Position statique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/03/2006, 15h38
Bonjour,
Je viens d'acheter un petit fox terrier à poil lisse. Pour l'instant il n'a que 3 mois mais j'aimerais faire quelques expositions avec lui. Afin de l'habituer assez tôt (et de m'habituer, aussi), je voudrais l'inscrire en classe puppy.
Je sais que les fox sont jugés, entre autre, sur la qualité de leur déplacement mais également sur leur allure en position statique. Or, n'ayant jamais eu de fox avant, je ne sais pas comment on leur apprend à rester dans cette position. Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire également si lors des expos le chien doit marcher à gauche ou à droite du maitre?
Merci
Répondre
Avatar
02/03/2006, 16h03
bonjour
je ne sais pas si je vais pouvoir t aider beaucoup car je ne sais pas exactement ce qu il est demandé au Fox
deja ce qu il faudrait savoir c est si le Fox est presenté a terre ou sur une table

alors :
le chien se tient a gauche en principe toujours mais lorsque le juge demande certaine figure exemple un T il arrive a ce moment que tu doives changer de main alors le chien se trouve a droite et tu le remets a gauche au retour en fait tu ne dois jamais etre entre le juge et ton chien

en ce qui concerne le statique

apprends lui le plus tot possible et toujours avec les memes mots
au depart sans trop corriger la position mais de facon a ce qu il reste en place sans bouger
quand il aura compris qu il ne doit pas bouger tu pourras alors lui remettre ses aplombs correctement

demande a une tiers personne de le " tater " afin qu il ne bouge pas dès qu on le touche
au depart moi je faisait ca deux ou trois fois pas jours ( ca prends quelque secondes )

n oublie pas de bien lui remonter la tete

si le statique se fait sur table apprends lui dès maintenant a rester immobile sur une table

voila si je peux encore t aider ....
Répondre
02/03/2006, 16h31
Merci beaucoup pour les renseignements.
Les fox sont, en effet, présentés sur une table, mais j'ai également remarqué, que les propriétaires s'arrangent toujours pour que leur chien reste en position statique même lorsque le juge observe un autre chien.
Je pense que nous avons beaucoup de travail à réaliser avant la première expo, parce que pour l'instant mon petit fox déborde d'activité!!!!
Répondre
Avatar
02/03/2006, 17h20
au plus tot tu t y prendras plus la tache sera facile a 4 semaines les miens etaient deja positionné en statique quelque secondes bien sur

oui c ets vrai il vaut mieux meme quand le juge regarde un autre chien que ton chien soit en statique parfait car il suffit d un coup d oeil au mauvais moment pour faire basculer un jugement , moi quand il y a beaucoup de chiens sur le ring je fais assoire ou coucher comme ca jamais de mauvaises positions Smiley
Répondre
02/03/2006, 17h54
et n'oublie pas non plus de regarder ses dents et de lui toucher les testicules si c'est un male

et aussi touche lui la queue

voila des choses a faire tout les jours comme ca il prend l'habitude

tu le fait toi et tu peux aussi demander a des amis de passage de le faire pour qu'il s'habitue a ce que se soit des etrangers qui le fasse

nous on a fait ca pour alzano le TN je ne sais pas ce quil font pour les fox mais c'est deja une habitude a lui donner et ensuite commncer les expo p^ppy comme ca ils ont l'habitude

alzano qui a 6 mois a deja fait 2 expos
Répondre
03/03/2006, 09h33
Merci pour vos conseils.
J'ai commencé les "exos" hier soir!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
statique Autres sujets
Comment procéder pour la statique? Autres sujets