Mon chien fait pipi sur le canapé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/01/2021, 14h12
Bonjour tout le monde,

J’ai adopté un chien, un malinois de 5mois, il est avec moi depuis un mois et demi.

Il était déjà propre mais voilà depuis 3 jours, il a commencé à faire pipi sur le canapé.

En effet, je ne sais pas si c’est dû au stress mais mon père est venu chez nous i y a une semaine et a fait quelques bricolages dans la maison.

Mon chien s’agitait énormément à cause des bruits. Depuis, quand il entend un bruit quelconque, il urine sur le canapé, une voiture qui passe, des gens qui parlent ou qui rient trop fort.

Je le promène régulièrement, et il est tout à fait normal à l’extérieur, il joue, il ne panique pas même s’il y a beaucoup de bruits autour.

Son comportement me dépasse quand il est à la maison, que faire ?

Merci pour votre aide.
Répondre
06/01/2021, 17h30
Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre tout seul
Si cela devait se reproduire, sachez que les chiens se sentent plus en sécurité dans un endroit petit, si possible avec un "toit" au dessus de la tête, et d'où ils pourrait tout de même s'échapper en cas de danger majeur
Choisissez bien l'endroit du panier qui devra être son refuge, ça doit être un lieu sans passage et où personne ne viendra le déranger
Quand il aura confiance en son refuge, il aura fait un grand pas dans sa confiance en l'environnement en général

Empéchez tout accès au canapé jusqu'à ce que vous soyez sûr que le problème est résolu
Répondre
07/01/2021, 18h19
Bonsoir, je suis moins inquiète, merci pour vos conseils, je les applique de suite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait ses besoins sur le lit et le canapé Comportement & Éducation
Mon chien fait pipi sur le lit Comportement & Éducation
pipi sur le canapé Comportement & Éducation