concerne...

Certes 2 chiots c'est 2 fois plus de bêtises, mais comme effectivement ils seront quasi tout le temps ensemble, il y a des chances qu'ils copient l'un sur l'autre, donc ce que l'on explique a l'un l'autre va écouter aussi...
2 chiots, puis chiens c'est juste 2 fois plus de gamelles, de problemes pour partir en vacances, ou de frais véto, et si on peut l'assumer, ne surtout pas se censurer...
Par contre attention a ne pas confondre 2 chiens et TOUJOURS tout ensemble...
Certains chiens voire TOUS ont besoin de moments "seuls" a "eux" avec leur maitre...Que ce soit ballade, jeux ou câlins.
D accord avec Lorana,mais je pense Smileyage décision de votre part
Mais dans un mois 1/2 la lab sera pré-pubertaire donc moins chiot aura quelque base d'éducation.
Par contre, je ne souviens plus de koi est DCD la petite chienne ??
UN soupçon d'empoisonnement ou de leposirose !! Smiley
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/11/2011, 19h06
Oui c'est sur mais on ne sait pas quelles bases d'éducation elle a, de toute façon j'ai contacté sa maitresse pour lui annoncer que nous ne la prendrons pas (alors ne me faites pas regretter mon choix Smiley )
pour notre petite chienne Gaya, oui c'était un empoisonnement peut être du au grignotage de mon anthurium ou d'un champignon.

j'ai vraiment bien fait ou pas ?
Répondre
TIA
09/11/2011, 20h32
Oui, tu as bien fait, sachant qu'un petit protégé arrive bientot, tu pourras bien te consacrer à lui, et profiter de ce nouveau bébé.
L'anthurium, au placard. Smiley
Répondre
09/11/2011, 20h50
merci de me rassurer un peu.
pour l'anthurium, on va dire que je l'ai mis en hauteur et comme qui dirait oublié de l'arroser depuis quelques temps, mais il a l'air de vouloir résister, vais peut être le mettre au dessus de mon frigo (comme quelqu'un de ce forum je crois) il faut aussi que je mette en hauteur mon ficus et mon yuka mais vu leur taille c'est moins facile. moi qui adore les plantes, je m'en veux de ne pas avoir pensé à leur toxicité Smiley
à bientôt j'espère avec des photos de Guimauve notre future petite chienne (vivement noël !!!)
Répondre
TIA
10/11/2011, 05h08
C'est moi qui est mis cette plante au dessus du frigo, ce qui donne très bien d'ailleurs. Smiley
Répondre
10/11/2011, 14h52
Ne regrettes pas ton choix ,patiente et prépare toi bien pour le nouveau bébé..............
Chien = Patience
A bientot
Discussions similaires
Discussion Forum
Personne décédée avec 2 chiens de catégorie 1*récupérés par ses enfants Législation & Formalités
Que pensez vous de faire reproduire des chiots de 10 mois ? Autres sujets
URGENT A PLACE UNE FEMELLE ROTT ET SES 7 CHIOTS DE 2 MOIS .. Races de chiens