Qui a entendu parler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Patou
02/11/2005, 22h20
Qui a entendu parler du fait que les chiennes en chaleur seraient bientôt autorisées à concourir en exposition ?
Répondre
Avatar
02/11/2005, 22h31
non j'en sais rien, mais quand est ce que les chiens castrés pourront-ils eux aussi faire des expos!

le monde canin serait-il plus bête que le félin? Smiley
Répondre
Avatar
02/11/2005, 23h15
ben faire concourir les chiens castrés c'est risqué je pense... enfin riqué tout est relatif biensur... car la cryptorchydie et la monorchydie ne serait pas détectée, et don on ferait concourrir un chien avec une tare (dissimulée), et donc promouvoir des lignées où cette tare est omniprésente, donc génétiquement pas bon pour la reproduction...

enfin c'est ce que je pense...

après pour les femelles en chaleur je sais pas mais je vois mal un samoyède pendant la seconde semaine de chaleurs avec la big trainée de sang qui coule ou alors avec une culotte... et puis bonjour l'agressivité entre les males avec une femelle dans cette état!! imaginez sur le ring d'honneur, ou plutot dans le ring de préparation, où les chiens sont souvent à l'étroit, où même à l'entrée de l'expo là où tout les exposants sont entassés comme des bigres les uns sur les autres!! déjà en temps normal c'est tendu alors là j'ose meme pas imaginer!!!! enfin s'ils veulent le faire c'est pas vraiment une bonne idée je trouve...
Répondre
Avatar
Patou
03/11/2005, 06h30
eh oui
mais cela se fait dans d'autres pays
La SCC va-t-elle s'aligner sur les autres pays européens ??
ou ce ne sont que des rumeurs ?
Répondre
Avatar
03/11/2005, 07h34
c'est vrai que j' n' ai pas penser a cette éventualité nellee, peut être que dasn ces cas alors il faudrait une attestation du vétérinaire qui a opéré le chien Smiley
s'ils veulent des solutions, moi j'en ai pleins Smiley

dans quels pays européens patou les chiennes en chaleur sont elles autorisées? ça semble difficile a gérer non?
Répondre
Avatar
03/11/2005, 08h16
je pense que ce serait une mauvaise idée

à Poitiers je me souviens de gens qui avaient 2 femelles DA dans la cage à côté d'Upsy dont une qui arrivait à la fin de ses chaleurs, qui n'aurait donc pas dû être là..Upsy ne tenait pas, il tournait en rond dans sa cage, pleurait, donnait des coups de tête vers cte chienne qui collait ses fesses vers lui bien entendu

donc perso je suis contre, y aurait trop de mal ingérables et ce serait la foire Smiley enfin je pense, je peux me tromper
Répondre
Avatar
03/11/2005, 08h37
c'est ce que je pense aussi manue... je sais que mon chien est fou quand une femelle en chaleur rode dans le coin, en particulier si c'est pas la femelle de la maison lol (tout pour arranger celui la mdr). fou, donc difficile a contenir, et tellement omnibulé par la femelle qui se trouve le long de la banderolle du ring qu'il n'a qu'une chose en tete: la rejoindre... imaginez ce que cela donne pour la présentation Smiley

et puis je dis que la castration est risquée pour la qualité du jugement, mais certaines personnes peu scrupuleuses font mettre des prothèses à leur chien cryptorchyde ou monorchyde pfff... c'est intelligent ca aussi!! Smiley Smiley :70:
Répondre
Avatar
03/11/2005, 08h46
en effet on est d 'accord nelleee...
c'est hallucinant le coup des prothèses

je me dis aussi qu'à la base, les gens qui font des expos avec leurs chiens c'est dans l'éventuelle optique qu'un jour son chien reproduise..donc un mâle castré je ne vois pas l'utilité, ceci dit je peux comprendre qu'on le fasse pour le fun mais c'est loin d'être le but prmier d'une expo!


mais c'est clair qu'en ring avec des femelles en chaleur pas loin..bah mon chien il défonce tout, à vrai dire je le tiens même pas!

quand je vois que certains chiens mâles sont très protecteurs vis à vis de femelles même quand elles ne sont pas en chaleurs..ce serait un bockson total Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2005, 09h07
m'étonne!!! ben tu sais, a l'expo de vittel, mon éleveuse avait amené une de ses femelles qui était sur le point de les avoir, c'était une expo sans cage, mon homme avait la main bleue!!! l'horreur!!!

les prothèses ce sont souvent les éleveurs trop fières d'eux et qui ne cherchent qu'à faire du profit avec leur chien et par la meme occasion promouvoir leur élevage... et cet acte n'ayant qu'un effet néfaste sur la race, ce ne sont pas des gens qui se soucient d'une bonne sélection... ca me dégoute!!
Répondre
03/11/2005, 10h02
Citation:
Envoyé par very good 44
dans quels pays européens patou les chiennes en chaleur sont elles autorisées?
Ca se fait déjà en Suisse... J'espère que ça ne passera pas en France car bonjour les dégâts en terme d'organisation Smiley
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
Avatar
03/11/2005, 10h25
je suis désolée manue, mais moi quand je vais en expo c'est pour représenter la race et pas pour espérer faire de la reproduction, d'ailleurs avec very castré ça aurait été dur!

mais quand je vois certains chiens qui passent leur journée a gueuler comme des fous furieux dès que tu passe devant leur cage, ils ont beau avoir tout les prix du monde, je n'en voudrai pas en tant que parents de mes chiots, je suis désolée, la beauté ce n'est pas tout!

perso j'ai pris un chien de compagnie, je ne lui demande pas grand chose juste d'être un bon pèpère, une fois qu'un chien a gouté a la nenette ce n'est plus le même et c'est normal, donc bon chacun son choix, on n'attend pas tous la même chose de nos chien je pense!
Répondre
Avatar
skyefan
03/11/2005, 10h48
Ce n'est pas tout à fait de l'intox... La FCI vient de modifier quelques points de son réglement en ce qui concerne les expos... et celui-ci en fait partie. A la condition que les réglements du comité organisateur l'autorise, les chiennes en chaleur ont le droit de participer aux expositions internationales. Et cette mesure (comme les autres) entrera en vigueur en janvier 2006.
Donc en résumé, FCI OK, mais comité organisateur voir réglement pour chaque expo.
Répondre
Avatar
03/11/2005, 11h06
very, c'est bien d'aller en expo sous cet optique là, trop peu de gens le font... en expo c'est en grande partie des éleveurs ou des particuliers qui viennet avec leur éleveur. ces éleveurs vivent de ces expos et de la bonne publicité que leur fait un chien, et c'est donc parfois dans leur intéret de tricher. donc un bonne publicité sur la tricherie c'est dégueulasse...

pour en venir au fait, les gens présents dans les expos ont un but (direct ou indirect) à se faire de la pub, à vendre leur élevage, leur chiots et donc le but est de reprduire...

et rares sont les particuliers qui font des expos, qui remportent quelques prix et qui ne veulent pas faire reproduire leur chien pour garer un petit de la portée... Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2005, 11h16
Citation:
Envoyé par very good 44
je suis désolée manue, mais moi quand je vais en expo c'est pour représenter la race et pas pour espérer faire de la reproduction, d'ailleurs avec very castré ça aurait été dur!

mais quand je vois certains chiens qui passent leur journée a gueuler comme des fous furieux dès que tu passe devant leur cage, ils ont beau avoir tout les prix du monde, je n'en voudrai pas en tant que parents de mes chiots, je suis désolée, la beauté ce n'est pas tout!

perso j'ai pris un chien de compagnie, je ne lui demande pas grand chose juste d'être un bon pèpère, une fois qu'un chien a gouté a la nenette ce n'est plus le même et c'est normal, donc bon chacun son choix, on n'attend pas tous la même chose de nos chien je pense!
comment tu t'enflamme toi, calmos là, vas pas nous péter une durite!!

si ce que je te dis ne te plait pas, tant pis, mais c'est la réalité en grande majorité

moi je le fais pour réprésenter la race de mon chien que les gens ne connaissent pas ou très mal...mais je me dis qu'un jour peut être je le ferai reproduire, ce n'est pas incompatible
et neleee a raison dans ce qu'elle dit aussi

donc aucun besoin sur ce coup là que tu montes sur tes grands chevaux! Smiley Smiley

ah oui pis faudrait pas veiller à tout mélanger, t'as des chiens gueulards d'autres non, ça dépend s'ils sont seuls, habitués à voir du monde etc...

et upsy na jamais "oûté à la nénette" comme tu dis, ça ne l'empêche pas de péter un câble, c'est la nature, si si j'te jure
Répondre
Avatar
03/11/2005, 11h39
bah j'ai rien dit de méchant Smiley

juste que j'étais pas d'accord Smiley
Répondre
Avatar
03/11/2005, 11h42
Citation:
Envoyé par very good 44
bah j'ai rien dit de méchant Smiley

juste que j'étais pas d'accord Smiley
vi mais d'une façon je te voyais bouillir sur place perso
Répondre
Avatar
03/11/2005, 11h48
même pô vrai Smiley

mais c'est vrai que chez les chats ils arrivent souvent que les plus primés soit des chats castrés, alors que chez les chiens, parler de castration, tu te fais tout de suite mal voir! c'est ça qui m'interpelle, c'est tout!

et quand @ sera castré c'est vrai que je continuerai de faire les expos, pour parler de mon chien et faire l'andouille avec mes popins et mes popines Smiley
Répondre
Avatar
Socrate
03/11/2005, 15h41
Je suis du même avis que Very Good au sujet des expos ...
J'en ai fait pendant 5 ans avec un bernois .....pour le fun et rien d'autre , jamais je n'ai penser faire reproduire mon chien Smiley Smiley Smiley

Le pbl dans les expos , c'est que quand tu te présente comme moi en tant qu'amateur de chien avec un chien pas trop mal foutu, tu fait de l'ombre aux éleveurs qui te le font bien sentir !!!!

Pendant 5 ans j'ai vu des tricheries et des magouilles comme nulle part ailleurs...alors je dis non merçi ...les expos et leurs résultats ne veulent pas dire grand chose pour moi....

C'est simplement mon avis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/11/2005, 16h44
Bon alors pour les males castrés je dis pkoi pas si le véto a fait un certificat comme quoi le chien avait bien tout ce qu'il faut la ou il faut PTDR. Les femelles stérilisées ont bien le droit de concourrir lol

Pour les femelles en chaleur je dis pourquoi pas, il faut juste leur prévoir un ring a part, éloigné des autre rings. On arrive bien a faire passer les chiennes en chaleur en international en agility alors pourquoi pas en expo.....

(perso j'aime pas les expos mais ca n'a rien a voir avec le sujet lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
Patou
03/11/2005, 16h47
Citation:
Envoyé par Socrate
Je suis du même avis que Very Good au sujet des expos ...
J'en ai fait pendant 5 ans avec un bernois .....pour le fun et rien d'autre , jamais je n'ai penser faire reproduire mon chien Smiley Smiley Smiley

Le pbl dans les expos , c'est que quand tu te présente comme moi en tant qu'amateur de chien avec un chien pas trop mal foutu, tu fait de l'ombre aux éleveurs qui te le font bien sentir !!!!

Pendant 5 ans j'ai vu des tricheries et des magouilles comme nulle part ailleurs...alors je dis non merçi ...les expos et leurs résultats ne veulent pas dire grand chose pour moi....

C'est simplement mon avis Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ah bein ça, les magouilles...
moi je ne triche pas Smiley mais c'est moi qui le dis Smiley z'etes pas obligés de me croire non plus Smiley

il y a aussi les deux femelles de portées, on en sterilise une, qui tourne toute l'année en expo, et l'autre fait des portées, au nom de sa soeur ou des deux femelles Smiley
Répondre
Avatar
kitana
03/11/2005, 19h18
Question de sélection génétique, c'est hyper important de pouvoir juger les reproducteurs sur la qualité de leurs descendants, bien plus que sur la qualité de leurs ascendants. Tant mieux si les parents ont des prix, mais la véritable valeur d'un animal reproducteur c'est de pouvoir transmettre ses gènes, et tant qu'on n'évalue pas les descendants, castrés ou pas, on n'a pas de véritable idée sur la valeur du reproducteur...
C'est ainsi que ça fonctionne depuis toujours en élevage bovin, équestre et même chez les porcs et la volaille. Les éleveurs de chats ont aussi compris que si un matou castré remporte un prix, c'est la qualité de sa lignée et de ses parents qui vient d'être confirmée. Il est plus que temps que le monde du chien comprenne cette notion!
Une éleveuse m'a dt récemment qu'en expo au Canada on pouvait inscrire des animaux stérilisés depuis environ 5 ans. J'étais même pas au courant...
Répondre
Avatar
03/11/2005, 19h22
ca les magouilles en tout genre, c'est le monde du chien (professionnellement parlant biensur)... heureusement tout les éleveurs ne sont pas comme ca, ce sont les vrais passionnés...
Répondre
Avatar
04/11/2005, 08h29
ceci dit on est plus du tout dans le sujet Smiley Smiley

donc je réitère, j'espère que les femelles en chaleur ne seront pas admises en expo, sinon ça serait la joie je vous promets Smiley

attendons donc voir si ça passe vraiment ou pas Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2005, 11h07
oui on s'est un peu égarées... je pense idem que toi manue... Smiley
Répondre
04/11/2005, 12h27
Citation:
Envoyé par very good 44
mais quand je vois certains chiens qui passent leur journée a gueuler comme des fous furieux dès que tu passe devant leur cage, ils ont beau avoir tout les prix du monde, je n'en voudrai pas en tant que parents de mes chiots, je suis désolée, la beauté ce n'est pas tout!
Je vais mettre mon grain de Sel (enfin de poivre).

Risk dans les Cages d'expo gueule comme un deraté, croque dans tout ce qu'il peut.

Tu le sors de la cage c'est la pâte du siecle.

Et ses chiots sont tous plus equilibré les uns que les autres et tous des bons nounours.

Je pense que dans les cages d'expo certains ont ou sont Traumatisés (ce qui est le cas de risk).

Pour l'histoire, Risk n'a plus supporté la Cage d'expo apres la présentation au salon de l'agriculture ou tous les petits parisiens tataient du chien comme de la vache et ne pouvaient pas s'imaginer que le chien avait eté carresé par 50 000 cretins avant. et ceux mm si des pancartes ne pas toucher etaient placé partout sur la cage.


Et oui, les chiens ne sont pas des peluches et à un moment, ils en ont marre parfois.

Le seul enfant que j'ai vu qui a imposé mon Respect est un babin de 11 ans qui a passé une heure assis par terre face à la Cage de Risk qui lui montrait son cul et qui a revé une heure de toucher Risk Too.
On lui a sorti de la cage au bout d'une heure pour qu'il est la chance de promener et de caresser Risk too dans cette Expo.

Ca a ete le seul sur une Semaine d'expo
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
04/11/2005, 12h34
je me doute que chaque chien est différent et que chacun a son histoire je voulais juste dire qu'il n'y a pas que les résultats de beauté, et que perso le mentale prime plus sur le reste Smiley

voilà madamen et puis après j'arrête parcequ'on va me dire que je ne fais que de raler et que je pllue de post de patou Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2005, 12h48
Dis Very

Tu ne pollues pas

Tu exprimes ton point de vue et moi le mien.

mais c'est vrai qu'un chien agressif en cage (comme l'est Risk) et qui est sympa et pâte apres c'est indispensable pour la repro.

Seuls les chiens équilibrés devraient reproduire.

A la maison, tous les reproducteurs sauf Aphrodite (trop jeune) ont le test de comportement.
Qui demande au chien, calme patience, confiance et Obéissance.
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
04/11/2005, 17h54
Pour mon avis perso, et dans la race que je connais pas trop mal : faire participer une femelle en post, chaleurs c'est une hérési.

tu prends un male amtin de naples, tu lui mets une chienne odorante c'est fini plus de tyê, plus rien un vrai (sans péjoratif) un cane cordo haletant, bavant et pissant partout !!

Au secours !!!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
cristou
10/11/2005, 20h24
Citation:
Envoyé par very good 44
mais quand je vois certains chiens qui passent leur journée a gueuler comme des fous furieux dès que tu passe devant leur cage, ils ont beau avoir tout les prix du monde, je n'en voudrai pas en tant que parents de mes chiots, je suis désolée, la beauté ce n'est pas tout!
heu ..grain de poivre, grain de sel

en sachant que moi je ne fais plus d'expo (ca ne m'intéresse pas, j'ai engagé ousti au début, ces 2-3 premières années en fait (le temps qu'il arrive à l'âge adulte complet) pour voir ce que les juges pensaient de lui par rappprt à la race ..pi c'est tout.

mais heu...ousti que tu le mettes dans une cage en expo, ou dehors en balade ...lui dès qu'il voit du monde......comme gueulard il s'impose pas mal ! ....y'a des races comme ça (le sam est connu pour son aspect aboyeur dès qu'il est content, et le sam il est content dès qu'il y a du monde autour de lui, expo ou pas) . j'ai pourtant essayé de bosser là-dessus mais c'est vrai que ca reste son grand défaut ...à l'extérieur dès qu'il est content il gueule (parcontre dedans à la maison il n'aboie jamais)
le cas d'ousti aurait tendance à prouver qu'il y a des chiens qui gueule facilement tout en étant bien dans leur peau.

heu ousti devant une chienne en chaleur il s'exprime aussi ..là il n'aboie pas, il pleure.

hé .... Maumau gros Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à toi
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
parler des critiques sur le dog arghentin Races de chiens
Cool un forum ou on va parler BA !! Races de chiens