quelle race choisir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/02/2015, 09h02
Bonjour à tous,

Bon voilà, je suis une passionné d'animaux, j'ai du faire euthanasier mon labrador de 11.5ans lundi. Il me manque bcp, je l'aimais comme mon propre fils, c'est trés dur, mais bon là n'a pas la question.

Son départ m'a laissé un grand vide dans mon coeur et dans la maison. Donc je sais que d'ici mois, je vais revouloir un chien. j'anticipe donc pour savoir quelle race de chien me conviendrai le plus.
Donc on est un couple de 31ans, avec un garçon de 11ans qu'on a 1 week sur 2. Jai aussi régulierement mes niéces qui viennent à la maison 1 et 2ans & je suis moi meme en essai bébé.
On vit dans une maison avec jardin. j'avais l'habitude de promener mon chien tous les jours.
Je recherche un chien qui adulte fera entre 20 à 30kg, sociable, calin, ok avec enfant et autres animaux...

Voilà n'hésitez pas à me donner tous vos avis, meme si vous n'etes pas d'accord avec ce qui sera dit... J'ai quelques mois d'avant moi pour bien faire le deuil de mon amour!

J'espére que vous prendrez le temps de m'écrire si vous avez des avis.

Merci d'avance
Répondre
09/02/2015, 15h32
Bonjour et désolée pour ton chien, je me mets facilement à ta place...mon colley à 12ans ce mois ci...
Tu auras d'autres avis mais je t'assure que le colley est le chien auquel tu peux penser , c'est un merveilleux chien,
Regarde mon lien dans la signature, tu verras que nous le mettons à toutes les sauces sans problèmes.
Il est adorable avec les enfants, calme et affectueux.
Il fait 28kgs, je le brosse tous les 15 jours environ, bref, regarde son blog et tu auras une idée de la race.

Bonne chance quelque soit ton choix Smiley
Répondre
09/02/2015, 18h59
Bonne idée, on en voit peu des colleys en ce moment !
Il n'y en a qu'un dans ma collection de chiens de rencontre, un grand et magnifique mâle doté d'une somptueuse collerette mais dont on devine les formes ailleurs sous ses poils .
(Je ne suis pas fan des colleys tassés envahis de poils de la tête aux pieds et qui souvent ont en prime des petits yeux enfoncés sans la belle expression qu'avaient les colleys d'avant .)
Celui-ci se promène soit avec sa jeune maitresse (13 ans) soit avec son maitre adolescent qui ont l'air de l'adorer et réciproquement .
Il est assez subtil pour ne pas ennuyer ma chienne et éviter ainsi de se faire remettre en place .
J'aime beaucoup ce colley qui ressemble au tien teleben, j'ai bien apprécié ton lien .
Répondre
10/02/2015, 09h17
Merci beaucoup Smiley ! c'est vrai que les colleys ne sont pas à la mode et c'est tant mieux, il faut trouver un bon éleveur familial, c'est ce que j'ai fait et j'ai un chien adorable et bien dans ses poils !
Bonne journée .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir ? Autres sujets
Quelle race choisir??? Autres sujets