Les Bull-Terrier et leurs poils !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/02/2007, 19h52
Bonjour à toutes et à tous,

Mes deux petites chiennes m’ont quitté voila bientôt plus d'un an, il s'agissait d'un Cairn et d'un Westie... Il m’est impossible d’envisager de reprendre un West et un Cairn, j’aurais trop peur de revoir mes anciennes petites chiennes en les regardants…

Le Bull-Terrier est un chien qui ne m'a jamais laissé indifférent...
J'aimerais donc avoir quelques informations sur les Bull Terrier, j'ai parcourus pas mal de site et j'ai pu lire qu'ils en existaient plusieurs sortes :

- Bull-Terrier Standard
Poids : Mâle de 30 à 40 kg. Femelle de 20 à 30 kg.
Taille : Mâle de 45 à 50 cm. Femelle de 40 à 50 cm.
Poil : poil court, poil dur.

- Bull-Terrier Miniature
Poids : environ 15kg.
Taille : Moins de 35,5 cm.
Poil : poil court, poil dur.

Il est clair que les chiens que les chiens à poils courts perdent beaucoup de poils…
J'ai lu qu'ils existaient plusieurs sortes de poils, les poils courts et les poils durs.
Est ce que ce chien perd vraiment beaucoup de poils ? Et la quelle des deux variétés en perd le moins ???

Cordialement,
Tom

Ps : j’espère avoir posté ce message dans la bonne catégorie…
Répondre
Avatar
18/02/2007, 21h41
les bulls terriers sont toujours à poils ras... c'est a dire un poil très court très sérré, plaqué contre le corps, sans ou avec un sous poil minime...

si ton bull vit en appartement il perdra sans doute son poil toute l'année... il le perdent pas mal et ce sont des petits poils qui ont tendance a se piquer partout partout!!!!!

le poil dur est un poil plus épais et plus long, en général avec un sous poil ... le chien perd moins ses poils... en revanche le poil dur est souvent réputé pour être plus "odorant" que le ras... surtout si le chien vit dehors...
Répondre
Avatar
28/02/2007, 08h24
Bouri a raison, il n'existe qu'une sorte de poil pour le bull : ras ET dur, c'est à dire pas très doux au toucher !
Maintenant il faudrait que tu puisses poser la question de la perte de poils à des propriétaires de bulls mais tu sais, la majorité des chiens perdent leurs poils ! Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 13h00
Les chiens à poil dur, mes parents en ont une et au niveau odeur c'est l'horreur...

Je suis habituée aux poils ras et niveau odeur c'est nikel même quand il pleut...

Mon Bull perd ses poils très raisonnablement, je n'ai pas à me plaindre.

Tu as des couleurs ou c'est plus embêtant, par exemple si tu prend un chien à poils ras et blanc ou de couleur claire, oublie les pulls en laine noirs : c'est fichu! Smiley

Non mais franchement je trouve ça hyper vivable... Moi par contre ça me ferait bizarre de prendre un chien à poils non ras pour les odeurs...
Même si chez certains chiens à poils longs l'avantage est que les poils s'enlèvent plus facilement des tapis etc que des poils ras...

Perso ma préférence retse aux poils ras! Smiley

Et pour le Bull, saches que le miniature est en général plus speed que le standard qui est déjà bien actif! lol
Et le miniature est "moins typé" physiquement, je préfère largement les standard (plus jolie tête, plus jolie corpulence), enfin ça c'est juste une question de goût personnel, chacun ses préférences...

Si tu aimes les petits clowns têtus (tu as déjà l'habitude des terriers donc ça devrait te plaire), tu vas bien t'amuser avec un Bull! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bull terrier témoignages ? Races de chiens
bull terrier ou dalmatien ? Races de chiens
bull terrier Races de chiens
Adoption bull terrier Races de chiens
ya til des proprietaire de bull terrier? Races de chiens