prendre ou ne pas prendre un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2021, 12h45
bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum car j'aimerais l'avis d'amoureux des chiens pour voir si mes a priori sont justifiés ou non.


J'ai toujours adoré les chats depuis petite. J'ai une minette très proche de moi de 14 ans et une bengale de 10 ans.


J'ai trois filles de 8, 6 et 3 ans et ma grande voudrait trop un chien, le promener, l'éduquer, jouer avec, s'en occuper etc etc.


Elle veut un cavalier King Charles même. C'est d'ailleurs moi qui lui a montré cette race car je savais qu'elle aimerait et c'est une des seules races que j'aime bien par rapport à son look et notre mode de vie.



Ma minette de 14 ans ne va pas partir tout de suite, j'espère pas en tout cas elle est encore en forme mais elle est tellement spéciale pour moi que je ne vois pas comment je pourrais la remplacer.


Ma fille aimerait tellement un chien que du coup, j'y pense et je me dis que plus tard, après tout pourquoi pas tenter l'aventure chien.


Mais voilà j'ai des à prioris et je sais pas si ca se trouve je vais pas aimer avoir un chien, je ne sais pas, en fait j'ai peur de regretter.



Il y a t'il des personnes comme moi qui ont changé d'avis sur les chiens après en avoir eu un?


(certains de mes a prioris sont que un chien, ben, ca se sent la chien, ca pue par rapport aux chats.

ca aboie tout le temps. Pour le cavalier king charles je pense que ca va.
ca bave.
Ca abime la maison, les poils partout (plus que les chats ou pas?)
il faut l'éduquer



Après, il y a le prix d'un chien de race à l'achat + les frais vétérinaire. J'ai une chatte bengale que j'avais payé 900 euros et je trouvais déja ca cher, pour un chien de race, faut compter 1500/1800 euros... Un peu peu des frais véto surtout que le CKC peut être fragile et si je tombe sur un chien qui a des problèmes meme chez un bon éléveur....


Les vacances. Pour les chats, un voisin peut venir mais pas un chien.
Les sorties/les jeux: avec un chat pas besoin


Ca fait beaucoup de point négatifs, mais si ca se trouve on oublie tout ca dès qu'on a le chien lol Smiley
Répondre
08/08/2021, 15h29
pour le prix, avant de penser à un élevage, il y a les refuges. et ils y a aussi des chats en refuges.
Répondre
09/08/2021, 07h55
Les gens ont le droit de vouloir un chien de race. Il me semble qu'à moins de mettre en faillite tous les élevages de races, il faut bien des acheteurs....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Adoption chien en refuge, comment s’y prendre ? Comportement & Éducation
Existent- ils des risques à prendre un chien-loup ? Comportement & Éducation
Comment prendre un ferry avec un chien*? Comportement & Éducation