Raser son chien en hiver (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/10/2006, 13h58
Mais si on laisse pousser en un hiver sa va être très long.
Réponse rapide à ce message
01/10/2006, 14h38
Non quand le poil atteind sa taille (définie génétiquement) il arrête de pousser. Si on le coupe par contre il pousse continuellement.

Savoir si il aura froid rasé, ben ça dépend de son poids. Plus le chien est grand, moins il aura de difficulté à maintenir sa chaleur corporelle. Surtout si tes ballades sont longues, il se rechauffera.
Le manteau n'est pas franchement utile pour un chien de taille moyenne, si il est jeune et en pleine santé.
Bon évidemment si il garde son poiluche, il aura moins de mal à rester au chaud.
01/10/2006, 16h34
les personnes a avoir des chiens a poils longs et qui coupent regulièrement le font en general a cette periode et au printems pour que le poil et un minimum repoussé qd il fait froid et pas trop qd il fait chaud

j'ai lu aussi que les terrier du tibet , servait surtout de "chiens de manchons" aux moines qui devait rester de longues heures sans bouger en meditations... les radiateurs étant pas tres performants a l'epoque le chien sur les genoux ca aide bien
le CKC aurait d'ailleurs été selcetionné pour ca aussi ...
Citation:
Envoyé par mitee
l
j'ai lu aussi que les terrier du tibet , servait surtout de "chiens de manchons" aux moines qui devait rester de longues heures sans bouger en meditations... les radiateurs étant pas tres performants a l'epoque le chien sur les genoux ca aide bien
C'était le rôle des Lhassa-Apso et non pas des TT. Et leur rôle n'était pas de réchauffer mais de prévenir le moine en cas de danger !
01/10/2006, 16h48
Citation:
Envoyé par Louchou
Citation:
Envoyé par mitee
l
C'était le rôle des Lhassa-Apso et non pas des TT. Et leur rôle n'était pas de réchauffer mais de prévenir le moine en cas de danger !
dsl de l'erreur de race mais j'avais lu pour garder au chaud apres tout il peut faires les deux
Oui les ckc réchauffaient les dames de la cour en se mettant sur leurs genoux et dans leurs bras
01/10/2006, 17h43
arffffffff bon je répond pour donner juste mon avis, j'ai des chiens à poils longts, qui fond des expos, mais ceux qui n'en font plus sont tondu ou coupé très courts, et ceux toute l'année. C'est plus pratique pour moi et ainsi j'ai plus de temps pour ceux qui font des expos ou simplement profité d'une bonne balade à la place d'un longts brossage
Donc ben vi chez moi j'ai les deux versions, mais quand ont travail et que l'ont a des enfants, un chien bien court et très pratique et hygiénique pour toute la famille!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Température de la niche, et éviter que la gamelle ne gèle Santé & Maladies
Des tiques en hiver? Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !