Toilettez-vous vous même vos chiens ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/02/2008, 20h05
C'est vous qui toilettez vos chiens ou vous allez chez le toiletteur ?

Personnellement, je les met chacuns leur tour dans la douche, et hop, j'envois l'eau et le savon ! Smiley
Bon après y a des poils partout, et je passe plus de temps à laver la salle de bain qu'à laver les chiens, mais bon ! Smiley

A quelle fréquence les laver vous ?

Moi je le fais quand ils commencent à sentir mauvais, ou qu'ils se sont cochonnés, en général tout les deux mois.
Répondre
20/02/2008, 21h44
Je suis une feignasse, si mes chiens passent a la douche une fois l'an c'est le grand maximum, ou alors c'est qu'ils se sont roulés dans un truc beurk Smiley

Ceci soit dit ils ont un poil qui n'a pas d'odeur, et se baignent régulierement dans la riviere l'été, et ca leur va bien.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
20/02/2008, 22h44
Citation:
Envoyé par nani
Je suis une feignasse, si mes chiens passent a la douche une fois l'an c'est le grand maximum, ou alors c'est qu'ils se sont roulés dans un truc beurk Smiley

Ceci soit dit ils ont un poil qui n'a pas d'odeur, et se baignent régulierement dans la riviere l'été, et ca leur va bien.
Mon croisé border à un poil aussi qui n'a pas d'odeur, par contre, ma braque à tendance à vite sentir, mais elle a des problèmes de peaux.
La rivière c'est sympa, je les y emmène aussi l'été, sauf que moi c'est dans un lac, mais bon la véto à dit que à cause de ses maladies, la braque (Pixelle) devait éviter l'eau froide, donc maintenant pour qu'elle se baigne faut vraiment que ce soit la canicule !
Répondre
20/02/2008, 22h48
Smiley moi c'est moins d'un fois par an ! sauf pour les épaules Smiley vais pas m'emmerder a laver tout le chien en hiver ... mais la merde "renard ??" je peux vraiment pas !

en général c'est dans la baignoire, et j'ai testé une fois, sur un chien sorti de fourrière en transit chez moi, l'installation mise a dispo dans une animalerie (bien pour eviter de boucher sa baignoire, mais bon y avait pu de shampoing, et le sechage Smiley pas terrible avec un chien qui connais pas ) n'emepche s'était mieux apres Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
skyefan
25/02/2008, 09h56
les miens vont chez le toiletteur une fois par mois Smiley
Répondre
25/02/2008, 10h44
Oué mais toi t'as des chenilles pleines de poils Smiley Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
25/02/2008, 10h45
et un super toiletteur qui me prend pour les 2 même pas le prix normal pour 1 Smiley pis j'ai pas de baignoire Smiley
Répondre
Avatar
Karen
25/02/2008, 11h01
Salsa va chez le toiletteur 2 fois par an... d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je prenne un rdv !!! Smiley

J'ai essayé de le faire moi-même une fois... mais qu'est-ce que c'est long... C'est épilation aussi !!!! Pfiou !!! j'y ai passé 2 jours... elle avait l'air chouette à demi épilée ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/02/2008, 11h06
les miens ne sont pas épilés par contre, le skye est le seul TE qui ne s'épile pas Smiley mais brossage, peignage, bain, ronds de pattes ... et ils brillent Smiley
Répondre
Avatar
Karen
25/02/2008, 11h09
Alors voilà la bête !!!!!

Avant le toilettage....




Et après !


Sacrée différence quand même !!!! Elle est belle ma louloute Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/02/2008, 11h21
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Karen
25/02/2008, 11h23
Citation:
Envoyé par skyefan
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
si, si !!! c'est bien le même chien !!!! je t'assure !!!!

Imagine le choc pour moi la 1ere fois que je l'ai emmené chez le toiletteur !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
25/02/2008, 11h26
Citation:
Envoyé par Karen
Citation:
Envoyé par skyefan
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
si, si !!! c'est bien le même chien !!!! je t'assure !!!!

Imagine le choc pour moi la 1ere fois que je l'ai emmené chez le toiletteur !!! Smiley Smiley Smiley
j'imagine Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2008, 11h43
Toilettage fait maison et vaut mieux!! Ils n'ont jamais mis les pattes chez le toiletteur et n'iront jamais. Bain, dans le meilleur des cas toutes les semaines voire tous les 15 jours sinon une fois/mois, lavage + séchage = mini 2h de boulot. Smiley
Répondre
25/02/2008, 13h32
J'ai bien l'intention de faire le toilettage et le strimming moi-même pour Callie, mais pour la première fois, je suis allée chez le toiletteur (qui est aussi un éleveur)... et voilà le résultat :

http://img518.imageshack.us/img518/9631/pict0027jk3.jpg

Elle n'est pas très jolie encore, mais son poil était tout cassé, et les poils durs n'ont pas encore poussé... donc, il va y avoir un peu de boulot avant qu'elle ait une jolie robe de cairn.

Par contre, mademoiselle me boude aujourd'hui... Smiley
Répondre
25/02/2008, 21h53
Citation:
Envoyé par Karen
Alors voilà la bête !!!!!

Avant le toilettage....




Et après !


Sacrée différence quand même !!!! Elle est belle ma louloute Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ouais mais tu nous le fait a la mode publicitaire ! avant : photo en intérieur, le chien a l'air triste ... et apres dans l'herbe avec grand soleil et un beau regard bien vif Smiley Smiley moi je prefere un peu hirsute en fait Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Karen
26/02/2008, 00h11
En fait à l'intérieur elle boudait parce que j'ai fait d'autres photos où je lui avais fait une crête.... pôôôôôôôvvvvvvvvv bête !!!! Alors elle était fachée... l'est un peu fière la Salsa quand même !!!

Ma maman aussi la préfère toute poilue.... ça dépend des goûts !

Et c'est pas une pub ! L'est pas à vendre ma louloute !!! Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2008, 10h29
les miens n ont jamais vu un salon detoilettage Smiley Smiley Smiley

ils sont lavés et sechés et rafraichi en épilation toutes les semaines ,
je suis bien trop maniaque sur le toilettage que pour les confier a quelqu un d autre Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 10h36
J'ai deux colleys, le colley a des poils trés longs et qui ont souvent des neoeuds. Mettre un colley dans la baignoire risque de la boucher, même en faisant attention. DOnc ils vont chez le toiletteur, car pour sécher le colley, c'est long.
__________________
Nath et ses deux colleys, fanny et chopin
Répondre
14/03/2008, 11h28
Moi ma chienne n'a pas de poils, enfin poil court, donc pas besoin de toilettage, je lui prends une bonne douche dans la baignoir ! lol
__________________
Blog sur mes poilus ==>> http://mespoilus.skyrock.com
Répondre
14/03/2008, 17h45
pour moi pareil que gween, je suis dans le même cas ma chienne a des poils courts , donc la douche dans la baignoire suffit.
__________________
Au commençement, dieu créa l'homme et la femme. Mais, en voyant leurs faiblesses, il leurs donnent des chiens.
Répondre
14/03/2008, 19h25
Les miennes vont au bain une fois par mois Smiley

Et franchement elles bougent pas,c est trop mimi Smiley

Mais aprés elles sont tellement contente (d etre propre ou que ca soit fini? Smiley lol) elles courent partout dans la maison mdrrrrr! Smiley Smiley Smiley
__________________
lola
Répondre
Avatar
14/03/2008, 20h13
Citation:
Envoyé par Lolajo
elles courent partout dans la maison mdrrrrr! Smiley Smiley Smiley
Roh c'est étonnant pour des Jacks!! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Karen
14/03/2008, 21h12
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par Lolajo
elles courent partout dans la maison mdrrrrr! Smiley Smiley Smiley
Roh c'est étonnant pour des Jacks!! Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
14/03/2008, 23h39
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 00h35
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Citation:
Envoyé par Lolajo
elles courent partout dans la maison mdrrrrr! Smiley Smiley Smiley
Roh c'est étonnant pour des Jacks!! Smiley Smiley
Bah oui elles sont tte fofolles mais aprés 10 min elles se calment vous en faite pas Smiley

Ce qui est chouette avec elles c est qu elles jouent comme des folles 20 min (maxi) mais si elles exagere je les puni au panier ou jles met dehors (pour qu elles se défoulent plus).mais la plupart du temps elles jouent 20 min et puis elles dorment 1h Smiley

C est ca qui est bien.Et a partir de 18h,elles sont calme tte la soirée elle restent devant le feu Smiley
__________________
lola
Répondre
04/04/2008, 21h25
Question à Skyfan : TE = terrier écossais ?

Et sinon : un autre terrier qui ne s'épile pas : le Cesky Terrier (origine pays de l'Est, je sais plus lequel)
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
Avatar
skyefan
04/04/2008, 22h38
Citation:
Envoyé par unix
Question à Skyfan : TE = terrier écossais ?

Et sinon : un autre terrier qui ne s'épile pas : le Cesky Terrier (origine pays de l'Est, je sais plus lequel)
TE = oui terrier d'écosse Smiley sur les 5 le seul qui ne s'épile pas est le skye Smiley malgré son poil dur Smiley
Répondre
04/04/2008, 22h45
Ok merci

LEs 5 ? donc : Scottish Terrier, WHWT, Skye Terrier, Cairn Terrier Smiley il m'en manque encore un Smiley je vois pas fox airedale welsh lakeland c'est pas TE Smiley et irish terrier ça sonne pas écossais donc je vois pas Smiley
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
04/04/2008, 22h51
petite recherche sur le net j'ai trouvé le 5èm dandie dinmont terrier encore un qui court pas les rues ni trop les rings -hexagonaux bien sûr- j'ai l'impression
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Vous avez déjà vu des chiens torturés ? Comportement & Éducation
vous vous posez des questions sur la sterilisation ?? Santé & Maladies
Chiens visiteurs, pourquoi pas vous??? Autres sujets
Votre toutou vous manque quand vous etes au boulot? Humour, Photos & Vidéos
avez vous une assurance santé? en êtes vous content? Santé & Maladies