Que faire après le deuil d'un compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
HannibalLecterPhD
29/12/2021, 16h38
Bien le bonjour,
Nous venons de perdre notre jack russell de 10 ans d'un cancer généralisé. Il nous reste trois autres compagnons, dont deux de 10 ans et un plus jeune de 4 ans. Ce dernier ne semble pas trop se remettre de la disparition de son compagnon de jeu. Les deux autres sont plus calmes. On nous propose un petit shi-tsu de 4 ans pour recompléter la meute. Mais à 60 ans, on hésite. Nous aussi avons beaucoup de mal avec sa disparition. Pensionnés et casaniers tous les deux, nous avons énormément de temps à leur consacrer.
Question difficile : que feriez-vous ?
Merci de vos conseils !
Répondre
30/12/2021, 10h15
Bonjour,

60 ans ça va encore, surtout si le chien a déjà 4 ans.

Pour vous rassurez, prenez vos précautions en amont et prévoyez l'après pour vos chiens au cas où il vous arrive quelque chose. Ainsi vous aurez l'esprit tranquille pour accueillir ce petit nouveau Smiley
Répondre
30/12/2021, 10h16
Bonjour,

60 ans ça va encore, surtout si le chien a déjà 4 ans.

Pour vous rassurez, prenez vos précautions en amont et prévoyez l'après pour vos chiens au cas où il vous arrive quelque chose. Ainsi vous aurez l'esprit tranquille pour accueillir ce petit nouveau Smiley
Répondre
HannibalLecterPhD
30/12/2021, 11h45
Un grand merci.
La dame qui nous propose le chien est éleveur et il s'agit d'un de ses reproducteurs qu'elle ne peut plus mettre à la saillie pour des raisons de consanguinité.
Donc s'il nous arrive problème, il pourrait y retourner ainsi que le chien du même âge qui vient de là.
Mais bon on réfléchit car on aime trop les animaux que pour les rendre malheureux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faire le deuil de mon chien s'avère difficile... Santé & Maladies
Mon chien court après les chats, que faire ? Comportement & Éducation
aide signe apres le deuil d un chien Autres sujets
un compagnon pour mon compagnon Comportement & Éducation
Que faire apres une morsure Comportement & Éducation