Comment habituer mon chien à faire ses besoins à un autre endroit ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2021, 19h16
J’ai besoin d’aide, car mon chien de 3 mois et demi ne veut faire ses besoins que dans mon jardin.

Même durant nos promenades, il se retient et ne fait ses besoins, il ne fait qu’une fois arriver à la maison.

Je veux l’habituer à faire ses besoins ailleurs, mais je ne sais pas comment m’y prendre.

Auriez-vous des astuces à me proposer ?

Merci d’avance pour votre aide et retour.
Répondre
19/03/2021, 16h40
Bonsoir,

Amenez votre chiot dans vos bras et muni d'une laisse vers l'endroit choisi, et ce, à toutes les heures du jour et du soir. Il faut l'y amener dès qu'il se réveille ou quand il joue intensément depuis environ une heure, ainsi qu'après les repas.

Il y a des chiens qui ont de la difficulté à faire leurs besoins en laisse. Ne tenez donc pas la laisse trop serrée.

Attendez qu'il s'exécute. Pendant qu'il s'exécute, et plus vers la fin qu'au début, dites le mot "pipi" ou "caca" et "bon chien". Lorsque ce sera fait, renforcez-le à l'aide d'une friandise qu'il adore pour le récompenser.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment habituer son chien à se promener d’un endroit à un autre ? Comportement & Éducation
Comment faire pour que mon chien fasse ses besoins en tenant sa laisse ? Comportement & Éducation
Apprendre à un chien à faire ses besoins dans un endroit du jardin Comportement & Éducation
Comment empêcher mon chien de faire ses besoins à la maison ? Comportement & Éducation
Comment le stimuler a faire ses besoins dans une caisse??? Comportement & Éducation