shampoing sec

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2006, 13h21
en ce moment je m'occupe de remettre en état une chienne (couverte de bourre, aglomérat de poil entre les cuisses, etc...)
j'arrive peu à peu à bout des bourres et je peux enfin brosser mais elle continue à sentir très fort
mais vu qu'elle vie dehors et vu la température fraiche je ne me vois pas la laver avec de l'eau
est ce que quelqu'un a déjà utilisé des shampoing sec ? est ce efficace ?
Répondre
03/12/2006, 20h35
J'ai déjà utilisé des shampoings sec (en poudre ou en spray) mais il faut auparavant avant que le chien soit parfaitement démêlé et surtout pas humide (à ne pas faire s'il vient de sortir sous la pluie par ex.). Cela marche très bien sur certaines races (West HWT par ex.) mais pour un gros chien c'est vraiment beaucoup de travail car il faut tout éliminer avec un bon brossage en profondeur.
__________________
Le mot chien n'a jamais mordu (proverbe chinois)
Répondre
03/12/2006, 22h41
TU ne peux pas l'emmener dans un lavomatic !! tu es dans quel coin ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 08h56
Je préfère les shampooings sans rinçage (chez les toiletteurs...ou expos) aux shampooings secs.

Tu mets le shampooing sur un gant de toilette humide, tu frictionnes bien et tu laisses sécher dans la maison (au chaud vu la saison). En séchant le chien est propre et sent bon !!!!
Répondre
10/12/2006, 14h42
merci beaucoup pour vos réponses Smiley
j'avais acheté du shampoing sec mais finalement je pense que je vais l'emmener chez un toiletteur pour qu'il termine de lui enlever les bourres et qu'il la lave car avec le sous poil qu'elle a j'ai peur de ne pas réussir à lui enlever la poudre et que çà l'irrite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un shampoing pour rendre blanc des poils jaunes Entretien & Toilettage
probleme de shampoing Entretien & Toilettage