confirmation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/03/2007, 18h20
Smiley comment se passe une confirmation canin pour Yorkshire terrier ?

me repondre s.v.p [/b] Smiley
Répondre
25/03/2007, 20h52
Pour un york j'en sais rien...
Mais sinon le juge le regarde sous toutes les coutures, dents, poils, caractère, + toise, enfin bref il vérifie que ton chien est bien dans le standard de la race.
Le fait marcher, etc....

Pour les petits chiens je pense qu'il le fera monter sur une table
Répondre
26/03/2007, 07h21
+ les 2 testicules si c'est un mâle.

Pour voir comment ça se passe, rend toi à une séance de confirmation avant de faire confirmer le tien Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/03/2007, 12h40
Répondre
Avatar
royalshadow
26/03/2007, 13h45
pour la confirmation tu as deux possibilités :

inscrire ton chien en expo et le faire confirmer (en plus du jugement "de concours")
une confirmation seule, soit pendant une scéance de confirmation, soit en expo mais sans participé au concours, soit chez un juge, soit pendant une journée spéciale organisée par le club de race (ça n'existe pas dans tous les clubs).

si tu choisis la formule "expo avec participation au concours" : tu faits la même chose que tous les autres concurents : statique et allures. Le jueg sera peut être plus attentif du fait que tu as demander la confirmation mais ça ne change pas fondamentalement la procédure.
A priori il ne me semble pas avoir vu de juge peser les chiens mais bon je n'ai pas fait très attention non plus.

je dirais que souvent pour une confirmation seule la partie "statique" est privilégiée / allures.

pour le york : surtout ne pas le tondre : il doit être en poil pour la confirmation (ça fait plusieurs fois que je vois des particuliers arriver avec un chien tondu : le juge ne peut rien faire, il est obligé de leur dire de revenir).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Confirmation LOF Autres sujets
Intérêt de la confirmation d’un chien de compagnie*? Entretien & Toilettage
expo et confirmation? Entretien & Toilettage
lof et confirmation Législation & Formalités
Confirmation Comportement & Éducation