Mon chien fait caca partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2021, 12h15
Bonjour à tous,

Notre chien ne cesse de faire ses besoins partout dans notre jardin alors que notre enfant y joue tous les jours. Il y a-t-il un moyen de dresser un chien pour qu'il ne les fasse que dans un seul endroit ?

Merci d'avance à tous.
Répondre
31/08/2021, 10h00
Bonjour, Vous pouvez choisir un coin dans votre jardin pour qu’il puisse faire ses besoins, si votre chien a l’habitude de les faire au naturel à l’extérieur. Ainsi, vous pouvez apprendre à votre enfant aussi que ce lieu est pour le chien (pour qu’il puisse faire ses besoins) et que l’enfant ne doit pas jouer là-bas. Emmenez le chien dans ce coin tous les jours pour qu’il comprenne que c’est le lieu approprié pour cela. Si après des jours, il recommence, alors accompagnez-le de nouveau. N’oubliez pas de lui récompenser quand il se comporte droitement, ou de lui dire des mots gentils et encourageants. Nettoyez aussi votre jardin, car s’il sent encore des odeurs d’urines, ça l’incitera à encore faire ses besoins là. Utiliser un répulsif naturel aussi est une bonne idée (mais nécessite du boulot chaque jour). Mais cela éloignera le chien : un répulsif à base de citron et d’agrumes par exemple.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien fait ses besoins partout. Entretien & Toilettage
Mon chien fait caca partout Comportement & Éducation
Chien qui fait ses besoins partout à l'intérieur Comportement & Éducation
Mon chien fait pipi partout en mon absence à 4ANS ! Comportement & Éducation
il fait partout Santé & Maladies