collier=poils cassant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2005, 18h42
Chalut!

Mon BH a les poils tout ternes-cassés-pas beaux au niveau du coup, au niveau de son collier.

Connaissez vous quelque chose qui permetrait de changer ça?

A part changer de collier Smiley

C'est pas vraiment génant à par que pour les expos c'est pas très ésthétique Smiley

Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
29/07/2005, 19h11
Ton chien doit porter son collier que lorsque tu sors...

Umaï n'a pas de collier à la maison car sinon cela abime le poils et ralentit la pousse.
__________________
:64: Un lhassa un jour, un lhassa pour toujours :64:
Le Site et le Forum : www.noslhassa.com
Répondre
29/07/2005, 20h11
Tu peux déjà trouver un collier en cuir "rond" , pas facile , j'avais trouvé le mien dans une expo, tu peux aussi mettre un bandana sous le collier, c'est très efficace et joli Smiley et surtout ne pas laisser le collier dans la maison, et surtout pas de chainette, c'est terrible pour les poils Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2005, 20h15
Bubuss....n'a jamais de collier à la maison et pour les promenades un collier à grosses mailles assez lâche !!! dès que je retire le collier je brosse au niveau du cou...
le pire casse-poil est le collier plat en cuir....par contre si tu en trouves un rond c'est bien (je mettais ça à mes belges poils longs)
Répondre
30/07/2005, 09h26
Perso, grosses mailles c'est pareil Smiley car le poil très long du colley se prend dedans...et s'est fichu Smiley
Répondre
30/07/2005, 12h03
Salut Lou
Pour Barth, et bien à la maison il ne porte pas de collier, et à l'extérieur un harnais... c'est bien mieux que le collier, il tire moins sur la laisse et ça ne lui abîme pas le poil.
Quand on l'a eu on nous avait dit que le harnais n'était pas bien car ça incite le chien à tirer, mais non... je trouve ça mieux que le collier.

Et puis tu as vu un peu le magnifique poil qu'il a Smiley ce serait dommage de l'abîmer, non? Smiley

Gros bisous et à bientôt.
Répondre
30/07/2005, 12h16
Re moi Smiley

Alors à la maison il n'a jamais de collier.

En extérieur, pour les sorties le soir, j'ai une laisse type expo comme ça .

On voit mal, elle est ronde en fait.

Sinon au club et tout c'est collier en maille, un peu comme ça mais moins lourd

Harnais j'imagine même pas Smiley Le harnais pour lui c'est = canicross, donc je volerai vite Smiley

Dès qu'il est détaché on lui enlève de toutes façons.

Ce que je cherche c'est plus un produit ou quelque chose à appliquer sur le poil.

Le bandana faudrait essayer, mais je pense pas que ça tienne longtemps Smiley Smiley

Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
30/07/2005, 13h06
Le bandana, tu le plies en triangle et tu noues les pointes, il n'y a plus qu'à le passer autour du cou avant le collier Smiley , la chaine comme tu montres...c'est l'horreur pour un colley Smiley plus de poils en 1 heure avec çà , tu sais un produit ne fera rien si le collier abime au fur et à mesure...il ne pourra jamais repousser completement, il faut que tu trouves un collier rond, comme ta laisse, çà c'est très bien.

Moi aussi au club, l'éduc voulait le collier chaine, au débût j'ai rien dit et puis j'ai calé, tant pis, l'éduc était pas trop content mais les poils ont mis des mois à repousser! Smiley
Il faut dire que les poils d'Ulysse dépassent les 30cm par endroits Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2005, 13h38
pour un colley, c'est sûr la chaînette c'est pas le top ! pour les tervuerens et groenendaëls j'avais donc trouvé des colliers type étrangleur avec un anneau qui coulisse mais en cuir rond assez épais (je pense qu'on ne trouve ça qu'en expos....)

Il est vrai que lorsque le poil est cassé à cet endroit c'est très très long à repousser ! cure de petphos pelage peut être ou tout autre produit adapté pour la fourrure ?
Répondre
30/07/2005, 16h33
Là ce n'est pas l'éducateur qui veux ce collier, c'est plus moi Smiley

Au club Stan est assez infernal.

Ce que je voudrais comme collier, nottament pour l'agility et l'obé, c'est un collier en tissu (assez épais quand même) bien large un peu comme ça, mais je ne sais pas ce que ça donnerai au niveau du poil.....



Quand je disais que je doutais que le bandana allait tenir, c'est parce que un fois attaché, et que Stan aura fait deux-trois bonds dans tous les sens...... voilà en gros Smiley

Merci à tous Smiley
__________________
Le site de Stan: http://chiens-de-lou.perso.wanadoo.fr
Répondre
30/07/2005, 17h28
Citation:
pour un colley, c'est sûr la chaînette c'est pas le top ! pour les tervuerens et groenendaëls j'avais donc trouvé des colliers type étrangleur avec un anneau qui coulisse mais en cuir rond assez épais (je pense qu'on ne trouve ça qu'en expos....)
C'est ce collier dont je parlais..et que j'avais Smiley trouvé à l'expo de Montpellier, nulle part ailleurs ! (semi-étrangleur)
Répondre
30/07/2005, 17h30
Citation:
Envoyé par ulysse31
Tout juste: celui là est encore mieux car on peut le mettre en 2 positions: normal ou semi-étrangleur, très bien ce collier !!
Répondre
Avatar
30/07/2005, 17h31
le collier que tu montres Lou, plat, large et en nylon, y'a pas pire pour casser le poil, par contre celui que montre Ulysse 31 au dessus est l'idéal, rond épais et qui peut éventuellement faire "étrangleur".....com Smiley me une chaînette
Répondre
Avatar
31/07/2005, 15h49
pas besoin d'en acheter un, sur le forum des astuces avaient etaient données:

enfilé le collier dans une chossette trouée au bout, bof sympa pour la maison mais pas esthetique dehors,
sinon avec une paire de ciseau et une aiguille et du fil tu peux creez toi meme le rondin de tissu!

bisous
Répondre
31/07/2005, 15h59
Citation:
Envoyé par samantha
pas besoin d'en acheter un, sur le forum des astuces avaient etaient données:

enfilé le collier dans une chossette trouée au bout, bof sympa pour la maison mais pas esthetique dehors,
sinon avec une paire de ciseau et une aiguille et du fil tu peux creez toi meme le rondin de tissu!

bisous
Voui, mais le résultat est pas terrible et très salissant, pas très pratique Smiley
Répondre
Avatar
31/07/2005, 18h24
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par samantha
pas besoin d'en acheter un, sur le forum des astuces avaient etaient données:

enfilé le collier dans une chossette trouée au bout, bof sympa pour la maison mais pas esthetique dehors,
sinon avec une paire de ciseau et une aiguille et du fil tu peux creez toi meme le rondin de tissu!

bisous
Voui, mais le résultat est pas terrible et très salissant, pas très pratique Smiley
oki, ca je le savais pas!
Répondre
31/07/2005, 20h01
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par teleben
Citation:
Envoyé par samantha
pas besoin d'en acheter un, sur le forum des astuces avaient etaient données:

enfilé le collier dans une chossette trouée au bout, bof sympa pour la maison mais pas esthetique dehors,
sinon avec une paire de ciseau et une aiguille et du fil tu peux creez toi meme le rondin de tissu!

bisous
Voui, mais le résultat est pas terrible et très salissant, pas très pratique Smiley
oki, ca je le savais pas!
Je suis pourtant bonne couturière...mais franchement c'est pas terrible!!
J'ai passé la chainette dans un boyau en tissu...du coup, la chaine ne coulissait plus Smiley ...bref, vaut mieux un bon collier cuir qui va durer des années Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Durée pour s’habituer au collier pour un chiot Comportement & Éducation
collier antiaboyement Comportement & Éducation
Poils long,Ou poils court? Allez voir.... Entretien & Toilettage
et le collier ? Comportement & Éducation
Des poils oui mais des poils ... Entretien & Toilettage