Problème de pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2024, 19h02
Voilà, j'ai une petite York de 21 mois.
L'été ns vivons 80% du temps ds un mobil-home avec petit jardin. Ma chienne est donc libre.

Depuis 2 semaines je suis rentree ds mon appartement en ville, et toutes le 3,4h ns la sortons faire ses besoins. Malgré ça elle arrive à faire pipi sur la descente de lit, elle ne demande pas à sortir. Elle n'a pas, de problème de vessie selon le veto.

C'est très déstabilisant car on ne peut pas prévoir et du coup je n'ose pas la placer 1 jour où deux chez qlqun qui est en appartement.

Qui peut me conseiller ou me dire comment faire ?
Répondre
17/11/2024, 00h21
Comme avec un chiot: féliciter les pipis dehors (manifestation de joie intense de son humain) en employant bien les mots (pipi, dehors, c'est bien, récompense, enfin, vos mots à vous quoi),
et comme elle es adulte: en surveillant la chienne en intérieur et en stopppant net tout début de pipi-dedans par un "non!" bien fâché. et vous la portez dehors aussi sec. (là vous lui ferez les compliments dus aux pipis-dehors)

Si elle a librement accès à la chambre, je vous conseille de virer la descente de lit afin de passer en dessous une éponge humide sur du bicarbonate, et de bien nettoyer la dite descente de lit en utilisant du bicarbonate, seul produit ménager à ma connaissance capable de neutraliser les molécules odorantes qui incitent à la récidive des toutous-pisseurs...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème de propreté avec un Yorkshire qui fait pipi dans la maison Comportement & Éducation
Problème de propreté et réaction: pipi sur mon lit Comportement & Éducation
Problème pipi avec Bubulle Comportement & Éducation
probleme pipi Comportement & Éducation
Problème de pipi la nuit chez chien adulte Autres sujets