Un chien pour Noël ? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
08/11/2012, 12h05
non non et non a noel cest svt un achat compulsif pour les gosses qui prennent le chien pour une peluche et puis qui genent apres qques mois forcement enfin moi en tt cas si je veux un chien jle prends pas pour un cadeau de noel
Réponse rapide à ce message
12/11/2012, 06h52
puisque Noél approche....je signe et persiste même :
un animal -quel qu'il soit- n'est pas un meuble, ni un joli ruban rouge

prendre un animal doit être un acte réfléchi e personnel
car effectivement la responsabilité de l'humain s'engage alors pendant toute la vie de l'animal

ceci dit, un bémol : si une personne adulte a déjà parlé à son entourage de son désir d'avoir tel ou tel animal, pourquoi pas. mais là c'est un cas particulier, vivre avec l'animal était déjà une réflexion et un projet.
12/11/2012, 19h06
je ne sais pas si un chien en cadeaux de noël est une bonne idée

un chien est il un objet que l'on offre ?

en plus les futur propriétaire de chien ne sont pas au courent et donc le chien peut êtres contre son mode de vie

on ne donne pas a une personne en HLM un bouvier bernois ou un personne qui aime le sofa un border collie

après faut voir

Ma chérie et moi avons été bénévole à la SPA a une certaine époque ,et le nombre de chiens "cadeaux" que nous y avons croisé m'a vraiment conforté dans l'idée que c'était une très mauvaise idée que cette idée là.
Malheureusement les choses sont comme elles sont et ne risquent pas de changer ,bien au contraire d'après moi.
Je dirais quand même "attention" car certaines fois noël n'est qu'un prétexte pour finaliser un désir mûrement réfléchis.

à bientôt les gens!!
16/11/2013, 07h20
Si l’on déconseille l’achat d’un chiot pour Noel alors que fera t on des chiots nés en cette période ?

Maintenant si « un chien pour Noel » veut dire qu’il faut réfléchi avant de prendre un chiot à savoir le pris, le prix de l’entretien, le temps que l’on doit mettre pour lui, les activités liés avec un chien, … alors je dis oui ! on n’achète pas un chien sur un coup de tete !
29/03/2014, 01h12
dans le même style........

j'ai rencontré il y a peu un couple (humain je précise) qui n'allait pas bien. Lui, a eu la "bonne idée" d'offrir un chien à sa femme pour son anniversaire (histoire de faire plaisir à sa femme qui aime les chiens...et également histoire de faire un geste pour que leur couple aille mieux).
cela fait environ 2 mois.
aujourd'hui les deux humains en question sont au bord du divorce.
et le chien .......est mal en point (très souvent chez le véto)
heu .......véritablement malade le wouaf ?? ou symptomatique des humains ??? aucune idée.

alors je persiste :
noél ou autre "fêtes" ne sont pas à mon sens un bon argument, pour un animal, ce parce que "offrir" ne correspond absolument pas la prise de responsabilité future. et un animal n'a pas pour fonction de devenir un "cadeau".
28/05/2014, 15h51
Un chien n'est vraiment pas une chose à prendre à la légère. C'est un engagement total, une responsabilité que nous avons pendant une quinzaines d'années. Alors quand nous décidons d'offrir un chien à quelqu'un, vaut mieux regarder si toutes les conditions y sont adaptées et SURTOUT, SURTOUT s'arranger pour savoir discrètement bien sûr, si la personne serait enchantée d'avoir un chien.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Un noël de chien ! Autres sujets
JOYEUX NOËL La vie de vos compagnons
JOYEUX NOËL ! Autres sujets
expo de noel Entretien & Toilettage
[ Prevention ] Les dangers de Noel pour le chien. Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum