CHIOT AU HAMAM...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2008, 20h17
J'ai beaucoup lu d'articles sur le problème qu'on certain maître lors du toilettage du chien.
Je dois avoir un chiot bizarre car lui pour le bain c'est :
Je m'allonge sur le dos les 4 fers en l'air et va y arrose bien de haut en bas. Smiley
Si notre baignoire était moins haute je pense qu'il sauterait tous seul dedans!!!!

1 bains par semaine c'est trop???
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
Avatar
TIA
06/05/2008, 21h10
Ho, c'est génial d'avoir un toutou qui aime tant la douche ! Smiley
Oui, un bain par semaine, c'est trop. D'autres t'expliqueront le pourquoi du comment, mais je sais que ce n'est pas recommandé. S'il est vraiment très sale, il faut le faire, mais pas si souvent que ca. Smiley
Répondre
Avatar
06/05/2008, 21h14
Non ce n'est pas trop tant que tu utilises des shampoings de qualité et pour chien uniquement. Et autre chose importante: bien sécher le chien afin qu'il n'attrape pas froid. Smiley
Répondre
07/05/2008, 07h08
QUAND TU BROSSE TOUS
LES JOURS TON CHIEN ,LA SALETE TOMBER.LE SHAMPOING UNE FOIS
PAR MOIS CA SUFFIT. Smiley
__________________
SALUT TOUS LE MONDE
Répondre
07/05/2008, 21h03
Moi non plus je suis pas trop pour la douche très souvent

le poil a besoin du "sébum" que secrète la peau et l'enlever trop souvent le fragilise

je brosse au retour de promenade pour enlever les poils morts et la terre ... surtout lorsqu'elle s'est baignée dans un ruisseau plus ou moins boueux Smiley

je la douche tous les 2 mois environ
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
07/05/2008, 21h47
Barth, c'est 2 fois par an Smiley
Répondre
07/05/2008, 22h36
Charlie prend un bain dans la piscine tous les jours Smiley
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
skyefan
08/05/2008, 08h23
les miens = une fois par mois Smiley
Répondre
08/05/2008, 13h15
Citation:
Envoyé par poison87
Charlie prend un bain dans la piscine tous les jours Smiley
oui mais sans shampoing Smiley Smiley Smiley

la mienne aussi se baigne toutes les semaines en été dés qu'elle trouve de l'eau en fait!
Mais cela ne la LAVE pas Smiley Smiley Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
08/05/2008, 13h49
je pense que le chlore de la piscine ca doit bien désinfecter quand meme Smiley
je vous rassure, je le rince a chaque fois!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
08/05/2008, 20h35
Oui mais attendez, la fréquence du bain c'est à adapter en fonction du poil du chien, de son mode de vie... Certain n'en auront qu'un seul par an, d'autres tous les 10 jours.... Un bain toutes les semaines ça se fait souvent chez les yorks et autres races ayant un poil à lustrer. Bon en revanche pour un ckc, j'aurais plutôt conseillé un bain tous les 15 jours, mais si il aime se rouler n'importe où et qu'il dort dans le lit..... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion