7 chiens en lotissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2025, 17h07
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je cherche des idées pour résoudre ce problème :

Actuellement je vis à la campagne, et j'ai recueilli 7 chiens. J'ai un grand terrain et tout se passe bien.

Mais dans l'avenir, je vais peut-être être amené à revenir vivre dans une maison en lotissement (avec 1000 m2 de jardin, et une cour au niveau du sous-sol).

Mon problème est : comment faire avec les chiens ?

J'ai pensé à plusieurs solutions :

- Les dresser pour qu'ils n'aboient pas (avec un dresseur ?)

- Les mettre dans la cour et la fermer (avec une toiture et des portes) + sorties programmées... mais c'est un peu glauque pour eux (sombre et sans fenêtres...)

- Louer/acheter un terrain agricole quelque part, installer un grillage, et passer tous les jours...

Aucune solution ne me semble idéale, et je me demandais si certains d'entre vous auraient des idées (ou des retours d'expérience).

Merci à vous.
Répondre
05/04/2025, 20h26
Mon ancienne nounou de chiens avait un agrément pour 9 animaux. Lorsque je l'ai connue elle vivait avec sa mère dans une minuscule maison de ville avec micro jardin, les chiens vivaient donc dans la maison, et surtout ils étaient promenés en troupe dans des endroits variés et sûrs. Elle avait une grande voiture type commercial pour transporter tout son monde. Puis elle a fait construire une maisonnette en zone rurale, entre un lotissement et une ferme. Avec un terrain raisonnablement plus grand. Mais elle a continué son système de promenades collectives et variées (et de séjours dans la maison). Les clients ont toujours été très satisfaits de "Ribambelle animale" (même si elle en a perdu en déménageant)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros chiens et petits chiens oui ou non? Races de chiens