expos après une portée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
amelie
09/12/2007, 17h21
voila , je compte reprendre les expos avec ma chienne qui a eu une portée , aux alentours de février ..

est ce que certains d'entre vous ont des trucs pour faire revenir les tétines "a la normales" ou du moins a peu près comme avant les chiots ?

c'est de l'ordre du détail car ce n'est quand même pas une vache a lait .. mais tous les détails compte ! lol !
Répondre
09/12/2007, 18h31
Si tes chiens avaient du poil... ce serait mieux pour le "kamoufflage" !!! Smiley
Personnellement, afin que mes chiennes aient "vite" retrouver leur ligne, je laisse téter les petits jusqu'à leur départ ! (pour mes chiots, vers 8/9 semaines). Les petites dents pointues aident les muscles mammaires à se rétracter ! Je suis toujours scandalisée quand je vois des éleveurs oter les chiots à 4 ou 5 semaines ! D'abord il est primordial que les petits bouts restent au maximum avec leur maman-chien et ensuite, et tu pourras le constater, les mammelles remontent plus vite. Tu peux demander à ton véto, une pommade qui terminera le travail ... mais quand il n'y a plus de chiots évidemment !
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
09/12/2007, 18h35
mais estce que les juges peuvent enlever de bonnes appréciations à caude de tétines gonflées suite à une portée? Smiley
Répondre
09/12/2007, 18h38
Citation:
Envoyé par sdc18
mais estce que les juges peuvent enlever de bonnes appréciations à caude de tétines gonflées suite à une portée? Smiley
bah en principe non !!!

Mais comme c'est un jugement de beauté une chienne qui n'a pas eu de chiots peut passer devant une chienne ayant porté. Mais c'est comme dans tout cela dépend du juge.
Perso, une fifille avec de la mamelle devrait passer devant les autres car elle justifie le but de l'expo par sa capacité à se reproduire et à s'exposer. Smiley
Sagit pas d'emmener une chienne maigre, les mamelles par terre et dépoilée.....non plus/
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
09/12/2007, 18h38
Absolument ! Tout compte en beauté ! C'est le problème pour les chiens à poil ras !
Une petite histoire : dans une expo, un juge répondait à un présentateur qui se plaignait d'être déclassé à cause des mammelles trop visibles de sa pointer : "Imaginez une demoiselle qui se présente pour Miss France avec un bourrelet au dessus du bikini !"
Sans commentaires...
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
09/12/2007, 18h44
mouais... ça confirme l'incompétence de certains juges Smiley

et Laro c'est exactement pour ce que tu as dit que je me posais la question...
Citation:
elle justifie le but de l'expo par sa capacité à se reproduire et à s'exposer
Répondre
Avatar
taperon
10/12/2007, 08h19
Citation:
Envoyé par Oltène
Absolument ! Tout compte en beauté ! C'est le problème pour les chiens à poil ras !
Une petite histoire : dans une expo, un juge répondait à un présentateur qui se plaignait d'être déclassé à cause des mammelles trop visibles de sa pointer : "Imaginez une demoiselle qui se présente pour Miss France avec un bourrelet au dessus du bikini !"
Sans commentaires...
à part que Miss Rance n'a pas le droit de reproduire durant son mandat Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2007, 10h32
je pense que ca depend du juge

j ai vu faire le BOB hier a Genk par un afghan qui avait l enterieur gauche completement rasé suite a un accident et je vous assure qu une patte rasée sur un afghan ca se remarque plus que des malelles gonflées
Répondre
Avatar
amelie
12/12/2007, 14h22
OK je demanderais a ma véto une pommade ( elle est juge et expose de temps en temps ) elle doit bien connaitre ce genre de truc ..

Mais c'était juste au cas ou il y aurait eu un truc "naturel"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ma première portée de lévriers Autres sujets
LOF et expos Autres sujets
première portée !! Santé & Maladies
B.A BA des expos ! Entretien & Toilettage