Reprendre la même race après décès de ma chiennd

Réponse Lancer une nouvelle discussion
01/12/2020, 17h55
Bjr. J'aimerais du vécu d'expériences. J'ai l'exemple d'1 connaissance qui voulait inconsciemment que son nouveau braque réagisse comme le précédent (affection, jeux, obéissance..) et qui a fini par le donner définitivement à sa fille (au grd bonheur des 2).
Je viens de perdre ma Boubou fusionnelle. Qqs prblm de santé me poussaient à prendre 1 autre animal mais j'avais craint 1 jalousie. Je 'crasue' à la vue d'1 bonne bouille de Shi Tzu dans la rue.

C'était une adorable chienne, archi gâtée mais tr bien élevée. Restant seule des heures sans inquiétude (sortie vers jardin poss !). Sage au resto, hôtel.. Euthanasiée à presque 15ans début Nov. Cancer généra lisé,(reins, coeur?? en qqs jrs aucune issue, sous perf 4jrs et morphine la veille. Mais consciente jusqu'à la piqûre finale, doux regard et coups de museau dans le cou.

Je me sens prête à adopter. C'était mon 1er chien depuis 45ans. J'avais grandi avec bergers allemands.
Mais 61ans, un AVC, seule, pas hyper sportive, donc gros chien dynamique exclu. ( 3kms poss, mais préf 5 x 1km!). Peur d'1 gros pépin la laissant coïncée , donc précaution auprès de voisins, mot visible ds l'auto ou sur moi pour alerter chien seul à la ????, & n°tel Qq1.

Merci pour vos conseils.
Réponse rapide à ce message
02/12/2020, 21h08
Je vous présente mes condoléances pour votre boubou

Personnellement je préfère changer complètement de race, trop peur de faire des comparaisons et d'avoir des attentes injustes pour le nouveau ...

Il y a des tas de races pas vraiment sportives ( les très moches mais très aimants carlins ou petits brabançons, les grandes races comme bulldog anglais ou dogue de bordeaux )
ou adaptables à tout maître (cavalier king charles, shi tsu, bichons, etc etc)
Et puis vous pouvez voir avec les élevages autour de chez vous -normalement ils sont de bon conseil quand ils connaissent bien leurs pensionnaires, ainsi que tous les animaux en attente du maitre adapté qui sont en évaluation dans des familles d'accueil

Attention à ne pas laisser un chien seul dans un jardin, les voleurs de chiens ça existe !!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Vendeur qui refuse de reprendre le chien qu'il a vendu ? Autres sujets
Recours après décès d'un chiot acheté à un éleveur avec souffle au coeur Législation & Formalités
d'apres vous qu'elle race ? Autres sujets
mon chien doit reprendre 3 kg ! Alimentation

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum