Brossage et entretien chiot spitz

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/11/2020, 10h33
Bonjour tout le monde,
J’ai adopté un petit chiot spitz qui a 2 mois et demi.
Je tiens à bien faire et surtout de ne pas abîmer son sous-poil, donc, j’ai quelques questions.
Peut-on brosser, tous les jours, son chiot sans craindre d’abîmer son sous-poils ?

L’utilisation d’une brosse à poils sanglier est-elle efficace pour retirer les nœuds et éviter les bourrages ?
Est- ce qu’il faut utiliser un démêlant ou peut-on brosser sur poils sec ?

Pouvez-vous me conseiller des shampoings, soins (kératine ou autres), car à un moment ou un autre je risque de lui donner un bain si siège sale, roulage de boue...

un grand merci à Tous ceux qui voudront bien me répondre.

Dernière modification par melindafr ; 27/11/2020 à 19h54.
Répondre
25/11/2020, 16h04
Demandez chez des toiletteurs, ils vous répondront certainement

Je ne connais pas les spitz; Lorsque j'avais un coton je peignais tous les jours avec un peigne à dents de fer (Grande largeur plus plus mince), mais c'est une race sans sous poils
je pense que votre brosse à sanglier ira bien pour un brossage quotidien de surface, mais que le choix du peigne de temps en temps (en tenant bien chaque mèche pour ne par tirer) permet un meilleur contrôle pour éviter les bourrages sans tout arracher

Toujours toujours sur poils secs de toutes façons

Lorsqu'un chien s'est roulé dans la boue, on laisse secher et on peigne à sec, normalement le poil est auto nettoyant.

Mouiller et peigner après est toujours un désastre, on ne peut mouiller qu'un chien correctement peigné au préalable

Pour le peu de bains que je donne (un animal qui s'est sali de façon anormale) je préfère le savon noir car il n'y a aucune toxicité

S'il faut assainir la peau pour une raison x ou y je saupoudre du bicarbonate je frictionne puis je brosse
Répondre
26/11/2020, 18h32
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre, je prends rendez-vous chez un toiletteur de suite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
brossage Entretien & Toilettage