Ma chienne ne veut pas faire pipi dehors

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2021, 09h57
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons adopté Maya, une chienne de 14 mois il y a 3 semaines, un yorkshire.

Maya est joyeuse, adorable, très câline. Nous la promenons une à deux fois par jour. Et possédons un jardin que nous laissons accessible lors de nos absences.

Maya n’est pas très enthousiaste lors de nos balades à l'extérieur, d'ailleurs elle ne fait jamais ses besoins en balade : un travail est à faire à ce sujet et j’espère y arriver.

Le jardin lui plaît particulièrement : elle y va parfois seule la journée pour faire ses besoins, sinon c'est toujours en ma compagnie. Elle accepte volontiers les gros câlins dans le jardin et les parties de jeu à se courir après.

Mais la nuit, c'est vraiment pénible, elle urine dans la maison, alors que le jardin reste tout autant accessible : porte ouverte toute la nuit. Il m'arrive de me lever la nuit quand je l'entends s'agiter. Elle me suit donc dehors et va faire pipi.

Du coup, sans parler des nuits coupées à chaque fois commencent à être compliquées. Sauf que cet hiver, l'amener dehors et attendre dans le froid sera beaucoup moins pratique.


Avez-vous déjà eu ce cas ? Quelle solution me proposeriez-vous pour qu’elle aille faire ses besoins dehors la nuit ?
Merci pour vos réponses à venir.
Répondre
11/01/2021, 15h22
Bonjour
Avez vous bien pris l'habitude de manifester une joie intense devant chaque pipi dehors ? (en employant bien les mots pipi et dehors)
A son âge, le désir de vous faire plaisir et d'être récompensée devrait rapidement permettre d'acquérir les bonnes habitudes
Répondre
14/01/2021, 08h50
Bonjour, justement j'y travaille, merci pour vos conseils.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne veut plus faire pipi dans le jardin le soir Comportement & Éducation
Ma chienne ne veut pas jouer avec les autres. Que faire? Comportement & Éducation
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
Mon chien ne veut pas faire ses besoins dehors... help! Comportement & Éducation
urgence: jeune chienne de 2 mois n'arrive plus à faire pipi. Santé & Maladies