Couper les nœuds : mauvaise idée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2020, 10h57
Bonjour à tous ?

Abby a un an, c’est une chienne Eurasier stérilisée, adorable comme tout. Je la brosse 2 à 3 fois par semaine avec des brosses adaptées aux poils longs et à la mue.

Son pelage est nickel sauf derrière les oreilles. Elle fait tout le temps des nœuds ultra compacts et impossibles à démêler.

J'ai tout essayé mais ça ne part pas, et en plus Abby déteste ça et je ne veux pas la blesser.

J’ai pensé à lui couper les nœuds mais j'ai peur qu'après le poil ne repousse pas bien et que ce soit encore pire... pouvez-vous me conseiller ? Cela vous est déjà arrivé ?

Merci par avance pour votre réponse.
Répondre
24/12/2020, 14h21
Un poil coupé s'élargit à la base (même si ça ne se voit qu'au microscope) et va accrocher de plus en plus, c'est clair que cela empire toujours le problème

Pour moi le seul moyen c'est de diviser les noeuds en mèches de plus en plus fines, que l'on pourra ensuite lisser au peigne en fer. (pour diviser en plein de mèches j'y vais que couteau scie de cuisine, en tenant bien la base de la mèche pour ne pas tirer sinon le chien va bouger)
Au départ c'est long, mieux vaut prévoir plusieurs épisodes, et récompenser la patience du chien à chaque fois, afin qu'une fois suivante ça soit de plus en plus facile
Répondre
28/12/2020, 07h37
Bonjour, merci pour vos conseils, je vais bien suivre les directives Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Gros nœuds sous les oreilles de mon saint Bernard Entretien & Toilettage
Couper les griffes d'un Pinscher nain ! Entretien & Toilettage
couper les griffes ou pas ?? Santé & Maladies
Les os?bonne ou mauvaise idée? Alimentation
Mauvaise humeur Comportement & Éducation