Accueil d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2013, 09h01
Bonjour,

Suite à la réponse d'isabelle dans ma messagerie sur mon absence de 9 h pdt 3 jrs une semaine et 2jrs l'autre semaine.jE travaille à mi-temps estce que 4h30 d'absence ts les matins serait mieux pour le chiot? "coton de tuléar"à ce moment là je pourrai changer mes horaires.
Merci d'avance
Répondre
12/04/2013, 10h03
Bonjour Vivi;
Dans le mesure ou tu n'a pas mis ton post sur le forum,perso je ne connais pas le problème;ce que je peux te dire c'est qu'un chien si il est sorti avant ton départ et tout de suite après ton arriver,il se peut qu'il n'y est pas trop de dégât,mais un chiot doit être a peu près sorti toutes les deux heures,plus il grandit mieux il arrive a se retenir,donc ne tiens pas compte des pipis que tu pourrais retrouver en rentrant,se sera normal,vu que c'est un chiot.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
12/04/2013, 10h20
Coucou Kara, voici le message initial de vivi :

j'ai l'intention d'adopter un chiot" coton de tuléar" très prochainement je pense prendre 2 semaines de vacances à la maison pour l'habituer à nous et m'absenter progressivement mais ensuite je m'absenterai 9h pendant 3 jrs une semaine et une semaine 9h pendant 2 jours pour mon travail à part ces absences il ne sera jamais seul je compte l'enmener partout avec moi.
Est-il préférable de le laisser dans le jardin avec niche , tapis sans danger terrain clos ou le laisser dans la maison? et s'il ne va pas être malheureux.?.Il y a 1 mois je viens de perdre mon chien de 16 ans et j'en souffre énormémént mais je souhaite avant tout le bonheur de l'animal.


et voici ma réponse :

Concernant votre question, si vous l'accueillez pendant vos vacances, surtout, habituez le tout de même à rester seul quelques heures et à ne pas vous suivre en toute circonstances, sinon les 9 heures de solitudes après seront trop dures pour lui.

L'idéal serait que vous accueillez votre chien après les jours où vous devez vous absenter.

Si vraiment ce n'est pas possible, faites comme je vous l'ai dit : habituez le tout de suite aux séparations, même si cela va être très très dur Smiley.

Le jardin peut être dangereux même clos, les vols de chiens sont en recrudescence c'est même une catastrophe. Il vaut mieux le laisser à l'intérieur dans un petit espace comme une salle de bain par exemple. Mettez lui un tissu avec votre odeur.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/04/2013, 10h21
Pour répondre au nouveau message de vivi, oui 4h30 serait mieux que 9 heures de solitude Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion